Les disparus de la forêt noire
    2,8
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les disparus de la forêt noire ?

Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 16 janvier 2023
    Le synopsis et le casting étaient alléchants, malheureusement une réalisation mollassonne, des lenteurs et une vision manichéenne ont plombé cette série : je me suis ennuyée et j'ai dormi. Vraiment pas terrible !!!
    Portalis
    Portalis

Publiée le 14 janvier 2023
    En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales.

Telle est la conclusion de la série, qui succède à une scène dans laquelle deux anciens amants se pointent mutuellement une arme. La pire conclusion qui soit.

Telle est la conclusion d'une série dont l'intrigue repose sur quatre femmes qui se font justice elles-mêmes en tuant de sang froid des hommes coupables de violences conjugales.

Une série dont la justice est incarnée par une juge (une femme) amnésique ; une série menée par deux policiers (deux hommes) crédules et faibles.

Cette série est paresseuse. Elle traite d'un sujet si fondamental. En utilisant de surcroît un axe franco-germanique, sous des faux airs d'européanisation, comme pour chercher à prendre de la hauteur alors que le récit nous immobilise, au ras des pâquerettes d'une Forêt Noire.

Traiter la violence, par la violence, en faisant fi de la justice, telle est la conclusion de cette série primée à Colmar. Dommage.
    Michèle Bonzon
    Michèle Bonzon

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 janvier 2023
    Je regrette le temps passé à regarder cette série nullissime, grosses ficelles, mal joué, intrigué très moyenne, quel dommage, certains acteurs sont bons.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 14 janvier 2023
    Je trouve la presse bien indulgente pour cette série spoiler: qui donne le sentiment que les violences dont les femmes sont victimes justifient qu'elles se fassent justice elles-mêmes et qu'elles ne doivent pas en assumer les conséquences
    Certes, les violences qu'elles subissent doivent être dénoncées mais pas plus que les violences faites aux enfants, aux personnes âgées ou d'autres comme en psychiatrie par exemple beaucoup moins médiatisées.
    Les acteurs sont convaincants et maintiennent malgré tout l'intérêt jusqu'à la fin plutôt déroutante, je serai donc un peu moins sévère dans la note que d'autres critiques avec lesquelles je suis d'accord sur le fond.
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 17 janvier 2023
    Une série qui part sur la recherche d'un tueur en série, pour finir sur un sujet sociétal spoiler: (les violences sexistes et sexuelles faites au femmes)
    , et finit par donc par transformer les victimes de violences familiales en coupables spoiler: puisqu'elles tuent les présumés coupables des crimes sexistes et sexuels
    Ca s'appelle un ratage complet et le casting de haut vol se fracasse sur l'indigence du scénario qui tient en haleine 3 épisodes avant la sortie de route du dernier opus. Pitoyable ...
    Semperadaltum
    Semperadaltum

Publiée le 3 décembre 2023
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi nulle ! A éviter absolument ! Que dire encore pour arriver à 100 caractères ? NUL !!!
    Gonz
    Gonz

De qui se moque t on ?
    Je relève des critiques de la presse qui donne en moyenne 4 étoiles +!
    Cette série me rappelle les mauvaises heures des feuilletons télévisés,invraisemblances,longueurs ,clichés....
    J'ai choisi de regarder cette série suite à une émission radio d'un célèbre animateur qui ,par honnêteté,en sa qualité de producteur ,a été remplacé pour cette émission par Sa fidèle co présentatrice.
    Gregory Fitoussi et Thierry Godard en étaient les invités et ont ,avec un certain talent et Surtout avec l'aide appuyée de la présentatrice bien vendu la qualité et le suspense haletant des deux derniers épisodes .
    J'ai donc fait l'erreur de me laisser tenter.
    Stéphane Gruet
    Stéphane Gruet

Publiée le 14 janvier 2023
    Très surpris par cette série, qui dans les 20 premières minutes, s'annonçait plutôt bien : décor, acteurs, scène de crime... Et puis holalala... Du grand TF1 dont je m'étais juré d'oublier le numéro sur la télécommande ! Comme tant d'autres sûrement, je me suis laissé berner par la bande annonce, qui elle au moins, est travaillée. Le reste est totalement absurde, voire même, amusant (jusqu'aux marques des voitures qui sont masquées en gros plans et visibles lorsqu'elles roulent sur l'autoroute, incroyable, du jamais vu - Ils n'aiment pas les Audi A3 ???). Un scénario des plus basiques, lourd-dingue, mal joué, une fin débile, clichés sur clichés, bref, un gros nanard qui ne méritait pas 4 épisodes... peut-être même pas un du reste. Monsieur Karyo, grand acteur que vous êtes... enfin ?
    Miroir
    Miroir

Publiée le 23 janvier 2023
    1- Pourquoi situer une grosse partie de l'action en Allemagne si c'est pour ne faire parler absolument personne allemand ou au moins avec un accent? Autant situer l'action dans une forêt française, le mystère aurait été le même et on aurait au moins pas eu le côté ridicule d'entendre parler français toute la police et tous les médias allemands

2- Donc la voiture qui a percuté la juge amnésique était dans la foret depuis 1 an, à 100 pas de l'accident, à peine caché par de pauvres branches, et personne l'a retrouvée avant? OK....

Bref, dès l'episode 1, on sait où on est : dans une serie française comme en voit par dizaine, sans grand souçi de cohérence et qui va juste surfer sur l'actualité du moment pour délivrer son bon petit message
    Jean Louis
    Jean Louis

Publiée le 25 janvier 2023
    Le casting est bien là, les acteurs tentent de sauver la mise (parfois même un peu trop), mais voilà, après un début correct (qui n'était du reste pas sans rappeler les Témoins), les poncifs sont de sortie, sous le patronage de l'incohérence. Au final, j'ai eu le sentiment de me faire promener par le bout du nez, et de la plus mauvaise manière possible, au travers d'un scénario tenant sur un timbre-poste.

Et pourtant, avec une telle affiche et des moyens suffisants, il y avait matière à mieux dans ce polar transfontalier.
    Wiracla
    Wiracla

Publiée le 19 janvier 2023
    Comment faire d'une série qui aurait pu être agréable quelque chose de passable.
    Il y a des incohérences telles qui font que la série est totalement irréaliste. Un magistrat ne porte la robe rouge que lorsqu'il ou elle est à la cour d'appel... les fameuses commissions rogatoires ne sont pas le mythe qu'en fait le cinéma français, les enquêteurs allemands ne donnent pas d'ordres aux services de police ou de gendarmerie français, pas plus qu'ils ne passent allégrement la frontière pour enquêter ou interpeller une personne, en général, ils s'expriment en allemand et, au final, voir un magistrat permettre à des criminels de s'échapper est une insulte à cette profession.
    Le générique de fin permet de se rendre compte que cette série a été réalisée dans le seul but de légitimer la vengeance criminelle de femmes battues...
    ism dots
    ism dots

Publiée le 2 mars 2023
    Série avec un jeu d acteur éclaté au sol bien représenté par jean Benoit Kunkler.. il faudrait songer à changer de métier
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 13 décembre 2022
    Bon, le point positif c'est un casting plutôt sympa mis à part Hélène de Fougerolles qui est d'une mollesse insupportable, un jeu gnan-gnan difficile à supporter, elle gâche à elle seule la série qui de toute façon n'est franchement pas un chef d'oeuvre.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 16 décembre 2022
    Bonjour
    La nouvelle série de TF1 pour le début de l année 2023 est une bonne série avec un sujet bien réel d actualité
    Bonne distribution de comédiens et une bonne intrigue a découvrir.
    bonne série a vous
    marc g
    marc g

Publiée le 19 décembre 2022
    Mega casting avec une intrigue qui accroche bien des le 1er episode. Et puis rapidement on part dans les incoherences de scenario de plus en plus grosses. Cela devient insupportable que l'on nous prenne systematiquement pour des idiots. Un peu comme il y a quelques annees avec la serie de l'ete en corse avec un mega casting "le temps est assassin", on croit qu'en mettant de bon acteurs et un paysage sublime, le boulot est fait. Mais en fait il faut un bon scenario egalement sinon cela ne marche pas. Et bien là une nouvelle fois cela ne fonctionne pas car le scenario ne tient pas la route. dommage !