L’ambition qui dévore Shin est de devenir le plus grand général de tous les temps. Un jour, leurs vies basculent : Hyô est emmené au Palais par un ministre. On l’a confondu avec un autre ! Il réussit à s’extraire d’une guerre de palais particulièrement rude et à rejoindre, plus mort que vif, son village. De son côté, Shin rencontre Ei Sei, le sosie de Hyô. Pour le moment, c’est lui le roi de Qin mais bientôt il sera l’empereur Shi Huangdi.
La guerre qui a opposé la coalition à l’État de Qin s’est terminée sur la victoire de ce dernier. Un an après les événements, chaque pays panse ses blessures. Dans l’État de Qin, le général Mougou, alias “Hakurou”, est sur son lit de mort… Dans l’état de Zhao, les cartes ont été redistribuées entre Riboku, Shunshinkun ou encore Karin… Et partout, une ère de conflits internes commence.
S04E02 - Une ombre inquiétante
Les dissensions internes s’intensifient à la cour de Qin. La faction de Ryo Fui fait tout pour s’imposer face à celle du roi, avec un certain succès. Sei Kyou, le demi-frère d’Ei Sei, semble désormais œuvrer pour l’intérêt supérieur de la nation. D’autre part, l’état de Zhao repart à l’offensive, contre toute attente.
S04E03 - Départ de la force punitive
Sei Kyou parvient à repousser l’armée de Zhao, mais un peu trop facilement à son goût. Il découvre que Tonryû, la ville de sa femme Rui, est désormais administrée par Hokaku, qui tout l’air d’un intriguant…
S04E04 - Le siège de Tonryu
L’arrivée de l’unité Hi Shin permet à l’armée de Heki de remporter la première manche de la bataille, mais c’est désormais une course contre la montre : Shin et Kyoukai doivent trouver Sei Kyou au plus vite, de crainte que l’ennemi ne l’exécute et n’enterre à jamais la vérité sur ses manigances.
S04E05 - L'épée et le bouclier
Hokaku et ses hommes ont finalement rattrapé Sei Kyou, qui va devoir les affronter seul aux côtés de Shukan. Sa femme Rui, partie chercher de l’aide, tombe sur Shin et Kyoukai…
S04E06 - Un nouveau front stratégique
Afin de poursuivre son expansion vers l’est, le pays de Qin doit faire sauter un verrou à sa frontière avec Wei : Choyou, où le général Tou va devoir affronter une figure connue, Go Houmei.
S04E07 - L'appel
La bataille face à l’avant-garde de l’armée de Wei à Choyou est engagée ! Le général Gaimou et le stratège Junsou quittent leur camp afin d’observer la situation, mais le premier ne résiste pas à l’idée de provoquer en duel Shin…
S04E08 - Ce que représente Ten
Shin et ses camarades se demandent comment faire pour libérer Karyo Ten, dont ils craignent que le pire ne lui arrive. Kyoukai suggère alors un échange de prisonniers, puisqu'elle est parvenue à capturer Junsou, le stratège de Wei auprès de Gaimou…
S04E09 - Le nom du comte Shi
Ouhon va pour la première fois se mesurer au comte Shi, célèbre pour sa maîtrise de la lance. C'est en vérité lui qui est à l'origine du conflit qui a opposé les Dragons de feu de Wei, quatorze ans auparavant, pour des raisons que Reiou va exposer.
S04E10 - L'attention des sept états
La stratégie d'Ouhon semble être mise en difficulté en cette deuxième journée de combat à Choyou. La date fatidique du troisième jour, où les armées d'Ouhon, Shin et Rokuomi sont censées se retrouver devant le QG de Go Houmei, arrive…
S04E11 - Un quotidien fait d'entraînement
Il ne reste plus qu’une demi-journée à l’unité Hi Shin pour parvenir jusqu’au QG de Go Houmei. Les stratèges des deux camps, Karyo Ten et Junsou, vont pouvoir mesurer leur talent.
S04E12 - La génération des grands hommes
C’est l’heure de vérité. Les trois troupes de Qin doivent attaquer simultanément le QG de Wei où se trouve Go Houmei. De leur réussite dépend la victoire de la bataille de Choyou.
S04E13 - Intrigues à Kanyou
La bataille de Choyou touche à sa fin, et l'État de Qin va devoir décider quel coup jouer avant d'avancer vers l'est. A priori, Ei Sei a une idée bien précise, mais une faction va surgir au moment le plus inattendu…
S04E14 - Un nouveau pays
Les projets de la reine mère et de son amant Rou Ai ne tardent pas à éclater au grand jour : la fondation d'un nouvel État, au sein même de Qin. L'affront est tel qu'il appelle une réponse à la hauteur.
S04E15 - L'homme de rien
Tandis que Shin et Ouhon bénéficient d’une promotion, l’État de Ai poursuit sa croissance, qui commence à inquiéter sérieusement la capitale Kanyou. Les deux camps commencent à se préparer à un affrontement dont les États voisins espèrent bien tirer parti.
S04E16 - La cérémonie de majorité
Le ministre Koreki complote afin de contraindre l’État de Ai à frapper préventivement Kanyou, mais Rou Ai ne l’entend pas de cette oreille. La reine mère comprend rapidement qu’elle s’est fait piéger et qu’elle va devoir de nouveau jouer les stratèges. D’autre part, c’est l’effervescence à You, l’ancienne capitale de Qin, où doit bientôt se dérouler la cérémonie de majorité d’Ei Sei…
S04E17 - Aucun des trois camps ne cèdent rien
Tandis que la cérémonie de majorité et de couronnement d'Ei Sei se déroule dans le palais Kinen, l'armée de l'État d'Ai, dirigée par Rou Ai et le général Han'oki, parvient à franchir la porte de Kankoku grâce à une contrefaçon du sceau royal de Qin... La route vers Kanyou est donc ouverte.
S04E18 - La bataille sur la rivière
Tandis qu'Ei Sei poursuit sa cérémonie de majorité et de couronnement, Shin et ses hommes accourent vers Kanyou pour intercepter l'armée rebelle. Cette dernière envoie un détachement pour tuer la menace dans l'œuf…
S04E19 - Couper les ponts
Tandis que la bataille de Kanyou est déjà engagée, Shin et ses hommes arrivent et découvrent avec horreur que les portes de la ville sont déjà ouvertes. Mais c’est à You, alors que la cérémonie de majorité et de couronnement d’Ei Sei s’achève, que le plus gros bouleversement politique se produit. En effet, Shouheikun l’un des « quatre piliers » de Ryo Fui, prend une décision…
S04E20 - Un pays de rêve
Alors que les troupes de Shin entrent dans Kanyou afin d’y protéger les enfants d’Ei Sei, ce dernier, toujours dans l’ancienne capitale You, s’entretient avec son rival Ryo Fui. C’est l’heure pour chacun d’exposer sa vision du monde et son projet pour Qin et ses voisins.
S04E21 - L'unique chance de victoire
Ryo Fui continue d’exposer sa vision du gouvernement idéal de l’État de Qin, tandis que les combats se poursuivent à l’extérieur et à l’intérieur de Kanyou. De son côté, Shin tâche de rejoindre le palais intérieur afin de sauver les enfants d’Ei Sei.
S04E22 - Une fuite périlleuse
La course est engagée entre les partisans de l'État d'Ai, qui traquent les enfants d'Ei Sei afin de les éliminer, et les troupes de Qin, qui font tout pour les stopper. À l'extérieur des murs de Kanyou, Karyo Ten fait de son mieux pour empêcher que l'ennemi déferle dans la ville, mais la situation est plus que précaire.
S04E23 - La charge décisive
En infériorité numérique, Shouheikun et ses troupes vont tenter une manœuvre audacieuse afin de neutraliser le duc de Juuteki.
S04E24 - La conclusion de la guerre civile
Tandis que l’armée rebelle s’enfuit vers le nord et tente de regagner l’État de Ai, la nouvelle de sa défaite parvient à Ryo Fui et Ei Sei, qui se trouvent toujours dans la ville de You. Les conséquences seront absolument majeures pour l’avenir de Qin…
S04E25 - L'heure de l'envol
La reine mère continue de plaider la clémence pour les deux enfants qu’elle a eus avec Rou Ai, mais les circonstances sont défavorables pour sa cause. Ei Sei, souverain désormais incontesté de Qin, doit préparer sa conquête des six autres royaumes combattants s’il souhaite réaliser son rêve d’unification.
S04E26 - Les six grands généraux
Maintenant qu’Ei Sei est le chef incontesté de Qin, il est temps de passer à l’offensive pour réaliser son grand projet d’unification des sept États. Il va réinstituer le système des Six Grands Généraux, dont les places vont être âprement disputées…