La série est adaptée du roman graphique éponyme de Charles S. Forsman publié en 2017. Ce dernier est également l’auteur de "The End of the F***ing World", également porté à l’écran par Netflix.
La série marque les retrouvailles des comédiens principaux Sophia Lillis et Wyatt Oleff qui ont déjà travaillé ensemble sur les films Ça et Ça: Chapitre 2. "Notre alchimie à l’écran est réelle. Nous sommes vraiment nous-mêmes.", indique Wyatt Oleff à ce sujet.
Le tournage s’est déroulé à Pittsburgh et Brownsville en Pennsylvanie. Une aubaine pour les jeunes comédiens qui se sont ainsi véritablement intégrés à l’univers de la série. "Cela m'a aidé à entrer dans mon personnage. J’avais l’impression de comprendre l’endroit d’où elle venait et la façon dont elle vivait.", raconte Sofia Bryant. "Et cela a également permis au casting de se rapprocher, puisqu’on y traînait tout le temps ensemble.", renchérit Richard Ellis.
Wyatt Oleff avait particulièrement hâte de tourner la scène d’ouverture de l’épisode 4, où son personnage chante en playback durant sa routine matinale. Toutefois, le comédien a déchanté lorsqu’il a découvert la musique choisie par le créateur pour cette séquence, à savoir The King of Rock n’Roll de Prefab Sprout. "Là, je me suis dit : ‘Wow, ça craint ! C’est la chanson la plus stupide que je n’ai jamais entendue de ma vie’. J’étais tellement dégoûté de devoir l’apprendre par coeur. Et finalement, à force de devoir la mémoriser, je me suis dit qu’elle était plutôt pas mal !"
Le groupe de musique fictif Bloodwitch dont les personnages sont fans a pris vie à l’écran grâce à Graham Coxon (ancien guitariste de Blur) et de la jeune chanteuse Tatyana Richaud. Le compositeur a même écrit une biographie fictive pour ce duo féminin influencé selon lui par The Velvet Underground et The Jesus and Mary Chain.