Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scat
7 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 24 novembre 2021
J'ai trouvé cette série gauque mais pas mal. L'intrigue est intéressante mais je trouve que les personnages sont un peu trop naïfs. Ils se laissent balader par les évènements sans trop les analyser et en tirer des conclusions pourtant évidentes. Une autre chose me dérange beaucoup, c'est cette exhibition de jeunes filles nues, sensées être des mineures. C'est finalement assez immoral de montrer en toute impunité ce que nul n'a légalement de droit de regarder. Bref, dans l'ensemble, il y a de quoi passer un moment dérangeant mais acceptable.
Un bon polar avec la touche nordiste donc, pas d'entre-lignes, du brut. Déviances à tous les horizons avec les effets collatéraux (habituels) sur l'ensemble des protagonistes (et plus). Peu d'incohérences, un triste reflet (malheureusement) de notre société dans ses errements. Assez bien joué, ce pur drame (osé) reste à voir (9 épisodes). 3.5/5 !!!
L'Islande comme vous ne l'avez sans doute jamais vue... Un polar sombre, très cru, limite malsain mais bien ficelé. Les derniers épisodes sont les meilleurs.
Cette série noire islandaise est loin d'offrir une image d'Épinal avec pour toile de fond, les beaux paysages , loin s'en faut. Pourquoi Làra s'est suicidée, nul ne le sait. Logi aider de Brynhildur vont tenter de percer le mystère avec Gabriela qui elle, est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Avec les sentiments et les secrets de ce petit monde insulaire, les longueurs sont inévitable et il aurait sans doute fallu étayer un peu ce qui n'aurait pas été pénalisant pour la série. On a parfois du mal à comprendre les motivations de chacun. Le scénario ne fait pas dans la dentelle et entre les malversations de personnages haut placés auxquelles s'ajoute drogues et déviances sexuelles on se perd un peu dans ce méli mélo . Sans révolutionner le genre, Case rempli son contrat.
Je trouve que la série case est cousue de fils blanc, je suis étonné du laxisme islandais sur les enquêtes et interrogatoires, ce qui laisse passer beaucoup d'opportunités importantes pour l'avancement des crimes Bouille4901
Série nordique sur fond de jeunes femmes droguées et violées... Thématique brute, on a envie de savoir la suite! Les 9 épisodes évoluent rapidement, même si sur la fin on a vraiment envie de connaître le dénouement... Belle réalisation, à voir en VOSTFR!
Franchement c'est mal joué , série très décevante au regard de certains commentaires élogieux. un épisode de l'inspecteur Derrick est plus palpitant.. c'est dire.
Scénario bien ficelé et ambiance glaciale à souhait dans ce thriller policier islandais. L’univers de la drogue est omniprésent et ajoute une toile de fond angoissante. La réalisation est peu originale mais soignée.
Excellente série comme tous les pays du Nord (Islande, Suède, Norvège etc...) savent faire. Je suis "accro" à ces séries...Car elles vont directement au fond des choses, à la noirceur d'un certain monde. Pas de fioritures, des prises caméra directes...des acteurs brut de décoffrage... De l'excellent travail... Merci...