Andor
    Votre avis sur Andor ?

Corentin Donzé
    Corentin Donzé

Publiée le 21 mars 2023
    enfin une série qui vient sérieusement relever la barre des productions Disney, excellent mélanges alliant complot politique, pur science fiction, message social, espionnage, etc..., à regarder absolument
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 5 décembre 2022
    AH ça y 'est Disney a enfin fait une série digne de ce nom, il était temps
    aucun doute possible c 'est la meilleur série star wars qui existe
    c 'est un peu long a démarrer mais ça vaut le coup d' attendre
    le casting est parfait pour de futur saisons, la fin est parfaitement construite pour avoir du lourd dans la saison 2, en espérant qui ils ne se plantent pas dans celle.
    JackFreeman
    JackFreeman

Publiée le 6 décembre 2022
    La série prend l'ampleur au fil des épisodes, le personnage se complexifie jusqu'à un final intense qui donne très envie de voir la seconde saison.
    François R.
    François R.

Publiée le 10 décembre 2022
    On l'a rêvé, fantasmé, cette œuvre starwars qui enfin nous tiendrait en haleine, nous ferait éprouver des émotions. On était nombreux à ne plus y croire tant Disney nous a déçu ces dernières années... Mais ANDOR est arrivé et c'est tout simplement la meilleure œuvre star wars réalisée depuis les 2 trilogies. Un scénario incroyable tant on en avait pas connu de tels dans cette franchise. Riche et dense, inatendu et émouvant. Un casting bluffant tant les rôles sont joués à 100%. Tant les acteurs sont charismatiques. Inutile de les citer tant ils sont nombreux. Il y a de potentielles nominations !!! Un rythme haletant, qui nous entraîne dans les prémices d'un soulèvement dont Cassian sera un acteur. La Rébellion devient crédible, hargneuse, spontanée, impulsive, destinée. Les rebelles ne sont plus les héros blanc mais des personnes tiraillé entre sacrifices, morale et ideologie. L' Empire avant maléfique devient une administration militaire vaste, organisée et méthodique, qui planifie et régente les systèmes de manière autoritaire. Cette série est incroyable et regorge de scènes deĵa cultes. A voir à tout prix !
    omar b
    omar b

Publiée le 28 février 2023
    Première saison ou les épisode défilent un très bon rythme et l esprit star wars est respecté, pas de manichéisme caricatural, les scènes intérieures et extérieures rendent bien l'univers galactique et sont agréables à regarder. La trame suit andor, le héros vivant sur ferrix une planète d'ouvriers et de contrebandier ou l'empire n'est pas très présent, il essaie de se sortir d'un pétrin et se retrouve malgré lui embarqué dans la grand jeu qui opposé la rébellion à l'empire.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 4 décembre 2022
    Excellent. Le meilleur contenu Star Wars depuis Rogue One, et la trilogie originelle. L'histoire du début de la rebellion, avec des parallèles très intéressants avec des conflits historiques réels, des personnages intéressants et clairement les meilleurs méchants de Star Wars depuis bien longtemps - vous pouvez comprendre leur motivations, leur parcours, ce n'est pas juste l'incarnation du mal.
    Disney a fait énormément de contenu Star Wars absolument horrible: la dernière trilogie est absolument indigne de Star Wars tellement elle est nulle, et les autres séries ne sont pas incroyables, The Mandalorian étant pour le coup plutôt bien. Mais ici on est à un tout autre niveau. Excellent.
    Henricoppolaa
    Henricoppolaa

Publiée le 25 septembre 2022
    Bof, bof, bof, ... C'est lent, c'est chiant ... Star Wars c'était déjà pas terrible mais là c'est devenu d'un niais ! Toutes les séries se ressemblent même scénario répété à l'infini... nous savons à l'avance ce qui va se passer, aucun intérêt
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 février 2023
    Pour être franc si cette série ne faisait pas partie de l'univers Starwars je l'aurais abandonné après les deux premiers épisodes. Deux premiers épisodes lents et sans intéret. C'est la première fois que j'ai ressenti autant de déception devant une production mettant en scène le monde de Starwars mais le 3ème épisode plus réussi donne envie de se pencher dessus.
    Andor s'éloigne de ce qui fait le charme de l'univers de la saga en nous proposant quelque chose de peut-être trop sérieux mais surtout d'une histoire qui a du mal à tenir sur douze épisodes (en plus cela n'est pas fini car il y aura une 2ème saison) de plus les personnages proposés ne sont pas les plus palpitants de la saga.
    Je ne crois pas qu'il était nécessaire de créer une série autour de Cassian Andor, je trouve que Diego Luna un peu transparent et ne parvenant pas réellement à rendre attachant son personnage, il est parfois presque amorphe. Autour de lui gravitent différents autres personnages alimentant une intrigue générale pas forcément très passionnante à suivre, par exemple si Stellan Skarsgård est intéressant, tout ce qui touche à Genevieve O'Reilly est presque ennuyeux.
    Le climat général a du mal à se rapprocher de l'atmosphère enchanteresse de Starwars, les épisodes sont inégaux (certains sont clairement trop lents voire inutiles). Même la musique est peu marquante, les décors aussi sont moins riches que d'habitude et contrairement aux autres séries de la saga le style n'a pas ce côté cinématographique. Ca manque de cachet, on ne rêve pas devant cette série.
    Certains y voient dans Andor la meilleure chose arrivée depuis longtemps à cette fabuleuse saga, perso sans trouver cela mauvais je ne suis pas persuadé de la pertinence de cette nouvelle série...mais je materais certainement la 2nde saison.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 septembre 2024
    12 épisodes, c’est un peu long pour raconter ce que la série a à dire. Le rythme de cette première saison est donc très inégal, notamment dans son premier tiers. Mais, en ne cédant pas aux sirènes du fan service et des références faciles, elle n’est pas plombée par un cahier des charges pesant et parvient à offrir de jolis moments.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2023
    Nouvelle série sur l'univers Star Wars se plaçant juste avant les événements de Rogue One !! Le personnage d'Andor n'est pas le personnage le plus reluisant et intéressant même si Diego Luna s'en sort plutôt bien !! Esthétiquement c'est réussi avec quelques scènes bien réussis !! Là où ça pèche c'est dans l'écriture et la durée un peu trop longue des épisodes !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 décembre 2022
    Des protagonistes ambivalents (notamment l’intrigant Syril) mais également très bien creusés aussi bien chez les personnages principaux que secondaires, un fond politique hyper bien vu, des flashbacks disséminés avec parcimonie nous en apprenant beaucoup sur Andor, des scènes d’action et de tension formidables (cf. le dernier épisode pendant les funérailles), des séquences marquantes (comme toute la partie dans la prison) et un héros/antihéros charismatique qui se cherche et va probablement finir par se trouver, sont tous les ingrédients qui font de cette série de l’univers SW une des meilleures de l’année ! Haletante jusqu’à la fin grâce à un scénario hyper bien écrit, nantie d’acteurs très bons et d’effets spéciaux géniaux, cette première saison a mis la barre très haut et nous en fait miroiter une 2 qu’on a hâte de visionner !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 février 2023
    Rogue One ou le meilleur spinoff, ou même épisode de la saga Star War (hors prélogie évidemment) accouche d'une série conservant ses qualités (un univers plus dur, aride, sale, social, mâture ?) avec le retour de personnages clés et l'arrivée de nouveaux, tous hautement charismatique (sauf Cassian Andor, terriblement fade) et liés par des arcs travaillés (conspiration, espionnage, romance etc) offre un vrai plaisir de spectateur sans fanservice, perfectible certes (notamment au niveau du rythme et de Cassian donc) mais bienvenu, surtout après cette succession de films et séries décevantes ou inutiles.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 25 février 2023
    Série plutôt originale, qui bénéficie d'une esthétique travaillée et des thématiques intéressantes. Les personnages sont complexes et l'ambiance change assez des séries bâclées qu'étaient Boba Fett ou Obi-Wan. Andor représente donc une vraie bouffée d'air frais dans un univers de Star Wars qui a été rincé et essoré de manière excessive et outrancière par Disney. Il n'empêche que cette nouvelle création Star Wars a beau faire preuve d'originalité et sortir du lot, il n'en demeure pas moins qu'elle s'articule autour d'un rythme trop lent et des personnages pas assez attachants pour permettre aux spectateurs de s'immerger entièrement dans cette fiction politique de SF, dont le parallèle avec une certaine période sombre de notre histoire manque d'ailleurs cruellement de subtilité dans son écriture. Dommage.
    soulman
    soulman

Publiée le 29 décembre 2022
    Dans les séries liées à la saga, on peut lui préférer "The Mandalorian", plus fouillé au niveau des personnages. Reste un savoir-faire dans la mise en scène des combats mais une psychologie assez primaire.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 22 juin 2024
    Série assez incroyable pour une production Star Wars. Réalisation maîtrisée de bout en bout, photographie magnifique, scénario profond. Une série qui arrive à traiter dans le même temps d'oppression, de banalité du mal, de résistance et soumission. Le tout sans aucune longueur ni lourdeur, avec 4 arcs narratifs successifs provoquant une véritable évolution des personnages, de vraies dilemmes, de vraies conséquences à leurs choix. Et surtout en réussissant l'exploit de respecter l'univers Star Wars tout en s'affranchissant de ses classiques affrontements manichéens. Comme quoi avec un minimum de passion c'était possible.