Andor
    Votre avis sur Andor ?

michael gobin
    michael gobin

Publiée le 10 avril 2023
    Franchement la meilleur serie star wars que j ai pus voir elle m en a mit plein les yeux bravo elle se demarque des autres
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 10 février 2024
    Je m'attendais à rien avec un ami on voulait regarder un épisode comme ça en pensant bien évidemment que ça allait être vraiment bof vu ce que faisait et fait toujours Disney, plus le faite que il n'y ait eu presque pas de pub encore un problème disney, mais finalement on a regardé toute la série d'une seule traite, une histoire qui se tient, un gros file conducteur de la tension des choses DURES on voit ENFIN de vrai méchant qui font peur avec des morts chez les gentils, en plus il y a plein de référence au toute premier film Star Wars tu sens que les réals si il y en a plusieurs sont fan de Star Wars, on voit un univers sombre de vrai enjeu de vrai tension fin bref tout simplement la meilleurs série Star Wars qu'a fait Disney et le meilleur projet avec Rogue One, et c'est quoi le point commun? Un univers sombre avec des tensions, histoires et de véritable antagoniste
    Mandead
    Mandead

Publiée le 30 décembre 2022
    Dans la lignée de RogueOne.Tres très bon. Naissance de la rébellion, naissance des futurs commandants de l'empire.
    Comme pour le Mandalorian , c est calme puis épique mais digne d un film.
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 23 décembre 2022
    Excellent pour faire la sieste ! Ça Andor sans faire de bruit... c'est long, lent, bavard et... puis pas grand chose. Même les décors et surtout les quelques effets spéciaux sont grotesques...
    Seul point positif, on échappe à l' horrible John Williams et ces sempiternelles musiques pour pompiers. 2 sur 5 et c'est bien payé.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 30 janvier 2023
    J'ai trouvé cette série intéressante malgré le fait qu'elle traîne en longueur par moment
    Cependant, en terme de décors, c'est riche et varié et ça nous plonge bien dans les prémices de la Rébellion à tous les étages
    C'est également bien écrit avec une tension qui monte crescendo et qui te donne envie de voir ce qu'il va se passer par la suite pour ce personnage de Cassian Andor et cette Alliance Rebelle
    Pedrinaldo
    Pedrinaldo

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 décembre 2022
    Excellente 1ere saison, dans la droite ligne de Rogue One dont on retrouve l'esprit qui avait si bien fonctionné et qu'on avait perdu dans les dernières séries grotesques de la franchise (Obi-Wan.., non mais franchement). Le rythme n'est pas toujours constant et on s'ennuie quand même dans certains épisodes mais globalement on en redemande.
    AlexCrit
    AlexCrit

Publiée le 1 décembre 2022
    Une série de très bonne qualité tant bien visuellement que scénaristiquement parlant et qui hélas arrive après de nombreuses purges estampillées Star Wars-Disney. A conseiller vivement et dépasser l'aspect un peu lent des premiers épisodes qui fait sens avec le contexte et la progression des personnages.
    Nicolas Marchal
    Nicolas Marchal

Publiée le 28 avril 2023
    Une masterclass.

Les enjeux, la narration, le rythme, le jeu des acteurs, la réalisation, la BO, tout est exceptionnel.
    Lytuya humain
    Lytuya humain

Publiée le 23 septembre 2023
    Je n'ai jamais été dans de l'univers starwars.
    Bien trop kitch et grand publique a mon gout... pour des film qui traitent de la guerre on serai en droit de ressentir vraiment ceci
    Pareil pour l'empire une dictature qui ne se ressent pas oppressante puis un jours par curiosité je suis tombé sur Rogue One et c'est bien le seul Star Wars que j'ai vraiment aimé du coup je me suis tourné vers Andor et quelle série de loin la meilleur création sur cet univers.
    On ressent vraiment l'impression, le totalitarisme dans cette oeuvre surtout l'épisode de la prison qui est superbe.
    Cette série bien plus mature.offrz un vrai aperçu de la vie de gens lambda dans cet univers loin des Jedi et ça se ressent.
    J'ai trouvé cette série géniale et attend avec impatience la suite.
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 22 octobre 2023
    Andor est une vraie réussite. Le show se démarque par la qualité de son écriture et la maturité de ses enjeux.
    Julien K
    Julien K

Publiée le 10 avril 2023
    Franchement géniale, malgré un départ un peu lent, la suite est explosive on reconnaît la patte du réalisateur des Jason Bourne (La mémoire dans la peau) et le rendu est juste magnifique, hâte de voir la S2
    Philippe Lopes Da Silva
    Philippe Lopes Da Silva

Publiée le 17 mars 2023
    Enfin du Star Wars. Je j'attendais rien de cette série, et je suis très agréable surpris. Hâte de voir la saison 2.
    Natas 73
    Natas 73

Publiée le 11 mars 2023
    L'univers Star wars parfaitement utilisé et meme mis en valeur dans une serie qui d'apres moi est un chef d'oeuvre. (Comme rogue one)
    Destiné a un public plus mature que la plupart des autres series star wars et tres eloigné de l'ambiance fantastique et naive habituelle mais également beaucoup plus profond puissant psychologique et réaliste.
    Enfin !
    Merci car sans cette serie je crois que j'aurais mis de coté cet univers qui m'as fait tant rever mais avec le temps devenait fade et perdait son âme.
    AvisDeTrompette
    AvisDeTrompette

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 décembre 2022
    Après les échecs de Book of Bobba Fett et de Kenobi, la licence Star Wars se devait de redresser la barre. Elle l'a fait, et de quelle manière ! Artistiquement et visuellement impeccable, Andor possède une ambiance sombre, sale, violente physiquement et mentalement. L'intrigue ne se concentre pas uniquement sur le personnage d'e Cassianr, mais sur toute une panoplie de protagonistes aux différentes origines. En passant des grattes-ciels de Coruscant aux faubourgs de Ferrix, chacun affronte à sa manière l'Empire. Le rythme de la série est lent, mais les intrigues sont passionnantes et matures. Les acteurs font le job, avec une mention spéciale à Stellan Skarsgard, incroyable dans le rôle de l'Axe. Quelques caméos sympas sont les bienvenus, et qui seront appréciés par les fans de l'univers.
    Sans sabres lasers, la licence Star Wars redore son blason avec une série inspirante, sur des protagonistes intéressants et ordinaires, amenés à servir une cause universelle. En ne prenant pas le partie du spectaculaire à tout prix, Andor peut explorer des thèmes plus profonds que ceux de la postologie.
    Nox
    Nox

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2024
    J'ai bien aimé la série, je me suis attaché aux personnages et j'ai aimé les différentes "aventures" des épisodes. Je suis également content d'avoir trouvé un débat moral assez intéressant dans la série, chose qui fut une surprise. Malheureusement, je n'ai par contre pas trop apprécié l'histoire de deux personnages, ne voyant pas trop où la série voulait en venir. Le dernier épisode m'a également déçu, car au vu de la situation, je pensais qu'il allait se passer plus de choses.
    Néanmoins, dans l'ensemble, j'ai bien aimé la série et j'ai hâte de voir la saison 2