Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlbaRockwater
8 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 5 mars 2022
Saison 1 passable - Saison 2, c'est la cata... Rythme très lent - acteurs pas motivés, surtout Wallander... Scénario inexistant et improbable. Dialogues incohérents et décalés. Je ne comprends pas les motivations des protagonistes. L'enquête meurtrière est baclé. Les policiers arrivent toujours trop tard, sont à côté de la plaque, ne prennent pas de décisions. Ils sont bourrés de problématiques personnelles. Leur vie privée est insupportable. L'ensemble est assez chiant, très lent. Beaucoup de séries ratées diffusées sur Netflix en ce moment.
La série Young Wallander nous plonge alors dans la toute première affaire du futur policier, celle qui forgera sa légende. Tout juste sorti de l'académie, le jeune Kurt Wallander est témoin d'un meurtre très bizarre et horrible, il sera alors mis sur l'affaire pour élucider ce mystère. La première étape de la création du mythe.
Un excellent thriller policier scandinave avec des enquêtes captivantes et bien ficelées. J'ai accroché dès le 1er épisode. C'est bien réalisé, avec du suspense et ce qu'il faut de rebondissements. Les personnages sont attachants et les acteurs convaincants.
Après deux saisons, une bonne série qui tient la route. Les personnages sont attachants, la beau gossitude doublée d'une certaine nonchalance de l'acteur principal y est/sont pour beaucoup. L'intrigue parfois un peu poussive au début se solde par un final toujours de bonne facture. Bref, j'ai enfilé les six épisodes de la saison 2en une après-midi. Vivement la saison 3 !
Après une première saison assez classique, la série suédoise "Le Jeune Wallander" est de retour pour une nouvelle saison légèrement plus réussie. Plus fluide et plus cohérente, cette nouvelle intrigue qui plonge notre inspecteur de police au cœur d’une sombre affaire se révèle suffisamment captivante et plaisante pour qu’on accroche de nouveau. Bien qu’elle reste toujours aussi classique dans son genre de polar scandinave, la série gagne en qualité grâce à un rythme plus soutenu et une réalisation plus travaillée. Après une saison mouvementée en action et en rebondissement, elle se termine sur un final plutôt intéressant qui ne nous fait pas regretter notre visionnage. - 13/20 Critique sur Le Jeune Wallander (saison 2) Vue du 23 au 24.02.2022 sur Netflix
Appréciant les polars scandinaves on va dire que l a priori était à la base positif. Concrètement c est une série en effet bien réalisée et bien jouée, néanmoins autant la saison 1 semble originale tout en impliquant pas mal les personnages, elle est donc assez prenante, autant la saison 2 est un cran en dessous, le scénario est assez classique et même si les acteurs restent tout à fait bon dans leurs interprétations c est beaucoup moins prenant. Ça reste néanmoins une série tout à fait agréable à visionner. Non ayant pas vu la série Wallander "standard", soit la référence j imagine que c est une bonne introduction.
J'ai regardé les 2 saisons presque d'une traite. Les 2 histoires sont très bien amenées. Je fais l'impasse sur l'incohérence des époques (le jeune Walender ne pouvait pas connaître les portables d'aujourd'hui) On est toujours surpris dans les enquêtes car les vrais méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Il n'y a qu'une seule cascade automobile, mais qu'elle cascade. Ce n'est pas du cirque Hollywoodien.
Je n'ai pas les références des romans ou des adaptations précédentes mais les intrigues des 2 saisons et le personnage principal sont suffisamment captivants pour passer un bon moment malgré de nombreux lieux communs. La musique est également de qualité (j'ai mêle découvert une super chanteuse lors d'un générique de fin).
On nous présente un jeune Wallander... vivant à une époque postérieure au vieux Wallander. Passe encore.
On en fait maintenant un parangon du multiculturalisme - du coup, on comprend la raison de ce changement d'époque. On a ajoute à cette nouvelle sauce indigeste un jeune acteur qui n'a même pas le début du dixième du charisme de celui dont il chausse les bottes.
Bref, on se moque de qui? Cette série est tout simplement l'illustration de la dérive bien-pensante de trop de séries de notre époque, qui tournent au pensum sans imagination et censé nous apprendre à bien-penser. À fuir.
En Suède: une enquête aux nombreuses ramifications et surtout l'histoire d'un homme, jeune policier, encore plein d'utopies . J'ai lu pas mal de Mankell (décédé en 2015) J'ai vu les Wallander années 1097/2004 puis 2008/2016 il y a déjà quelques temps. Je ne pensais pas que cette nouvelle série sur les débuts du héros serait innovante. Erreur car connaitre l' histoire d'origine de l'enquêteur Wallander Kurt vaut le détour. Savoir, comment il s'est construit, tant dans sa vie privée que professionnelle est un plus. Découvrir sa naïveté, sa vulnérabilité, ses déceptions et ses blessures face aux réalités sociales et policières au commencement de sa carrière, c'est mieux comprendre ce quil est devenu ensuite. J'espère que la saison 2 me séduira tout autant. Et ensuite je reverrai peut-être les saisons du Wallander mature.
Wallander le flic qui se fait souvent tabasser. quand se mettra t'il aux arts martiaux ? Wallander le sentimental. J'ai préféré la première saison car maintenant que les personnages sont installés moins d'intérêt en dehors de l'enquête Alors saison 3 ou non ?
Tout en appréciant les acteurs et leurs personnages, 2 remarques me dérangent un peu : les couleurs des protagonistes reflètent la diversité, mais les proportions me semblent exagérées. Plus grave : Katja qui suivant les instructions de Wallander, court pendant 15 minutes dans des rues animées, au lieu de se réfugier dans le premier café illuminé. Ah les scénaristes nous prennent parfois pour peu alertes
pas terrible, pas mal de déjà vu dans les scenarios et les décors et le reste rebondissements divers et attendus, amourette du jeune inspecteur, milieu social achétypé, et cette propension à filmer le jeune flic, souvent torse nu c'est dirais-je assez ciblé voire genré
Nous n'avons pas du tout accroché. L'histoire traine en longueur et est inintéressante. les dialogues sont médiocres. Encore une série ratée de Netflix.