Andor
    Votre avis sur Andor ?

Chris Toffer
    Chris Toffer

Publiée le 10 mars 2023
    Quelle claque ! Ce nouvel opus Star Wars m’a bluffé ! C’est prenant! On plonge dans une ambiance pesante et réaliste.. Tous les épisodes sont d’une qualité irréprochable ! Vivement la saison 2
    Matthias B.
    Matthias B.

Publiée le 25 février 2023
    Disney peut remballer tout ses autres projets, ENFIN du Star Wars, c'est dark, c'est mature, les acteurs jouent bien, le scénario est immersif et l'intrigue nous tiens en haleine tout du long.
    Un vrai régal !
    Moi qui avait même était un peu déçu du Mandalorian ( je ne parlerais même pas des autres calamités...) cette série est vraiment dans l'esprit de Rogue One, je n'en attendais rien désormais je ne peux plus attendre la suite.
    Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 5 avril 2024
    "Rogue one" est le seul bon film produit par Disney-Lucasfilm. Au niveau séries, c'est également le naufrage. "Obi Wan" est sympa, sans être un chef d'oeuvre. "Mandalorian" partait bien, mais sans fil conducteur, et finit très très mal.

Dans le tas, "Andor" est sans doute ce qui surnage le mieux, à moins qu'ils ne réussisent à massacrer la deuxième saison, comme d'habitude.Disney est une machine à détruire le talent, et le remplacer par de l'idéologie. Une sorte de Grand Remplacement, quoi...

Andor a l'avantage d'avoir une vraie histoire, qui tient à peu près la route. Le fil directeur qui manquait à Mandalorian. Evidemment, plus on creuse le scénario dans le détail, plus il a l'air d'être n'importe quoi, mais ça n'a aucune importance, et c'est le cas de tous les vrais star wars sans que cela ne gêne personne. Le thème est la constitution de la "rébellion".

Les images sont très bonnes; rien à reprocher. La musique aussi. Les acteurs sont bons, sauf Faye Marsay ("Vel") qui ressemble plus à une petite bourgeoise grincheuse et chipie qu'à un chef de bande terroriste.Il y a du récit, du rythme. On ne s'ennuie pas.

Il n'y a pas trop des abominations wokes qui plombent l'essentiel de la production Disney. Elles sont ici consacrées sur le couple Vel/Cinta explicitement lesbiennes, évidemment guerrières averties et chefs militaires. On peut plus y échapper.

Sur le fond, cette série accentue encore plus la propagande du parti démocrate US, si cela est possible. Ca ressemble à un manifeste BLM/Defund the Police/Hamas. Il y a un tout un couplet qui critique le système pénitentiaire US, et les discussions entre "sénateurs" ressemblent à un débat entre parti démocrate et parti républicain, avec Palpatine dans le rôle de Trump. Mais je pense que ça passe à côté du spectateur français normal qui ne suit pas particulièrement les débats US. En out cas, l'important est que cela n'empêche pas de voir ou d'apprécier la série.

Le fait qu'une série correcte ait pu être produite par Disney doit tenir à la personnalité de Tony Gilroy. Mais dans le désastre actuel de Disney, la saison 2 n'est pas garantie.
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 21 novembre 2022
    très bonne série réaliste
    on est moins sur l'univers habituel pour tout public mais très bonne série
    Vinjog 7
    Vinjog 7

Publiée le 10 juin 2024
    Merci! Voila le vrai esprit Star Wars qui rappelle le premier de 77.C'est sombre,plein d'émotions,de questionnement, ce n'est pas mielleux, ce n'est pas gadget.Aucun personnage ridicule.Rien d'inutile.Pas de ventre mou dans le montage ou le déroulé.Ce n'est pas Disney stérilisé et ça fait du bien étant donné les horreurs ridicules de type Obi-wan sorties depuis.
    Pour moi la meilleur série de l'univers Star wars loin devant les autres tout comme Rogue One pour les films de la licence.
    Si seulement ils pouvaient être tous de cette qualité et intensité....
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 septembre 2022
    Enfin une série Disney sur l´ univers StarWars pas destinée à des ados boutonneux en mal d´aventures. C´est sombre, glauque, Diego Luna donne personnalité, corps ( pas physiquement j´entends ) et envergure au personnage principal, on le sent tourmenté, écartelé entre deux mondes baignés par le drame. Les trois premiers épisodes sont bien menés pour mettre en place la suite. J´aime beaucoup, contrairement à Obi-Wan, Bobba voire même The Mandalorian qui sont sans relief. Seul critique pourt l´instant, la durée des épisodes. C´est frustrant, cela ne permet pas à la série de prendre toute l´amplitude, l´envergure qu´elle mériterait. Pour l´instant je mets 3.5. On verra pour la suite. 4 ème épisode, on commence à sentir l´ univers Star wars se dessiner. C´est très prometteur pour la suite. J´ai monté ma note à 4.5. Le demi point que je ne mets pas est, je le répète, pour la durée frustrante des épisodes. Ca gache vraiment le plaisir.

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 juillet 2024
    Une bonne série où il est intéressant de suivre les "hommes de l'ombre" de la rébellion. Dommage que certains épisodes manquent de rythme.

Publiée le 2 juillet 2024
    Une bonne série dans l'ensemble, c'est intéressant de suivre les aventures des "des hommes de l'ombre" de la rébellion.
    On regrettera quand même un manque de rythme sur certains épisodes.
    Edmouk
    Edmouk

Publiée le 7 décembre 2022
    Après les décevantes séries Star Wars que furent "The Book of Boba Fett" et "Obi-Wan Kenobi", on n'osait plus attendre de surprise de la part d'une série Star Wars. Et pourtant, "Andor" ne cesse de surprendre du début jusqu'à la fin. On entre progressivement dans un univers dystopique où l'on perçoit l'importance du pouvoir répressif de l'Empire ainsi que les enjeux politiques qui vont renforcer la rébellion, comme jamais cela n'avait été montré dans la saga. En clair, ce n'est pas du Star Wars familial... Vivement la saison 2 !!
    Philippe C.
    Philippe C.

Publiée le 30 août 2023
    Probablement la meilleure série sur Star Wars actuellement, bien que The Mandalorian soit très bon, mais Andor la surpasse... Et pourtant j'étais vraiment très sceptique et je ne comprenais pas pourquoi il avait fait une série à la base de ce personnage, en réalité cette série nous montre énormément de choses sur l'univers Star Wars notamment sur l'empire et la rébellion. Et si comme moi vous aviez des aprioris je vous conseille de le regarder.
    Karteblanche
    Karteblanche

Publiée le 5 juillet 2023
    Dommage. Bon scénario. Mais trop lent. Un acteur principal qui mérite le Razzie Award de ces 20 dernières années tellement il joue mal. Et un manque total de personnages attachants. Grosse déception tant il y avait mieux à faire.
    Kipso Spartan
    Kipso Spartan

Publiée le 21 avril 2023
    Beaucoup disent que c'est la meilleure série star Wars je ne suis pas d'accord sur ce point. En revanche cela reste une excellente série, bonne histoire, on rentre facilement dans l'univers, j'ai adoré bravo et merci pour votre travail
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 22 juillet 2023
    Après avoir été déçu par Bobba Fett (et ObiWan a une sale note), j'ai tenté Andor et j'ai bien accroché.

Diego Luna porte l'esprit de la rébellion contre l'empire, et l'actrice de l'inpectrice au conseil impérial est remarquable aussi.

Esthétiquement c'est recherché avec des superbes costumes pour la dictature impériale. On revoit aussi l'immense salle du conseil, la capitale froide et hostile de Coruscant, des paysages naturels où les rebelles préparent leurs complots, bref c'est diversifié et il y a plusieurs arcs dans cette première saison.
    Mon préféré est la partie sur la prison qui me rappelle Riddick (le jeu). La malice d'Andor est jouissive, c'est facile de s'attacher à un personnage qui dépasse la cruauté de l'empire grâce à son intelligence.

L'univers de Star Wars est parfaitement respecté, cette série étend l'activité des rebelles de façon intéressante après le film Rogue One. Ce que j'aime c'est la façon dont on ressent la puissance cynique de l'empire, sans pour autant avoir de grandes batailles. Cette série exprime très bien l'opression et la violence psychologique.

J'ai hâte de la saison 2 !
    softyoda y.
    softyoda y.

Publiée le 4 décembre 2022
    C'est rare que je vienne commenter mais clairement, je veux revoir plus de divertissement comme celui-ci, enfin un scénario, enfin de bons décors, enfin quelques acteurs. Pour moi meilleure série sw de loin, qui dépasse même les films..
    Fred C
    Fred C

Publiée le 9 décembre 2022
    Incroyable, tout bonnement miraculeux.
    Andor est tout simplement le meilleur star wars toutes séries ou films confondus.
    Mature, intelligent, sombre, épique, surprenant, j'ai été scotché du début à la fin.
    Tout est parfait : le jeu des acteurs, le scénario qui ne prend pas les spectateurs pour des quiches, les multiples planètes toutes criantes de vérité. Une véritable baffe !
    C'est un véritable miracle que cette série Disney ait vu le jour, je n'en reviens toujours pas.

Fans de space opéra, Andor est la nouvelle référence. Un pur chef d'oeuvre !