Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabel I.
38 abonnés
317 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mars 2022
En Suède: une enquête aux nombreuses ramifications et surtout l'histoire d'un homme, jeune policier, encore plein d'utopies . J'ai lu pas mal de Mankell (décédé en 2015) J'ai vu les Wallander années 1097/2004 puis 2008/2016 il y a déjà quelques temps. Je ne pensais pas que cette nouvelle série sur les débuts du héros serait innovante. Erreur car connaitre l' histoire d'origine de l'enquêteur Wallander Kurt vaut le détour. Savoir, comment il s'est construit, tant dans sa vie privée que professionnelle est un plus. Découvrir sa naïveté, sa vulnérabilité, ses déceptions et ses blessures face aux réalités sociales et policières au commencement de sa carrière, c'est mieux comprendre ce quil est devenu ensuite. J'espère que la saison 2 me séduira tout autant. Et ensuite je reverrai peut-être les saisons du Wallander mature.
La série Le Jeune Wallander n’a rien de bien surprenant, nous sommes face à une intrigue plutôt banale qui traite des thématiques vues et revues. Sans renouveler le genre, la série britannico-suédoise se montre tout même captivante en ayant une intrigue ficelée au travers de ses six épisodes de la saison 1. Bien que l’on puisse lui reprocher quelques facilités scénaristiques, la série se défend plutôt bien par son casting convaincant, à l’image du jeune Wallander assez attachant comme personnage principal. Globalement, une première saison courte, bien rythmée et agréable à suivre dont les fans de thriller policier pourront s’y satisfaire. - 12/20 Critique sur Le Jeune Wallander (saison 1) Vue du 07 au 08.09.2020 sur Netflix
En attendant la saison 2 pour 2021, cette première saison donne le ton : lent, froid, pas de super flic ni de héros, polar pur avec intrigue. on reste sur sa fin pour la résolution de cette affaire ... Interprétations moyennes toutefois. 3/5 ! (à confirmer).
Kurt Wallander, nouvelle recrue de la police Suédoise, assiste malgré lui à l’assassinat horrible d’un jeune suédois (Hugo Lungren) qui se déroule dans le quartier défavorisé où il réside.
Principal témoin, Kurt voit un jeune typé moyen oriental s’enfuir de la scène de crime, il commence à enquêter sur l’affaire et s’avère très brillant, il obtient ainsi le poste d’inspecteur à la place de son ami Reza.
Un jeune du quartier, Ibra, est rapidement placé en garde à vue, même si tous les indices nous conduisent à une association d’aide aux immigrés, fondée par le richissime Gustav Munck et gérée par la douce Mona.
Le Jeune Wallander est inspirée de la série de romans de l’écrivain suédois Henning Mankell et expose le début de carrière du légendaire inspecteur Kurt Wallander, personnage phare de ses récits.
Cette série anglo-suédoise est portée par le jeune acteur suédois Adam Palsson (Kurt Wallander) très talentueux et attachant dans son personnage de jeune bleu de la police.
On enchaîne facilement les six épisodes grâce à une intrigue plutôt prenante et réaliste.
Après Khalifat, les suédois frappent fort sur des sujets sensibles tels que le terrorisme et l’immigration.
On espère voir émerger une seconde saison très vite !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
J'ai rarement vu une série aussi soporifique... Il se passe "parfois" des choses qui ont un peu d'importance et d'intérêt. De temps en temps. Pendant un bref instant.