Je viens de finir la série sur Netflix, dès le premier épisode je me suis retrouvée dans nos chères héroïnes, un peu plus dans Carole mais Tuesday est tellement adorable.
Les dessins sont parfait, rien à redire sur le casting des doublages. Chaque chanteurs a sa propre voix. Les profils sont varié, on a de la folk, de la pop, du rap, du rock, du psyché...ect
Étant chanteuse j'avais très peur de me retrouver avec un animé aux musiques baclés, j'en ai tellement vu. La musique c'est un art, il faut le vivre, et dans cet animé on les voix toutes les deux se chercher, répéter, se comprendre et aimer ce qu'elles font. J'ai été hyper surprise ! Je ne m'en lasse pas, tous les morceaux sont géniaux. Je me suis même faite ma petite playlist perso.
L'histoire se suis bien, même si il y a évidement un coté un peu naïf dont je ne suis pas toujours fan, la série est très positive. Elle donne envie de chanter, elle est très inspirante et on en sort avec leur chansons en tête.
J'ai aimé rire, pleurer, être en colère où bien être fière à la place des personnages. J'étais vraiment dedans.
Comme disait Ertegun , c'est naïf et idéaliste, mais sans idéalisme on est des esclaves.
La série défend des sujets très actuels et sensibles: l'immigration, le rejet, l'adoption, l'intégration, la solitude, la manipulation, la liberté d'expression, les racines, l'amour, l'amitié, la créativité, mais surtout avant toute chose l'Universalité. Chose dont on manque cruellement aujourd'hui. Et je suis contente de retrouver ça dans une série Animé !
Je recommande fortement cette série, à voir et à revoir.