Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Audrey Fournier
Le projet, porté par Canal+ et confié à la scénariste et réalisatrice Jeanne Herry (Elle l’adore, Pupille), évite non seulement la catastrophe, mais s’en sort plutôt très bien, même s’il risque de diviser les fans de l’original. (...) La rigueur de la mise en scène, qui colle au texte (à l’origine écrit pour le théâtre) et au ton de Fleabag, est pour beaucoup dans la réussite de cette adaptation, et fournit un riche terrain de jeu aux acteurs pour reprendre ce texte finement trash, qui élève la blague scato ou sexuelle à un niveau rarement atteint.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Aux côtés de Camille Cottin, épatante dans la peau de la citadine paumée, Anne Dorval, India Hair, Pierre Deladonchamps et Benjamin Lavernhe s'en donnent à cœur joie. Habilement composé, ce joli casting participe beaucoup à la réussite de cette comédie en six épisodes qui défie les lois de la légèreté. (...) Dans Mouche, l'humour, parfois trash, n'empêche pas la profondeur, ni l'émotion d'affleurer quand on s'y attend le moins. Elle est attachante, cette Parisienne névrosée et bourrée de défauts.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Les nombreux téléspectateurs qui ne connaissent pas « Fleabag » seront bousculés par « Mouche », très fidèle à l’originale. (...) Si Camille Cottin incarne une présence insolente mêlée à une jolie fragilité, l’ensemble manque de fluidité. C’est là que pèche la série française, qui ne parvient pas à nous embarquer complètement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
[Mouche est] une adaptation qui avance en terrain balisé avec pour mérite d'imposer une héroïne complexe, incarnée par Camille Cottin. (...) On regrettera tout de même qu’il faille passer par un remake pour voir une série française mettant en scène une femme compliquée abordant des thèmes sexuels et sombres, ainsi qu’une histoire à combustion lente qui ne cède pas aux sirènes du polar et des chemins attendus. Ce qu’on attend vraiment, c’est une série française à la hauteur de Fleabag.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Pierre Langlais
Mouche est une drôle d’expérience pour ceux qui connaissent Fleabag (...), dont elle est l’adaptation extrêmement fidèle. Difficile pour ceux-là de ne pas chercher les menus ajustements de Jeanne Herry... Les autres apprécieront l’histoire tragiquement drôle de cette antihéroïne au franc-parler, qui s’adresse directement à nous sans fard, et parle comme rarement à la télévision de sexualité féminine. Cette adaptation tarde un peu à trouver ses marques, mais profite du charisme de Camille Cottin et de la qualité d’une troupe de comédiens venus du théâtre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
par La rédaction
Cette adaptation de la série britannique «Fleabag» semble taillée pour Camille Cottin, habituée à incarner les trentenaires célibataires délurées notamment dans la fiction «Dix pour cent». Pour autant, l'humour trash - constamment en dessous de la ceinture - finit par lasser au bout de quelques séquences répétitives.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Monde
Le projet, porté par Canal+ et confié à la scénariste et réalisatrice Jeanne Herry (Elle l’adore, Pupille), évite non seulement la catastrophe, mais s’en sort plutôt très bien, même s’il risque de diviser les fans de l’original. (...) La rigueur de la mise en scène, qui colle au texte (à l’origine écrit pour le théâtre) et au ton de Fleabag, est pour beaucoup dans la réussite de cette adaptation, et fournit un riche terrain de jeu aux acteurs pour reprendre ce texte finement trash, qui élève la blague scato ou sexuelle à un niveau rarement atteint.
Le Journal du Dimanche
Aux côtés de Camille Cottin, épatante dans la peau de la citadine paumée, Anne Dorval, India Hair, Pierre Deladonchamps et Benjamin Lavernhe s'en donnent à cœur joie. Habilement composé, ce joli casting participe beaucoup à la réussite de cette comédie en six épisodes qui défie les lois de la légèreté. (...) Dans Mouche, l'humour, parfois trash, n'empêche pas la profondeur, ni l'émotion d'affleurer quand on s'y attend le moins. Elle est attachante, cette Parisienne névrosée et bourrée de défauts.
Le Parisien
Les nombreux téléspectateurs qui ne connaissent pas « Fleabag » seront bousculés par « Mouche », très fidèle à l’originale. (...) Si Camille Cottin incarne une présence insolente mêlée à une jolie fragilité, l’ensemble manque de fluidité. C’est là que pèche la série française, qui ne parvient pas à nous embarquer complètement.
Les Inrockuptibles
[Mouche est] une adaptation qui avance en terrain balisé avec pour mérite d'imposer une héroïne complexe, incarnée par Camille Cottin. (...) On regrettera tout de même qu’il faille passer par un remake pour voir une série française mettant en scène une femme compliquée abordant des thèmes sexuels et sombres, ainsi qu’une histoire à combustion lente qui ne cède pas aux sirènes du polar et des chemins attendus. Ce qu’on attend vraiment, c’est une série française à la hauteur de Fleabag.
Télérama
Mouche est une drôle d’expérience pour ceux qui connaissent Fleabag (...), dont elle est l’adaptation extrêmement fidèle. Difficile pour ceux-là de ne pas chercher les menus ajustements de Jeanne Herry... Les autres apprécieront l’histoire tragiquement drôle de cette antihéroïne au franc-parler, qui s’adresse directement à nous sans fard, et parle comme rarement à la télévision de sexualité féminine. Cette adaptation tarde un peu à trouver ses marques, mais profite du charisme de Camille Cottin et de la qualité d’une troupe de comédiens venus du théâtre.
Télé Loisirs
Cette adaptation de la série britannique «Fleabag» semble taillée pour Camille Cottin, habituée à incarner les trentenaires célibataires délurées notamment dans la fiction «Dix pour cent». Pour autant, l'humour trash - constamment en dessous de la ceinture - finit par lasser au bout de quelques séquences répétitives.