Andor
    Votre avis sur Andor ?

Nschiff
    Nschiff

Publiée le 26 mars 2024
    Pas de sabres laser, beaucoup d'humains, peu d'aliens, peu de vaisseaux, pas de batailles spatiales... est-ce vraiment Star Wars ?
    L'intrigue est intéressante mais je trouve la série un peu longue et parfois ennuyeuse. C'est sombre, c'est froid, c'est un peu éloigné de l'univers de Georges Lucas à mon goût
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 27 novembre 2022
    je n'ai vraiment pas accroché sur cette série, ça manque de Jedi.
    c'est fort dommage après l'excellent Rogue one.
    la série est bourré de clin d'œil mais moi je m'andor...
    Le signe du M
    Le signe du M

Publiée le 24 octobre 2024
    Pas fan du perso de base sans rien avoir contre lui. La série a peu d'intérêt n'est pas phénoménal et on comprend pas exactement ce que le mec fait ici. Mais ça a la qualité de faire passer le temps dans l'univers de Lucas
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 10 décembre 2022
    La meilleure série star Wars. Scénario impeccable qui nous amène au cœur de la rébellion, des personnages développés, des dialogues travaillés et un casting parfait.
    Les décors soignés nous plongent dans l’univers étendu pour les vrais fans de star Wars. Ça ne plaira pas évidemment à des personnes qui ont aimé les stars 7, 8, 9.
    On est dans l’ambiance de rogue one et des épisodes 4,5 et 6
    Vivien Steckler
    Vivien Steckler

Publiée le 6 mai 2023
    C'est excellent

L 'histoire est captivante
    La realisation est sublime
    Et surtout, surtout, surtout (et Disney nous a habitué au contraire) les personnages sont subtiles, profonds, versatiles. Pour une fois, les personnages ne sont pas trop caricaturés et on a envie de croire qu'ils sont réels spoiler: (gros big up à des personnages comme Cassian, Luthen, Syril ou Mon).

Les gentils ne sont pas simplement gentils, et les méchants simplement méchants.
    Quand je vois qu' Andor ne pèse que 0,1points de plus que la série Kenobi dans la critique, je me dis que le journalisme va vraiment mal
    tomalight
    tomalight

Publiée le 20 août 2023
    Série sombre et captivante !
    Les personnages sont plus qu'interessants et surtout intrigants.
    Le côté obscur est omniprésent et rend cette série palpitante.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 25 septembre 2022
    un bon début ! beaucoup plus sombres que les précédentes, excellent casting et effets spéciaux vivement la suite
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 20 août 2023
    Attention chef d'œuvre !!!

Même si vous n'êtes pas fan de Star Wars, ce qui est mon cas et goûtez peu les films futuristes et de science-fiction, vous adorerez Andor.

Ce film est très proche de nous. Il parle de l'impérialisme, de la dictature, du fascisme, du colonialisme et de l'Etat policier, mais surtout de la résistance du point de vue des opprimés, des sans nom et ce, sans jamais tomber dans le culte de l'héroïsme, ni même dans le manichéisme.

Ce film traite aussi des divisions au sein de la résistance, de la difficulté à s'unir et s'organiser face à la tyrannie.

Les personnages sont très attachants et ceux qui aiment l'action et le suspens ne seront pas non plus déçues.

A voir absolument ! Hâte de voir la saison 2!
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 26 novembre 2022
    Andor prend un peu trop son temps pour décoller en début de saison mais une fois en vol, ce n'est que du bonheur : des intrigues politiques, de l'espionnage, des braquages, des fusillades et des évasions pleines de suspense sont au programme, sans avoir besoin de caméo ou de fan-service gratuits. Les nouveaux personnages ont la place pour exister et apporter enfin du neuf à l'univers de Star Wars. On regrettera juste de découvrir un nouveau pan de cette univers et des personnages fascinants à travers les tribulations d'un héros éponyme qui manque de relief et qui semble avoir été oublié par les scénaristes.
    Critique vidéo : https://youtu.be/eNQwoiTSt04
    Le berger de l'extrême
    Le berger de l'extrême

Publiée le 10 novembre 2022
    Trés mature, scénario aux petits oignons, une série star wars qui traite de la politique de l'empire, de ses méthodes ignobles, il n'a pas de méchant ni de gentils. L'une des meilleurs séries star wars avec The Mandalorian.
    vincent montagut
    vincent montagut

Publiée le 8 décembre 2022
    Enfin une série à la hauteur de l'univers star wars !
    J'ai bien aimé le mandalorien malgré ses faiblesses (scène d'actions souvent affligeantes comme la course poursiuite en vespa de l'espace ).
    J'ai aimé Obi Wan , parce que Obi Wan Kenobi (et dark vador aussi lol) ! Argument se suffisant à lui-même. Malgré quelques faiblesses scénaristiques .
    Enfin j'ai adoré Andor:
    Un scénario plutôt bon , plein de clins d’œils à Rogue One . Un bon rythme , de bons acteurs , un respect quasi parfait de la mythologie Star Wars .
    Mention spéciale pour l'actrice qui joue Mon Mothma (Genevieve O'Reilly) ainsi que Stellan Skarsgård pour la rébellion et Denise Gough et Kyle Soller pour l'Empire.
    Je pourrais en citer d'autre !
    Le doublage en Français est excellent a mon sens (pas comme celui de Moses Ingram dans Obi-Wan que j'ai trouvé lamentable même s'il c'est amélioré au fil des épisodes . Superbe actrice qui méritait sans doute un meilleur doublage!)
    Les effets spéciaux à la hauteur et l'acteur principal ma fois pas si mal (Je l'ai tout de même préféré dans ce même rôle dans Rogue One).
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 16 janvier 2024
    impressionnant ! tout n'est pas parfait, mais la série reste magistrale. l'univers y est repris parfaitement, ce mélange de décors vintage et futuristes. une integre de film d'espionnage, mais aussi de révoltes. des personnages profonds (même si on voit qques grosses ficelles, on a de très bonnes surprise). le casting est top, des visages nouveaux, différents mais très caractéristiques. de l'action à chaque épisode. et une musique détaillée, multiple. vraiment de la qualité !
    Kah
    Kah

Publiée le 19 janvier 2023
    Andor non ONDORT tout du long le debut était un peu mystérieux mais finalement ca tourne en vieux braquage bon je sais que c'est le genre d'action qui on permis à la rebelion de montré à tous que se rebeler était possible mais bon ca manque de rythme et de bad assitude perso la rebellion elle me sot un peu je prefère lagement du mandalorein du jedi du bon sith avec du lore et du mysticisme... pour nous les vrai fan c'est presque de la religion star wars pas du sitcom qu'on écoute en fesant le ménage bref que font les scénaristes ou ceux qui bride leur imaginaire à cause du pognon!
    Chsic ..
    Chsic ..

Publiée le 5 mars 2024
    Très loin au dessus des autres séries Star Wars.
    Comme ça fait du bien de voir du Star Wars sans les incohérences, les personnages énervants, les combats totalement ridicules, qui vont avec, en général, le reste de la production sur cet univers.
    C'est quand vous voulez Disney pour des trilogies avec le même mec aux commandes !!!
    Ferré Yann
    Ferré Yann

Publiée le 12 mai 2024
    J'ai découvert l'univers Star Wars sur le tard, j'ai apprécié l'évasion que nous offre son environnement cosmique. J'ai toujours accepté son côté enfantin mais son côté obscur est selon moi tout l'intérêt de cette saga. Même si cela a déjà été développé je suis globalement resté sur ma fin de ce côté jusqu'à Andor. Merci aux scénaristes, aux réalisateurs qui nous font plongés dans un univers froid, malsain, tyrannique et pesant. Cette atmosphère est parfaitement posé et apporte une crédibilité certaine à la narration. Un conseil, consommé la sans modération !