Andor
    Votre avis sur Andor ?

Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 8 janvier 2023
    Avec Andor, Star Wars entre avec bonheur dans le champ de la science-fiction dystopique et, par extension, dans le monde des adultes. Aucun fan service ici, il n'est jamais question de force ni de jedi ; par contre, le système politique impérial esquissé à grands traits dans les trilogies devient ici étonnamment crédible, au même titre que le quotidien des habitants des planètes visitées par Cassian. Il ne s'agit plus simplement d'un combat entre le Bien et le Mal, il y a de vrais enjeux politiques qui sont soulevés, et qui résonnent avec notre monde - complexe carcéro-industriel, confiscation de la démocratie par l'argent, problématiques coloniales sont par exemple autant de thèmes sérieux abordés avec une certaine adresse par les showrunners d'Andor. En douze épisodes très bien réalisés, c'est donc tout l'univers Star Wars qui prend une ampleur insoupçonnée ici, introduisant quelques personnages très réussis comme Luthen, Syril ou Dedra. Vivement la deuxième saison !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 novembre 2022
    De très loin la meilleure série SW depuis le mandalorien S1, peut-être même depuis toujours. Univers sombre et prenant, personnages ambigus, quelques épisodes de très haut niveau (dans la prison, le dernier sur Ferrix), je crois que Disney doit rester définitivement éloigné de l'univers canon et des personnages connus pour produire de l'excellence.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 13 janvier 2023
    Oui oui et oui ! 1000 fois oui ! Quelle plaisir cette série, enfin une série star wars pour adulte... Ou peut être plus une série Rogue One diront certains. Je mets 5 car, même plusieurs jours après l'avoir terminée, je continue à y penser et je ressens toujours l'émotion que chaque épisode m'a procuré. On est happé par la beauté de la photo, c'est bien écrit avec un scenar solide, un BO canon et c'est surtout porté par un casting 5 étoiles qui fait la place à des seconds rôles charismatiques et marquants. Sans parler de Luna qui nous touche en plein cœur par sa justesse et sa sensibilité. Je crois que je vais me la relancer tellement j'ai kiffé en fait. Vivement l'épilogue.
    Patnareff
    Patnareff

Publiée le 25 décembre 2022
    Enfin
    Star wars est devenu adulte
    Une vrai histoire avec son côté naïf et son côté cruel
    Des personnages attachants et une intrigue qui tiens la route
    C est quand la saison 2 .... ça va être long d'attendre

Merci
    Merci
    Il était temps
    Brahim B.
    Brahim B.

Publiée le 7 novembre 2022
    meilleur série sur l'univers star wars. mieux que la prélogie et les opus suivant.
    Tout y est bien ficelé et les acteurs son vraiment excellent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 août 2024
    Aux heures sombres de l'empire, la série est basée sur cette tyrannie totalitaire faite de violence insane et gratuite. La note moyenne ne s'y trompe pas il y a là une façon très aboutie et qui ne cède pas à des intentions qui seraient trop hors contexte. C'est très sombre et c'est une guerre /résistance /rébellion qui fait référence à des choses connues dans l'histoire humaine. Si le rôle titre ne vous plait pas ou que vous rêviez de Jedis vous n'allez pas adhérer pourtant Diego Luna est excellent pour ce rôle. Je mets ce qui est pour moi la note maximum pour ce qui concerne autant de noirceur en attendant de voir si une seconde saison ne risquerait pas d'être plus opiniâtre ou de trop céder à d'absurdes querelles de pouvoir.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 16 octobre 2024
    Cette série est probablement la meilleure à ce jour de l'univers de Starwars. Ceci paraît évident 2 ans plus tard, en la revoyant. Andor réussit l'oxymore de proposer un Starwars pour adultes, au sens le plus positif, avec des personnages complexes, aux motivations parfois fluctuantes, et comportements pas toujours prévisibles. La série a été bien dirigée, la narration bien menée, et les acteurs ont été excellents. Il faut décidément saluer cette réussite, exemplaire et trop rare.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 10 janvier 2023
    Enfin une star wars intéressant. Cette série explore plus profondément le volet social et humain. On suit la résistance face à l'empire sans le volet jedi avec des acteurs bien choisis à tous les niveaux
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 15 février 2024
    Il n'est pas étonnant que cette série reçoive d'excellentes critiques. À mon avis, il s'agit de la meilleure série Star Wars produite par Disney+ jusqu'à présent.

Nous sommes plongés dans l'univers bien-aimé de Star Wars, mais cette fois-ci, nous explorons avec passion et enthousiasme une histoire beaucoup plus approfondie de cet univers. Cette série explore des aspects jamais abordés dans les films ou les autres séries, mais pourtant fondamentaux, comme la vie quotidienne au sein de l'Empire, les injustices et les sanctions dans la galaxie, ainsi que d'autres sujets cruciaux.

Certes, certains moments de la série peuvent sembler s'étirer un peu, mais cela permet simplement de plonger plus profondément dans l'esprit des personnages, de comprendre leurs failles et leurs philosophies.

C'est vraiment rafraîchissant d'avoir une série Star Wars de cette envergure, beaucoup plus mature, qui élargit notre univers préféré de manière significative.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 21 octobre 2022
    Peu d’intérêt. Il y a de belles images et belles colorations, mais c’est toujours ce monde de tôles et boulons, et l’argent et ses banques existent toujours, donc rien de nouveau sous le soleil de l’imaginaire des industriels de l’entertainment !
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 novembre 2022
    Andor est l’une des œuvres de la franchise star wars des plus mature.

D’ailleurs vue l’ambiance et le rythme très lent de cette série on l’impression ne pas regardé du star wars mais une série de science-fiction originale.

Le scénario est très intéressant malgré une introduction assez long .

Conclusion :

Personnellement je trouve que c’est la série live star wars avec le meilleur scénario .

Je conseille seulement cette série aux personnes qui apprécient les séries avec énormément de dialogue et très peu d’action.
    Jclebrun2
    Jclebrun2

Publiée le 1 mai 2023
    Là voilà, avec Mando, LA série qui me réconcilie totalement avec l'univers SW.
    On a du lourd coté émotions, une analyse historico-politique de la naissance de la rebellion (et c'est quand même le coeur de SW !!!), et des perso consistants. Les méchants ne sont pas stéréotypés, les gentils ne sont pas si blancs...il y a de la nuance et du message. Bref tout ce qui a manqué à la trilogie !
    Makrinthor
    Makrinthor

Publiée le 21 novembre 2022
    Punaise, mais quel plaisir, c'est sur que certains vont rechigner en disant: ca manque d'action, c'est lent....... Mais quel kif, l'intrigue qui se développe, les choix cartesiens, les sacrifices au nom d'une cause plus grande etc etc etc, j'ai adoré Rogue One, pour moi le meilleur film de la série, j'ai adoré Andor au moins autant !!!
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 29 octobre 2023
    Meilleure série star Wars. Scénario génial, politique, musiques sympathiques, intrigue plus sombre, plus mature, personnages très bien développés. La saga a encore de beaux jours devant elle.
    Cependant, je retire un demi-point pour une chose toute bête: cette série ne ressemble pas tellement à Star Wars. Ou sont passées les aliens, etc, tous les petites choses qui font l'âme de Star Wars?
    C'est un petit défaut mais qui, si il est amélioré, rendra la série PARFAITE.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 22 octobre 2022
    Une excellente série qui parle des prémices de l'Empire galactique de Palpatine mais aussi de la Rébellion qui s'opposera à ce régime cynique. Au-delà du fait qu'il présente le personnage d'Andor, d'abord rencontré dans le spin off Rogue one, il s’immisce autant dans la vie des impériaux que dans la vie des rebelles.