Barbares
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

Elise C.
    Elise C.

Publiée le 19 décembre 2020
    Série affligeante. Et pourtant, je sais me laisser entraîner par des série pas extraordinaires. Mais alors là, je n'ai jamais rien vu avec un scénario aussi bâclé. Les personnages n'ont aucune profondeur, les évènements s'enchaînent sans laisser la moindre place au supsence, de façon complètement mécanique, dans une suite de clichés tellement prévisibles que ça en devient risible. Même si on sais toujours comment ce genre d'histoire est censé finir, un peu de subtilité et de tension n'aurait pas fait de mal. L'espace temps n'est pas du tout ressenti : on a l'impression que le village principal se trouve à côté du camp romain, que tout se passe en quelque jours et que la forêt fait la taille d'un jardin (puisque tout le monde s'y croise comme de par hasard toutes les 2 minutes). J'ai été particulièrement choquée par le traitre de service : spoiler: il trahit, tout le monde le sais, mais, alors qu'il est responsable de la mort d'une famille, il continue sa vie comme si de rien n'était. Et puis, il est accepté à l'Assemblée, entend la stratégie contre les Romains et bien-sûr, trahit à nouveau. Et à la fin, il trahit à nouveau pour finalement se rallier aux vainqueurs...
    Ça n'a strictement aucun sens. Les scénaristes auraient au moins pu faire en sorte que sa traîtrise soit cachée, ça aurait été plus crédible. Quant au spoiler: revirement subit d'Arminius et au choix de Thusnelda pour ce dernier,
    un peu d'attente et de tension aurait été les bienvenus. Cela ne génère aucune emotion. Tout est dit directement, sans préliminaires (d'où ma frustration ;)). Bref, un plagiat médiocre des films et séries du genre auxquels il n'est pas fait honneur.
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 11 novembre 2020
    Faire du Vikings avec un budget moindre est visiblement très risqué : résultat : on reste sur sa faim ! Les acteurs à défaut d'être charismatiques sont moyennement inspirés et atrocement coiffés mais au delà d'un scénario un peu bancal pour arriver à la baston finale, la pauvreté des décors est digne des téléfilms maladroits des années 70! En gros,ya 3 décors : le village des bourrins avec ses cahutes pourries, le camp des Romains avec ses 200 tentes alignées et surtout LA FORÊT ! ( Pas l'agence immobilière !) 80% des scènes y sont tournées,ce qui facilite grandement le boulot du réalisateur ! Ça se regarde, mais ça ne déclenche aucune émotion ! Vite vus (6 épisodes) mais vite oubliés ! Vivement la deuxième partie de la saison 6 de Vikings !!!
    patb49
    patb49

Publiée le 31 octobre 2020
    Bof bof. Bon c'est bien fait, bien joué etc....mais le scenario reste tres plat et c'est tellement convenu, aucune surprise. Bref agréable a regarder en faisant autre chose
    Fred b.
    Fred b.

Publiée le 1 novembre 2020
    J ai passé un excellent moment avec cette série, je trouve les acteurs très bon et l histoire intéressante, c est tout ce que je demande à une série.. 👌👌
    Publiée le 7 novembre 2020
    Des rois , des princes une tragédie presque du Shakespeare. .Demandez à Marini (Les aigles de Rome)! L'essai est courageux, presque Convainquant. J'attend la suite avec impatience.
    Phil H.
    Phil H.

Publiée le 29 octobre 2020
    Série excellente !
    Des Romains qui parlent latin et l'histoire vue du côté des barbares, voilà qui change de l'ordinaire.
    J'ai dévoré les 6 épisodes.
    Gwen Gwen
    Gwen Gwen

Publiée le 19 octobre 2021
    Très bonne série, réaliste. Les personnages sont attachants. On est bien loin du médiocre spartacus et de sa folie anti artistique...
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 24 septembre 2021
    chef d'œuvre..
    costumes magnifiques, dialogues en latin et retrace la veritable histoire de cette bataille.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Série qui n'échappe pas aux figures imposées du genre et qui sacrifie à l'air du temps, mais qui s'appuie sur des faits historiques bien réels et avec un très bon rendu.
    Emilien Raoult
    Emilien Raoult

Publiée le 3 novembre 2020
    très intéréssant, j'ai hâte de voir la saison 2, si il y en a une.
    Le point de vue des barbares contre l'Empire Romain réputé invincible est très intéréssant et les acteurs sont très bon.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Une excellente série made in Germany. Enfin les personnes de différents pays parlent leur langue et ne se comprennent pas. Les méchants ne sont pas que méchants et les gentils pas que gentils. Une superbe réalisation. Seulement 6 épisodes c'est bien trop court, on en veut plus !
    Cloduar
    Cloduar

Publiée le 12 décembre 2020
    Chapeau pour les décors, les costumes et le latin, qu'on se plaît vraiment à écouter. Malheureusement, les personnages sont trop caricaturaux et stéréotypés (l'impression de regarder Vikings ou Last Kingdom). Il y a surtout des invraisemblances. 3 légions ne sont pas balayées en 20 minutes à cause de 2-3 flammes. La bataille de Teutoburg s'est étalée sur plusieurs jours, quel dommage que les scénaristes n'en aient pas tenu compte, il y avait vraiment matière à ménager une fin palpitante et plus dramatique.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Très bonne série, si vous êtes amoureux du premier siècle Romain ou des "Barbares" la série vous conviendra. On a le droit à de la bonne esthétique, même si on voit bien qu'ils se sont plus concentrés sur celle des Romains que des barbares (à part pour la bataille finale). La représentation de Germania à travers Jeanne Goursaud saute aux yeux, qui symbolisme parfaitement l'unité germanique (Spoiler : spoiler: La scène où elle se mutile un œil en est l'exemple le plus flagran
    t). Petit plus, le Latin utilisé par les Romains, qui rajoute une couche d'immersion. L'environnement n'est pas dérangeant, des forêts et des villages de bouseux, la Germanie de l'époque quoi.

Problème (spoiler) : spoiler: On voit que le budget était limité, quand Arminius est à Rome avec son frère, on a droit à aucune vue sur la ville, et tout se déroule chez Varus seulement.
    Readingiscoming
    Readingiscoming

Publiée le 26 octobre 2020
    Vraiment une bonne surprise ! J'ai trouvé les détails historiques (costumes, usage du latin...) plutôt convaincants. On monte en intensité au fil des épisodes, et le cliffhanger à la fin est insoutenable ! A quand une saison 2 ?
    David Olivier
    David Olivier

Publiée le 6 novembre 2021
    J’ai personnellement beaucoup apprécié cette série. J’enlève une demi étoile car je ne supporte pas cette mode féministe de faire passer la femme comme plus courageuse et plus forte que l’homme. spoiler: Cette série et censée reproduire la bataille de Teutoburg gagnée par Arminius, pas par Thusnelda. Selon la série elle réussi elle et non Arminius a unifier les tribus germaniques et à donner un peu de bravoure à ces couards d’hommes… et à la fin de la bataille c’est Thusnelda et non Arminius qu’on acclame…
    sérieux… Les germaines participaient effectivement aux batailles mais il ne faut pas exagérer…