Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Brain Damaged
par Aïssatou Loum
C’est une jolie surprise qui ravira les sérivores.
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
Ecran Large
par Camille Vignes
Le final grandiose, poétique, méta et mindfuck de Poupée russe cristallise l'essence des huit épisodes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Un sommet de virtuosité narrative au service d’une vraie profondeur existentielle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critictoo
par Fabien
Concrètement, Russian Doll est efficace à plus d’un niveau. De son casting à son écriture, en passant par sa réalisation et sa bande-son. Elle nous sert une histoire parsemée de rires, d’émotions, d’idées ingénieuses et de petites excentricités.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
Elle
par Paul Sigognac
Impossible de ne pas succomber à cette série culottée mais aussi métaphysique (…)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Un concentré de cynisme dans une gouaille intarissable. Ce mélange fort réjouissant sait faire rire mais aussi émouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
L'Express
par Valentin Pimare
Évitant les pièges de l'éternel recommencement de l'histoire, la série révèle au contraire suffisamment de nouveaux éléments pour tenir en haleine jusqu'à un final à la hauteur des attentes.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Renaud Machart
Angoissante autant que trépidante et drôle, Russian Doll a aussi pour qualité de donner à Natasha Lyonne un rôle à la mesure de son incroyable talent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Vanity Fair
par Norine Raja
À mi-chemin entre Un jour sans fin et une dramédie new-yorkaise, Poupée russe nous entraîne dans un voyage existentiel drôle et inattendu.
La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
Télérama
par Pierre Langlais
Le rythme de la mise en scène et l’énergie de l’actrice font de cette petite série un objet très “bingeable”, mais qui ne révolutionne pas un concept déjà largement pillé par le cinéma et la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brain Damaged
C’est une jolie surprise qui ravira les sérivores.
Ecran Large
Le final grandiose, poétique, méta et mindfuck de Poupée russe cristallise l'essence des huit épisodes.
Les Inrockuptibles
Un sommet de virtuosité narrative au service d’une vraie profondeur existentielle.
Critictoo
Concrètement, Russian Doll est efficace à plus d’un niveau. De son casting à son écriture, en passant par sa réalisation et sa bande-son. Elle nous sert une histoire parsemée de rires, d’émotions, d’idées ingénieuses et de petites excentricités.
Elle
Impossible de ne pas succomber à cette série culottée mais aussi métaphysique (…)
Le Figaro Magazine
Un concentré de cynisme dans une gouaille intarissable. Ce mélange fort réjouissant sait faire rire mais aussi émouvoir.
L'Express
Évitant les pièges de l'éternel recommencement de l'histoire, la série révèle au contraire suffisamment de nouveaux éléments pour tenir en haleine jusqu'à un final à la hauteur des attentes.
Le Monde
Angoissante autant que trépidante et drôle, Russian Doll a aussi pour qualité de donner à Natasha Lyonne un rôle à la mesure de son incroyable talent.
Vanity Fair
À mi-chemin entre Un jour sans fin et une dramédie new-yorkaise, Poupée russe nous entraîne dans un voyage existentiel drôle et inattendu.
Télérama
Le rythme de la mise en scène et l’énergie de l’actrice font de cette petite série un objet très “bingeable”, mais qui ne révolutionne pas un concept déjà largement pillé par le cinéma et la télévision.