Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Marie Poussel
On n’a jamais filmé comme ça la France contemporaine, celle des migrations, de l’intégration et du combat social. Cette série d’anticipation haletante, diffusée à partir de ce lundi sur Canal +, est un diamant brut.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Igor Hansen-Love
Entre thriller politique et récit d'espionnage, Les Sauvages est un feuilleton haletant, mêlant tension et regard sociétal percutant (...) Dans le rôle-titre, Dali Benssalah s'impose comme la grande révélation de la série.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Martine Delaye
Enfin. Une vraie série « politique » française et contemporaine. Non pour le message qu’elle délivre ou les coulisses du pouvoir qu’elle dévoile, mais pour les nouvelles représentations qu’elle instille dans notre imaginaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La Croix
par Aude Carasco
Porté par une palette d’acteurs remarquables, Les Sauvages sonde avec subtilité le poids d’une histoire mal pansée dans les fractures de la société française.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Céline Fontana
Ambitieux portrait de la société française d’aujourd’hui sur fond de thriller politique haletant, cette série est portée de bout en bout par un formidable souffle romanesque et des comédiens habités.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Une minisérie addictive dans laquelle Rebecca Zlotowski confronte deux familles rivales (...) radiographie d'une France contemporaine au bord de l'implosion, vue par le prisme de la cellule familiale.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Damien Leblanc
La mini-série de Rebecca Zlotowski prend la France multiculturelle à bras-le-corps en imaginant l’élection d’un président d’origine maghrébine et assume son mélange des tons sans crainte du trop-plein narratif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
par Sandra Onana
Les Sauvages embrasse avec gourmandise les motifs du feuilleton de genre en même temps que ses codes d’efficacité dramatique, quitte à avoir la main lourde.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Emilie Gavoille
Allures de tragédie grecque, trame de drame shakespearien façon Roméo et Juliette (...) Le prisme est large. Trop sans doute, pour ne pas étouffer le souffle romanesque de cette fresque, ni comprimer son propos, tous deux un peu à l’étroit dans ces six épisodes dominés par une mise en scène qui brouille délibérément les genres en mêlant les influences.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
On n’a jamais filmé comme ça la France contemporaine, celle des migrations, de l’intégration et du combat social. Cette série d’anticipation haletante, diffusée à partir de ce lundi sur Canal +, est un diamant brut.
L'Express
Entre thriller politique et récit d'espionnage, Les Sauvages est un feuilleton haletant, mêlant tension et regard sociétal percutant (...) Dans le rôle-titre, Dali Benssalah s'impose comme la grande révélation de la série.
Le Monde
Enfin. Une vraie série « politique » française et contemporaine. Non pour le message qu’elle délivre ou les coulisses du pouvoir qu’elle dévoile, mais pour les nouvelles représentations qu’elle instille dans notre imaginaire.
La Croix
Porté par une palette d’acteurs remarquables, Les Sauvages sonde avec subtilité le poids d’une histoire mal pansée dans les fractures de la société française.
Le Figaro
Ambitieux portrait de la société française d’aujourd’hui sur fond de thriller politique haletant, cette série est portée de bout en bout par un formidable souffle romanesque et des comédiens habités.
Les Inrockuptibles
Une minisérie addictive dans laquelle Rebecca Zlotowski confronte deux familles rivales (...) radiographie d'une France contemporaine au bord de l'implosion, vue par le prisme de la cellule familiale.
Première
La mini-série de Rebecca Zlotowski prend la France multiculturelle à bras-le-corps en imaginant l’élection d’un président d’origine maghrébine et assume son mélange des tons sans crainte du trop-plein narratif.
Libération
Les Sauvages embrasse avec gourmandise les motifs du feuilleton de genre en même temps que ses codes d’efficacité dramatique, quitte à avoir la main lourde.
Télérama
Allures de tragédie grecque, trame de drame shakespearien façon Roméo et Juliette (...) Le prisme est large. Trop sans doute, pour ne pas étouffer le souffle romanesque de cette fresque, ni comprimer son propos, tous deux un peu à l’étroit dans ces six épisodes dominés par une mise en scène qui brouille délibérément les genres en mêlant les influences.