Andor
    Votre avis sur Andor ?

Jessica Beck
    Jessica Beck

Publiée le 12 janvier 2023
    Ennuyeuse j'ai pas accrocher du tout dommage les 3 premiers épisodes étaient prenant mais après j'ai eu du mal a suivre tellement s'était long les enjeux et les pratiques agissement de l'empire était pas aussi surprennent que sa, mention special a Andy Serkis qui creve l'écran par son jeux par contre et fin décevante j'ai pas aimer
    Nomade333
    Nomade333

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 avril 2024
    Une série de grande qualité dans l'univers de Star Wars, personnages non manichéens, cette histoire se déroule sans temps morts. Très bien joué, la fin est poignante.
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 11 mars 2024
    Tranchant radicalement avec le ton de ses aînés, Andor se veut plus terre-à-terre, un récit dépourvu des mœurs exotiques aptes à stimuler notre imagination, qui prend son temps pour nous immerger dans la vie courante d’individus dont le quotidien va voler en éclats.
    « Je brûle ma vie pour faire se lever un soleil que je ne verrai jamais. L’orgueil qui a lancé ce combat n’aura jamais ni miroir, ni public, ni gratitude. Qu’ai-je sacrifié ? Tout ! » — Luthen Rael
    Rares sont les citations à m’avoir procurer autant de frissons !
    mabdtheque
    mabdtheque

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 septembre 2022
    Pour l'instant les 3 1ers épisodes sont une vraie réussite par rapport aux autres séries star wars qui sont vraiment médiocres, j'avais déjà adoré le film rogue one et une série maintenant c'est super !
    AlexCrit
    AlexCrit

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 décembre 2022
    La meilleure production SW à l'heure actuelle depuis la reprise par Disney et de loin! Un scénario intelligent sur fond d'emprise impériale ou Andor est plus le témoin réactif qu'un nouveau héros bas de plafond.
    OST et effets spéciaux lêchés, vraiment une très bonne surprise qui ne ratrappe pas juste une absence d'idées par du fan service facile.
    A conseiller vivement!
    NABUCRAKONOSOR
    NABUCRAKONOSOR

Publiée le 27 novembre 2022
    Ce n'est pas Andor qu'il aurait fallut l'appeler !! Plutôt Ont-dors parce que pfff c'est long et ennuyeux
    zazazouzou
    zazazouzou

Publiée le 11 février 2024
    Clairement de très loin la meilleure série Star Wars.

L'univers est cohérent, réaliste (autant qu'il le peut en SCI FI), l'empire est une vrai menace, la résistance n'est pas composée que de bisounours.

Certains épisodes sont magnifiques, d'autres ont de belles batailles et d'autres sont angoissants à souhaits.

Les acteurs sont de qualités.

La force est avec Andor.
    C.VE
    C.VE

Publiée le 24 novembre 2023
    Cette série diffère de l'ambiance habituelle des star wars. Le héros ne paie pas de mine et ne ressemble à aucun autre. C'est sans doute l'originalité la plus prometteuse. Cette position un peu en retrait le situe dans un environnement visuel plutôt glauque mais son talent pour conduire les machines volantes le relient aux stars de la série. C'est au dernier épisode que j'ai compris ce qui m'a attachée à cette série: la musique de Nicholas Britell est un bijou. Il reprend le principe des autres compositeurs précédents mais ajoute dans le final un immense souffle à toute la partition qui veut installer cette série dans la durée ce qui représente l'engagement final de notre personnage principal. J'ai adoré et continue d'écouter la B.O. seule.
    bicroûte
    bicroûte

Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2022
    Quand y'a pas de sith de jedi et que la serie est magnifque bien filmé, bien realisé, avec de l'intrigue et une histoire prenante ou on nous raconte comment est né la rebellion face a l'empire les gens se plaignent...or c'est les meme qui se plaignent du fan service dans obi wan et boba fett un moment donné faut savoir !
    Dolypran
    Dolypran

Publiée le 12 octobre 2022
    Fin de l'épisode 3.
    Je n'en attendais rien mais ca se laisse regarder.

On sort un peu des sentiers battus pour une série star wars.
    Oui y a pas de sith et de jedi, mais il paraît que c'est rare à cette époque (sauf à côtoyer l'empereur et son second ou être fermier sur une planète qui ne s'y prête pas...)

Les acteurs sont convaincants et cela se laisse regarder.
    Bon, c'est court et heureusement vu que le scénario tient sur un mouchoir. Cela reste du Star wars avec des incohérences qui m'ont beaucoup moins gêné que dans les autres, notamment Obi-wan qui les collectionnait
    spoiler: toi, la fille, je t 'arrête. Tout le monde court partout et on a arrêté personne d'autre, mais Toi!!!! tu es plus suspecte que les autres et j'ai l'impression qu'on a une ligne de scénario pour toit. Ah oui, la copine du traître, hop on le tue comme cela il est puni.

Evaluation qui sera mise à jour avec la série.
    Clément
    Clément

Publiée le 6 août 2024
    un Chef d'œuvre !!!! On a faire a une vrai série star Wars, adulte sans fan service avec un univers très bien exploité ! On rajoute a cela des décors digne de grand blockbuster !
    Mohamed Amine G
    Mohamed Amine G

Publiée le 1 janvier 2023
    Je ne suis pas un expert de Star Wars, je viens de redécouvrir toute la saga que récemment mais je pense que j'ai le droit de penser que Andor vaut largement le coup, je suis tombé sous le charme de cette série comme c'était le cas avec The Mandalorian.

ce qui m'a le plus plu ici c'est que la série exploite plus le puissant bureau de renseignement de l'empire le BSI
    arcfanou
    arcfanou

Publiée le 3 octobre 2023
    Étant fan des film Star Wars depuis mon plus jeune âge (j'ai 45ans) j'etait hypé a l'idée des séries Star Wars ayant été quelques peu déçu par la postologie, j'etait ravie de voir débarquer : the mandalorian, et encore plus obiwan et la quel déception !!!!

Bref je me met Andor sans rien en attendre et la ! Enfin quelques chose qui a l'esprit star wars, hi soirée construite, ca prend le temps, musiques convaincante, bref tout les ingrédients pour une super série.... sans voir un seul sabre laser (j'en suis à l'épisode 10)

Je recommande donc cette série et j'attaque Ashoka en espérant que ce soit au moins "pas mal"
    Joakim Dusablon
    Joakim Dusablon

Publiée le 26 décembre 2022
    Série qui se démarque enfin de ses semblables, elle a une intrigue beacoup plus riche et mature. Des effets visuels digne de ce nom. Des décors assez impréssionant. Avec néanmoins un début un petit peu lent durant les épisodes 1 à 3. La série donne envie à une saison 2.
    Dantes
    Dantes

Publiée le 21 février 2023
    Tout simplement la meilleure série que j'ai pu voir (je pèse mes mots).
    La réalisation est incroyable et d'une profondeur inégalée. Cette série vaut largement les meilleurs films (ligne verte etc...). Caron réalise un tour de force, s'éloigner des classiques et des sabres laser pour poser le doigt sur la réalité du côté obscure d'une dictature qui s'installe, insidieuse et malsaine, pendant que des héros s'élèvent de toutes parts par leurs actions les plus simples.
    Le coût de la dévotion à une cause laisse des cicatrices et cette série permet aussi de mieux cerner les dilemmes qu'on nous présente généralement comme celui du bien et du mal.
    Addictive, terrible mais belle.
    Chapeau bas et il faut reconnaître la force de Disney qui a permis d'exploiter une nouvelle facette du joyaux Star Wars.