La série est adaptée de la saga littéraire éponyme de Sabri Louatah, dont le premier tome est sorti en 2012 aux éditions Flammarion-Versilio. L’auteur a été directement impliqué dans l’écriture des épisodes aux côtés de Rebecca Zlotowski, Benjamin Charbit et David Elkaïm.
La série marque les premiers pas de Rebecca Zlotowski à la télévision après une longue carrière au cinéma avec des films tels que Belle épine, Grand Central, ou encore Une fille facile. Pour sa première incursion sur le petit écran, celle-ci s’est entourée de collègues réguliers tels que le compositeur Robin Coudert et le directeur de la photographie Georges Lechaptois. Devant la caméra, Rebecca Zlotowski retrouve également Amira Casar, qu’elle avait déjà dirigé dans Planetarium.
Le tournage de la série a eu lieu entre la région parisienne et Saint-Etienne, où un épisode a notamment été entièrement tourné au stade Geoffroy Guichard. L’équipe a fait appel à plusieurs centaines de figurants locaux, qui se sont tous pris au jeu. "Tout le monde a été extraordinaire. Nous avons choisi de montrer de nouveaux visages, de donner la parole à des gens qui ne l'ont pas souvent, comme je l'ai fait pour Un Prophète.", a revendiqué le producteur Marco Cherqui dans une interview pour le site loire.fr.
L’interprète de Fouad n’est autre que Shaïn Boumedine, révélé dans Mektoub My Love: Canto Uno d'Abdellatif Kechiche, pour lequel il a remporté le Prix Premier Rendez-Vous masculin au Festival du Film de Cabourg 2018.
Sofiane Zermani - plus connu sous son alias de rappeur Fianso -, qui interprète Nazir, n’en est pas à son premier rôle à l’écran. En effet, le jeune homme avait été sollicité par Kheiron pour une apparition dans Mauvaises herbes, avant que le public ne le retrouve aux côtés de Matthias Schoenaerts et Reda Kateb dans Frères ennemis.