Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
45 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Clairement une des meilleures séries d'anthologie. A chaque épisode une animation différente et a chaque fois réussie. Pour moi les épisodes en cartoon sont les meilleurs, celui avec le yaourt et celui avec Hitler sont excellents. Une série qui mélange horreur, science-fiction et bien sûr amour, mort et robot. Chaque épisode ne dure qu'environ une quinzaine de minutes et pourtant on rentre dans l'histoire très facilement.
Egale à ses suites sachant qu'encore une fois comme depuis le début, la série est diffusée à l'envers mais n'entame en rien les récits. spoiler: Une seule différence de taille reste visible à cette première saison, ou Chapitre 1, c'est la style visuel donnant grande majorité à la 3D et donc, à la violence visuelle ou qualité plus adulte. Pour la première fois aussi, même les styles visuels plus "enfantins" ont également bénéficiés d'une violence visuelle accrue et de récits tous plus futuristes et apocalyptiques les uns que les autres . Plus vraiment de récits poétiques comme les prochaines les feront et en "surprise" générale, l'épisode 1 remet ou met en vedette les mêmes personnages, même trio que lors du premier de la saison 3. Il est certains que le 4ème chapitre sera tout aussi express, tout aussi déglinguant sur les visuels avec de cours récits pas toujours logiques et crédible sur leurs fin. Elle reste néanmoins l'unique mini-série d'animation de la plateforme à offrir de tels résultats.
Cette série na pas réussit a me plaire j'ai quand même essayer en regardants la saison 1 en entier mais je n'est pas accrocher. je doit avoir un problème avec les série dont les épisode sont indépendants chacun des autres mais je doit reconnaitre que la série est vraiment belle visuellement et elle permet de soulever beaucoup de question mais comme les épisode ne ce suive pas je trouve les épisode très inégal certain mon intéresser ('l'avantage de sonnie','derrière la faille' ou 'bonne chasse') mais les autres ne mon pas intéresser et ceux qui m'on intéresser mon frustré car j'aurais voulue voire la suite des histoires.
Love, Death and Robots est une série de courts-métrages avec une durée de 8 à 20 minutes maximum par épisodes. En passant par divers genres comme l’horreur, le thriller, le fantastique ou même encore l’action les courts-métrages ne sont jamais à court de propositions avec chacune sa qualité d’image parfois très animée, parfois très cinématique, parfois très relief ou encore bien plus que ça, car parfois certains frôlent le réalisme, c’est bluffant à voir.
Tous ont leur propre qualité tantôt appréciable, tantôt moyen, mais jamais détestables, ils ont tous un intérêt en commun qui est l’amour, la mort et les robots (le titre de la série n'est pas anodin) et pour cette thèse les références sont bien présentes et quasiment innombrables avec même de nombreuses ressemblances à des œuvres et d'autres, mais l'originalité sait malgré tout toujours primer sur l'ensemble des histoires.
Enfin bref, il n'y a plus grand-chose à ajouter sur l’ensemble, l’idéale est plutôt de s’y prendre au cas par cas pour être fixé.
LoveDeathandRobots est une mine d'or de création et d'idées... Dites moi que c'est 18 bandes annonces pour 18 séries ou films je veux les suites de certains univers.... Parfois émouvant, intriguant, drôle, poétique, chaque épisode possède son propre univers et sa propre animation.Une grosse claque qui je l'espère installera l'animation à sa vraie place. A savoir au même niveau que le cinéma traditionnel.
Créée par David Fincher et Tim Miller (réalisateur de Deadpool), cette anthologie animée de 18 épisodes (entre 5 et 15 minutes chacun) est d'une réussite affolante. Chaque épisode a sa propre histoire, son propre design, son propre univers et sa propre ambiance. Je les ai tous adoré, chacun dans leur style. Certains sont d'une beauté absolument renversante et donnent envie de voir carrément un film sur leur histoire. A la fois violente, drôle, sombre et poétique, cette première saison de Love, Death Robots est l'une des meilleures choses que j'ai vu ces derniers temps. Franchement c'était génial et j'espère vivement qu'une saison 2 verra le jour rapidement. Une véritable claque.
Fortement inspirée de sa cousine Black Mirror, Love, Death & Robots est la nouvelle perle à suivre en ce moment sur Netflix. En condensé de perfection visuelle et narrative, chaque épisode propose un traitement graphique et un thème différent, lié par une ligne directrice, celle de la violence. Certes Love, Death & Robots porte bien son titre, même si l’amour se rapporte ici à sa version sexuelle plus explicite que romantique. Un produit brutal, racé, déconseillé aux plus jeunes, mais qui ravira les plus vieux, ceux qui n’ont pas peur de se faire malmener par des séquences trash.
Originale, passionnante et surprenante, cette série d’animation anthologique est une véritable pépite ! Cet ensemble de dix-huit court métrages divers et variés propose différents styles d’animation à couper le souffle. L’écriture plus que plaisante nous raconte d’amusantes, d’angoissantes et terrifiantes histoires d’amour, de mort et de robots, souvent « trash », mais particulièrement captivantes. Visuellement et scénaristiquement aboutie, Love, Death & Robots, qui se distingue des autres œuvres d’animation, se révèle comme une véritable expérience télévisuelle à vivre. Fabuleuse du début à la fin, il est certain qu’on ne souhaite en aucun cas que cela se termine de sitôt. - 18,5/20 Critique sur Love, Death & Robots (saison 1) Vue du 16 au 22.03.2019 sur Netflix
Tellement incroyable ! Poétique, magique, et d'une violence visuelle inouïe !
Le concept m'a un peu rappelé THE ANIMATRIX d'ailleurs que j'avais adoré a l'époque, je sais pas si il a bien vieilli ou pas faudrait vérifier, mais cette fois ci version monde dystopique façon Black mirror avec un brin de poésie à la miyazaki des fois (oui j'ai pas peur haha), malgré une forme souvent crue et gore.
Les films sont quasiment tous excellents, à part (à mon seul avis subjectif) l'épisode des fermiers équipés (E4) clairement très en dessous de tout le reste, et ceux un peu moins inspirés (E10/Métamorphes, E13/Lucky13, E17/Histoires Alternatives, E18/Une guerre secrète -j'ai hésité pour celui là qui est superbe mais pas très original-), qui restent excellents quand même.
Pour tout le reste c'est de la magie ! On reste scotchés, c'est tellement bien animé et mature, et beau, et inspiré et original !
Mon top 5 totalement subjectif; Episode 3 le témoin (the witness) : Beau à en pleurer ! La plus belle animation que j'ai jamais vue n'importe ou ! Episode 14 l'oeuvre de zima (zima blue) : Pas la plus grosse tuerie en animation, mais j'ai adoré l'atmosphère et le dessins. Episode 2 Les trois robots : Le plus drôle. Episode 7 Derrière la faille : La meilleure immersion et chute, quel final ! Episode 12 Les esprits de la nuit : le plus poétique !
"Love, Death Robots" ou l'Homme et les conséquences de ses actes. On se retrouve plongé dans 18 épisodes tous autant différents les uns que les autres. Le concept de ce projet était prometteur surtout qu'il était mené de mains de maîtres par Tim Miller et David Fincher. On notera tout de même une certaine irrégularité dans l'efficacité des épisodes proposés. Si chaque court-métrage n'a rien à voir avec le précédent ni le suivant, il y a tout de même une trame commune : l'Homme, ses actions, son rapport aux machines et son rapport à la Nature. Entre poésie ("Les Esprits de la Nuit" ou "L'Oeuvre de Zima"), action ("Le Témoin", "Le Coup de Main"), Science-fiction ("L'Avantage de Sonnie", "Des fermiers équipés", "Métamorphes", "Lucky 13", etc) et comédie ("La revanche du yaourt"), l'ensemble des épisodes est assez plaisant à regarder même si on se retrouve face à quelques ratés ("L'Âge de Glace", "Histoires alernatives"). Point fort à souligner : l'exceptionnel esthétisme de chacun des épisodes avec de très bons "Le Coup de Main" et "Guerre Secrète".
Énorme ! Ces histoires courtes sont excellentes. J'ai un gros faible pour les futuristes et les violentes ! C'est un format dont on n'a pas l'habitude mais qui est super à regarder ! J'espère que la saison 2 sera du même niveau !
J’adore!!!pourtant j’avais de sérieux doutes...ces minis sketch animés sont très beau même si ils sont différent dans le trait.. Les histoires sont top, sont glauques,sont erotiques,violentes bref c’est une tuerie!��😋
Je suis sans voix ! Un côté black mirror et les séries de film VHS ou Abc's of death version animation! Chaque court métrage a la patte de l'auteur, son style graphique, son humour.. Une vraie dinguerie pour ma part !
Coup de ♥ pour une surprenante série sur Netflix : Love, Death + Robots, avec aux manettes de jeu, les réalisateurs Tim Miller (Dead Pool, Terminator, ...) et David Fincher (Se7en, Zodiac, ... et porte-bonheur de Netflix avec Mindhunter ou House of Cards). Surprenante, parce que c’est une série animée, parce que c’est une ‘anthologie’ d’une quinzaine de dessins animés de studios différents dans des styles très différents et parce que ce sont des formats courts (chaque épisode ne dure qu’une dizaine de minutes) taillés pour le peak-TV et être visionnés dans un court trajet de métro (pas pour s’en enfiler une dizaine le dimanche matin, hein ?). Une tablette de dessins animés à ne pas mettre dans les mains de jeunes enfants comme le titre l’indique : Love & Death ça veut dire sexe et violence en VF. La plupart des mini-scénarios sont astucieux et bénéficient de graphismes vraiment superbes. Tout cela est très ‘écrit’ et fait penser à une série de nouvelles littéraires à chute. Avec tout le plaisir d’un bon recueil de nouvelles. Nos préférés :
Le témoin : la course poursuite hongkongaise aux graphismes hyper réalistes superbes et colorés, avec une belle héroïne à demi-nue pourchassée par un affreux. Le pitch simpliste cache en réalité un scénario très astucieux et ‘renversant’. Un dessin au montage et cadrages très cinéma.
Les trois robots : l’humour décapant et iconoclaste de trois robots en visite touristique, guide vert en main, sur une Terre post-apocalyptique. De quoi se secouer les vérins et booster sa carte mère.
Derrière la faille : l’épisode le plus sexy (réalisé par un studio d’animation frenchy !) avec un scénario digne de Philip K.Dick.
Lucky 13 : l’histoire la plus ‘gentille’, avec des graphismes de jeu vidéo HD qui relèguent les batailles de Star Wars aux oubliettes numériques.
Les esprits de la nuit : une des plus poétiques (mais toujours pas pour les enfants, en tout cas pas les dernières minutes !) avec un très joli dessin dans le style BD.
Bonne chasse : encore un dessin très poétique avec une ambiance steam-punk très réussie et une huli jing (une femme renarde de la mythologie chinoise).
Guerre secrète : la perfection des paysages neigeux et les dessins hyperréalistes que l’on croirait inspirés par Bilal.
Et d’autres encore : il n’y a pratiquement pas un épisode qui ne réussisse en quelques minutes à installer tout un univers, une ambiance graphique et un scénario à chute. Certains valent même un second visionnage (ne serait-ce que pour goûter tout le sel des petites icônes qui apparaissent au générique de chaque épisode). Faites vous plaisir et regardez cela sur grand écran plutôt que sur votre tablette dans le métro, ce serait vraiment dommage et l’on apprécierait bien une sortie au cinéma ! Une saison 2 est parue (légèrement en dessous de la saison 1)