Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Valhalla n’a pas à rougir de la comparaison avec son aînée au niveau des décors, des costumes et des scènes d’action qui en mettent plein les yeux. Bon point également pour les personnages féminins – Freydis, Jarl Haakon, Emma de Normandie – qui restent une des forces de la franchise. En revanche, on sent que Sam Corlett n’a pas tout dévoilé de son potentiel dans la peau de Leif Erikson. Il a du chemin à faire avant de remplacer Ragnar Lothbrok ou Björn Côtes-de-Fer dans le cœur des fans. Pour les autres, Valhalla représente un divertissement de très haute facture qui a également l’avantage de pousser à la curiosité concernant la réelle histoire des Vikings.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Collider
par Therese Lacson
Vikings : Valhalla est une série prometteuse, offrant un nouveau lot passionnant de personnages, mais elle doit résoudre son problème de rythme et se pencher sur davantage de ses points forts plutôt que d'essayer de recouper le chemin de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Collider
RogerEbert.com
par Brian Tallerico
La série reste toujours divertissante même si elle échoue à certaines de ses meilleures idées. Les moyens de production sont très élevés, ce qui donne un spectacle réalisé avec confiance et la distribution est uniformément charismatique.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
San Francisco Chronicle
par Bob Strauss
La première saison de huit épisodes de Vikings : Valhalla améliore la série originale – comme il se doit, car elle se déroule à une époque plus intéressante.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
The A.V. Club
par Dennis Perkins
Vikings : Valhalla est une refonte nette et souvent très divertissante de la franchise Vikings qui pourrait puiser un peu plus dans l'ambition souvent désordonnée de la série originale.
La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
La deuxième moitié de la saison consolide heureusement la première même si Vikings : Valhalla n'atteint jamais tout à fait les sommets de la série mère Vikings. Le spectacle installé reste assez fort et satisfaisant en soi.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Ecran Large
par Lino Cassinat
Valhalla comble son vide existentiel et son manque de caractère par un surplus d'action, qui fait illusion un temps, mais ne parvient pas à masquer les travers de cette saison 1, anciens (les intrigues de cours soporifiques) comme nouveaux (l'absence totale de charisme dans le casting). La qualité de production et la pertinence thématique de la série assurent un petit potentiel, mais on risque de s'ennuyer très vite si la saison 2 ne monte pas ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
The Telegraph
par Anita Singh
Après un épisode d'ouverture bien rythmé, l'intrigue commence à s'éterniser, principalement lorsqu'elle se concentre sur son personnage féminin, Freydís Eiríksdóttir, de retour en Scandinavie alors que l'action principale se déroule en Angleterre. La série est beaucoup plus réussie lorsqu'elle nous offre des scènes de bataille ou les machinations impliquant le fils inexpérimenté d'Æthelred, Edmund, et la veuve astucieuse, Emma de Normandie.
La critique complète est disponible sur le site The Telegraph
Télérama
par Yohav Oremiatzki
Un tel scénario, vision fantasmée de surhommes et femmes projetée sur une trame historique, place Vikings : Valhalla, dans la lignée de la série mère conçue par Michael Hirst (The Tudors…). Producteur de ce spin-off, il passe la main au showrunner Jeb Stuart. On n’aurait pas misé l’or des Vikings sur le scénariste de Piège de cristal et Le Fugitif. Il n’empêche, Stuart parvient à redonner un souffle épique à une aventure qui avait fini par sombrer dans le gore et le feuilleton répétitif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Valhalla n’a pas à rougir de la comparaison avec son aînée au niveau des décors, des costumes et des scènes d’action qui en mettent plein les yeux. Bon point également pour les personnages féminins – Freydis, Jarl Haakon, Emma de Normandie – qui restent une des forces de la franchise. En revanche, on sent que Sam Corlett n’a pas tout dévoilé de son potentiel dans la peau de Leif Erikson. Il a du chemin à faire avant de remplacer Ragnar Lothbrok ou Björn Côtes-de-Fer dans le cœur des fans. Pour les autres, Valhalla représente un divertissement de très haute facture qui a également l’avantage de pousser à la curiosité concernant la réelle histoire des Vikings.
Collider
Vikings : Valhalla est une série prometteuse, offrant un nouveau lot passionnant de personnages, mais elle doit résoudre son problème de rythme et se pencher sur davantage de ses points forts plutôt que d'essayer de recouper le chemin de l'histoire.
RogerEbert.com
La série reste toujours divertissante même si elle échoue à certaines de ses meilleures idées. Les moyens de production sont très élevés, ce qui donne un spectacle réalisé avec confiance et la distribution est uniformément charismatique.
San Francisco Chronicle
La première saison de huit épisodes de Vikings : Valhalla améliore la série originale – comme il se doit, car elle se déroule à une époque plus intéressante.
The A.V. Club
Vikings : Valhalla est une refonte nette et souvent très divertissante de la franchise Vikings qui pourrait puiser un peu plus dans l'ambition souvent désordonnée de la série originale.
The Hollywood Reporter
La deuxième moitié de la saison consolide heureusement la première même si Vikings : Valhalla n'atteint jamais tout à fait les sommets de la série mère Vikings. Le spectacle installé reste assez fort et satisfaisant en soi.
Ecran Large
Valhalla comble son vide existentiel et son manque de caractère par un surplus d'action, qui fait illusion un temps, mais ne parvient pas à masquer les travers de cette saison 1, anciens (les intrigues de cours soporifiques) comme nouveaux (l'absence totale de charisme dans le casting). La qualité de production et la pertinence thématique de la série assurent un petit potentiel, mais on risque de s'ennuyer très vite si la saison 2 ne monte pas ses ambitions.
The Telegraph
Après un épisode d'ouverture bien rythmé, l'intrigue commence à s'éterniser, principalement lorsqu'elle se concentre sur son personnage féminin, Freydís Eiríksdóttir, de retour en Scandinavie alors que l'action principale se déroule en Angleterre. La série est beaucoup plus réussie lorsqu'elle nous offre des scènes de bataille ou les machinations impliquant le fils inexpérimenté d'Æthelred, Edmund, et la veuve astucieuse, Emma de Normandie.
Télérama
Un tel scénario, vision fantasmée de surhommes et femmes projetée sur une trame historique, place Vikings : Valhalla, dans la lignée de la série mère conçue par Michael Hirst (The Tudors…). Producteur de ce spin-off, il passe la main au showrunner Jeb Stuart. On n’aurait pas misé l’or des Vikings sur le scénariste de Piège de cristal et Le Fugitif. Il n’empêche, Stuart parvient à redonner un souffle épique à une aventure qui avait fini par sombrer dans le gore et le feuilleton répétitif.