Le bluff consiste à faire croire aux autres que l'on possède plus que ce que l'on a. Alors on compense en jouant le mystérieux: alors que l'on a rien dans son jeu. Plus on est arrogant et sûr de soi, mieux ça marche... Cette série est un énorme bluff ! Des effets spéciaux pompés sur des blockbusters en tous genres, en plus "up to date", des personnages sans la moindre originalité mais qui jouent avec un paroxysme permanent (palme d'or en carton aux personnages "français" qui s'expriment de façon incompréhensible avec un phrasé "djeun"...), 7 épisodes étirés en longueur genre "encore un peu de patience, vous allez voir ce que vous allez voir..." et un dernier épisode qui culmine dans le ridicule des révélations bâclées et aberrantes.
Cette série est une arnaque. Et, dernière information en date, la trame semble être elle-même un plagiat d'une auteure de B.D. qui a présenté son projet et se l'est fait piquer. Alors on habille tout ça d'un gloubi-boulga métaphysique à la noix, pour bluffer les gogos (ah, on ne comprend rien mais ça doit être bien, alors...), on saupoudre de personnages qui courent partout et n'ont aucun lien avec l’intrigue centrale, on pompe un peu (tant qu'on y est...) sur Westworld, Inception, Platon (oui, oui, le philosophe...) ,on fait un making of pour montrer que ça a coûté un bras, voire deux, on met un peu de "gay friendly", bref, on est bien chez Netflix !
Une vraie purge...et apparemment, le bluff marche.
Vous verrez qu'ils feront même une saison 2.
Ah, j'oubliais, à la fin de chaque épisode, un hit rock pré générique, on convoque Hendrix, Black Sabbath, Blue Oyster Cult, Cat Stevens. À la Nolan, mais version hôtel Formule 1...
Fuyez, pauvres fous...