Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Soloje&
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 juillet 2024
Tres bonne série avec des personnages attachants dans une Angleterre mi 19 eme très bien reconstituée. il y a beaucoup d'humour et les enquêtes sont souvent originales , bravo scénariste. j'espère qu'elle durera longtemps avec cette qualité d'écriture
L'histoire d'Eliza Scarlet est formidable. L'actrice Kate Philips est exceptionnelle. On peut faire régner la justice avec des armes et des coups mais aussi avec son cerveau.
Bonjour Bonne surprise que cette série britannique, d une enquêtrice au pays de Scotland Yard a la fin du 19eme siecle De bonnes énigmes, un bon casting et une certaine légèreté dans la mise en scène Sympa a regarder
Série policière "en costumes" (2e partie du 19e, sous Victoria) sans grande originalité, ni de fond, ni de ton. Les deux protagonistes du titre ("Miss Scarlet", élevée plutôt loin des standards de la jeune fille de bonne famille de l'époque par un père ex de Scotland Yard devenu "privé" - sans doute parce qu'elle est enfant unique..., et le "Duc", inspecteur du Yard en fonction, ami du père, à âge compatible avec la "Miss", pour une romance, encore sous-jacente dans cette 1ère "saison", à 6 épisodes, ainsi surnommé parce que répondant au patronyme de "Wellington" - cf. son illustre homonyme aristocrate, le vainqueur de Napoléon à Waterloo, et deux fois Premier ministre !) sont incarnés honorablement par l'Anglaise Kate Phillips (déjà connue, notamment avec "The Crown", "Peaky Blinders", et même "Downton Abbey", le film), et l'Ecossais Stuart Martin. Reconstitution historique assez soignée. Permet, au global, de passer un moment distrayant.... Seconde saison attendue.
alors là, une surprise des plus agréables. Entre son personnage de peakky blindées et celui de ce détective qui n'a qu'un seul objectif , traiter les affaires et que l'oublie qu'elle est une femme, on fait le grand écart, et quel écart, en plus elle est entouré de très bons comédiens et l'histoire est bien conçue. aucun risque , c'est bien
Très bonne série...je l'ai découvert par hasard et en suis agréablement surprise.... L'histoire est intéressante et le suspense est au rendez-vous... Vivement la saison 2 !!!
Série policière anglaise avec pas mal d'humour et avec un thème désormais beaucoup proposé dans les séries, celui de la "femme forte" avec un caractère bien trempé (Lidia Poët, HPI, Blanca ...). Le modèle est toujours le même, à savoir la femme rebelle qui travaille avec un homme qui essaie tant bien que mal de la recadrer, mais ça ne marche pas. Vu que l'histoire se déroule au 19ième siècle, on est vraiment dans la même ambiance que "Lidia Poët fait sa loi". et il y a beaucoup de similitudes (femme détective non acceptée par la gent masculine).
Agréablement surpris par cette série policière à l'ère victorienne Kate Phillips est absolument délicieuse et crédible dans son rôle de détective. Elle utilise son intelligence redoutable, son charme et son courage pour dénouer les multiples intrigues. Son duo avec l'inspecteur est réussi où l'on sent une attirance amoureuse réciproque freinée par les coutumes de l'époque si rigides et handicapantes pour les femmes. Je me régale avec cette pétillante Miss Scarlet, l'unique regret est le trop peu d'épisodes par saisons, 6 c'est frustrant Une vraie réussite !
Bonne découverte. Moi qui aime bien la série Hercule Poirot, tout ce qui touche à Agatha Christie, on est un peu dans le thème, dans les années 1800. L'actrice tient à elle toute seule la série, joue très bien, charismatique. Intrigues prenantes. Bémol : le flic qui ne dégage rien, l'alchimie ne prends pas entre les 2.
Une série d'enquête à la sauce britannique plongée dans le XXème siècle. Hâte de découvrir les futures saisons pour voir si la série va rester en surface ou plonger un peu plus en profondeur pour donner quelque chose de moins conventionnel, mais les acteurs comme les décors sont intéressants.
J'ai du mal à croire que cette série soit anglaise...Elle fait plutôt stéréotype américain, moraliste à souhait et on devine dès le début de l'épisode quel en sera le dénouement. L'actrice principale est franchement énervante, jouant tour à tour les "justiciers" et les "einstein", les acteurs masculin sont de simple faire-valoir ( série féministe ? )...on en serait presque à apprécier des pages de pub durant la diffusion !! On est bien en dessous d'Hercule Poirot, la comparaison serait une insulte pour ce dernier ! PS : l'étoile est pour les costumes qui sont pas trop mal