Giri/Haji
    4,1
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Giri/Haji ?

Thomas Drouet
    Thomas Drouet

Publiée le 22 juillet 2022
    une mise en scène au top, un scénar bien ficelé, des acteurs qui jouent bien. Une petite perle cette mini série sur netflix
    LOLA
    LOLA

Publiée le 28 mars 2021
    Un petit bijoux découvert par hasard ! mais quelle belle surprise, l'histoire, les acteurs , les allez retours entre le japon et la grande Bretagne, tout est bien fait, aucun temps morts....qu'elle poésie dans toute cette violence, la noirceur devient plus douce..... et cette scène finale sur le toit !.... j'en ai encore des frissons !....
    matthieud
    matthieud

Publiée le 5 mai 2021
    La premier épisode annonçait une excellente série: une mise en scène solide, des personnages intéressants, du mystère... Hélas, les enjeux sont très vite révélées et la suite du scénario ne fait que tourner en rond, avec une situation qui sur le fond n'évolue qu'à la fin. Les péripéties sont elles forcées pour faire intéragir des personnages qui n'ont que peu de choses en commun. Il n'en ressort qu'une suite d'évènements vides de sens, même si le style y est :).
    Brigitte L.
    Brigitte L.

Publiée le 1 octobre 2020
    Série originale qui nous plonge dans deux cultures différentes avec des personnages tous très attachants, une série policière très bien menée qui laisserait présager une saison 2. Si c’est le cas, je m’en réjouis à l’avance.
    Mathieu W
    Mathieu W

Publiée le 6 octobre 2020
    Aaaaaaah, enfin. De l'originalité, une vraie mise en scène, un remarquable jeu d'acteurs, une intrigue, des dialogues, de l'humour...

La série est enthousiasmante. Le fait que l'intrigue se déroule à la fois au Japon et en Angleterre donne du rythme et porte l'histoire. C'est intimiste et haletant tout à la fois, on en redemande.

Espérons deux choses : une saison deux et qu'elle soit à la hauteur de la première.
    antistress
    antistress

Publiée le 13 mai 2024
    Bon, commençons par ce qui n'est pas fou : le résumé vite fait stylisé du début et sa narration maladroite bof bof
    Tout le reste est très bon, on est immergé dans ce polar pas comme les autres et ses histoires parallèles : personnages attachants, histoire et dialogues bien écrits, les 2 univers (Tokyo/Londres, chacun dans sa langue) assurent le dépaysement.
    Je ne m'attarde pas, vous avez compris que j'ai visionné cette série avec plaisir, un épisode à la fois pour ne pas gâcher le plaisir trop vite, attendant à chaque fois avec délectation le suivant.
    Kame Island
    Kame Island

Publiée le 26 septembre 2022
    Aaaah Giri/Haji ou Duty/Shame, une de mes plus belles découvertes de ces quelques dernières années, et sur Netflix en prime!

C'est une série vraiment à part entière qui brille de par son originalité, sa fantaisie, son efficacité, sa mise en scène parfois traditionnelle, nerveuse et parfois fantaisiste mais toujours pour mieux servir son propos. Une intrigue policière certes, une enquête, des criminels, Tokyo, Londres... Mais avant tout, une histoire d'amour, de deuil, de désespoir, d'amitié, le sens du devoir, la honte d'avoir failli, une histoire d'amour, animée de personnages attachants qui se rencontrent de façon souvent chaotique, parfois drôle et tout à fait captivante.

C'est une série que je trouve assez difficile à décrire ou qualifier mais sans aucun doute une aventure qui m'aura stupéfait de part sa qualité et l'originalité de sa proposition. Oh et la bande son est top!
    jlanoy
    jlanoy

Publiée le 19 décembre 2022
    Giri Haji est une top série. Acteurs, lumières et ambiances magnifiques. Culture japonaise, Yakusas, kawaï... devoir et honte. Dommage que la S2 n'ait pas été validée :(
    Publiée le 5 septembre 2020
    Série passée inaperçue sur Netflix ( et BBC2) mais a voir même en vostfr : 2 fréres, des yakusas, Londres et Tokyo, du mango et même de la danse contemporaine. Bien interprétée, 8 épisodes graphiques et une bande son efficace. En attente d'une saison 2 a la hauteur, on en redemande.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Ca fait plaisir de voir une série bien faite (scénario travaillé, originalité du déroulement de l'histoire,personnages intéressant, musique "Coltrane":)), confrontation des deux cultures asie/erurope.....étant difficile je me suis avec cette série régalé!