Les Sauvages
    3,4
    2002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sauvages ?

Publiée le 29 septembre 2019
    Roschdy zem excellent !!! Sofian et tous les acteurs très bons un casting exceptionnel devrions au président en passant par crim !!! Une série magnifiquement interprétée et juste ! Si ça devait arrive je suis persuadée que ça engendrerait ces réactions ! ! Il fait toutefois à mon avis venir d une famille mixte pour comprendre cette difficulté à se considère tout à fait français ou tout à fait d origine !!
    Une série au top qui prend aux tripes
    Absolument génial j ai adoré ! !!
    Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mai 2020
    Enfin une serie qui montre l'invisible division d'un groupe ethnique dans une société francaise elle meme perdu entre ses valeurs republicaine bien exprimé par chaouch et son indiference au racisme...bravo. Une serie politique pas evidente à déchiffrer mais criant de vérité. La vie n'est pas manichéenne et cette serie le montre assez bien. Hâte de voir la suite..
    Critique de la saison 1
    Publiée le 4 octobre 2019
    A chier de la merde en tube cathodique !! Je suis super déçue, j'étais tellement contente de me dire on s'intéresse à nous, inchalla en bien !! carrément on a le droit a une série sur Canal+ la classe :)
    Comment l'un des co-réalisateurs : Sabri Louatah a pu vouloir réaliser une série dans laquelle sa communauté saura être représentée à sa juste valeur ??? Déjà rase toi correctement et mets des vêtements propres si tu souhaites nous représenter (cf. interview pour Clique où son blouson est tâché) !! Rebecca Zlotowski allô c'est quoi ton délire aussi ? le rebeu fait vendre ? fait fantasmer ? ok ben fais les choses bien... et ne pas nous mettre sur un bûcher audio-visuel nous vendant sans logique sans cœur sans foi !!! bref j'ai hâte d'aller voir son film avec Zahia afin de voir si au ciné c'est mieux ?
    Tout au long des épisodes que des caricatures à la con où au final tous les arabes sont des traîtres : le musulman qui pratique car en fin de vie (la mère qui porte le voile car cancer) / Fouad qui renie sa famille / un garçon qui cache son homosexualité / l'ado tueur / l'ado fille qui renie son arabité et traîne avec des nazi / Nazir extrémiste/terroriste contre la France bref tout pour conforter l'avis des non-maghrébins sur le bougnoule bancale/menteur et tueur / toutes les femmes ont des clopes au bec ... je ne me suis reconnue à aucune minute de cette série !!
    Comment tous les rebeux de ce casting ont pu dire ok à cette série ?? ... il ne devait pas être très objectifs lors la lecture du scénard ... je comprends qu'ils pensaient à leur carrière ms quand même !!
    En plus y trop de rebondissement en tout genre, c'est trop confus on ne suit plus...
    Cette série ne nous met pas du tout à notre avantage et je trouve ça dommage !! le seul point positif : Sofiane se révèle bon acteur et Rochdy Zem toujours autant charismatique même si on ne le voit pas tant que ça ... je confirme le rôle de Jasmine est saoulant... sa mère n'en parlons pas personnage inutile même si j'adore Amira CAZAR. Marina Foïs se débat tant qu'elle peut.
    Aussi c 'est quoi ce délire d'une série où tout le monde chuchote ??? c inaudible et fatiguant !
    Bref très décevant, le sujet est ambitieux et la communauté visée trop complexe pour ce duo de réalisateurs un peu trop prétentieux !!
    Baptiste Stipa
    Baptiste Stipa

Publiée le 20 janvier 2020
    Excellent, sombre et rempli de suspens, un face à face surprenant entre la capitale et le monde provinciale dans une atmosphère de guerre civile entre un peuple qui se déchire, et avec un discours final éclatant et des acteurs excellent, du jeune qui se retrouve spoiler:
    tueur de président, au prisonnier respecté et menacé qui a sa propre conception du monde, au chef de campagne qui doit s'infiltrer dans sa propre famille. Une série hors pair qui sans montrer les influences politiques montre bien la tension qui règne autour de ce poste si important.
    Publiée le 24 septembre 2019
    Terriblement lent et intrigue pas terrible, je m’attendais à beaucoup mieux. Cela dit bon jeux d’acteur pour Sofiane. Le reste...
    Publiée le 20 octobre 2019
    La série plait par son casting original, son script de départ, la direction des d'acteurs, et les genres qu'elle aborde, thriller, politique, social. Passé le premier épisode, l'histoire devient invraisemblable et incroyablement creuse au fur et à mesure. Il faut réaliser que mis à part Marion, Fouad, Luna et Nazir, quasiment tout le reste du casting ignore ce qui se trame, c'est à dire l'organisation d'un attentat, comme si ils étaient perchés dans une autre dimension. Beaucoup de personnages ont été introduits en seul épisode, avec un développement lacunaire mis à part le personnage de Fouad et de Lubna. On ne comprend pas les motivations et le poids narratif de la mere, la tante, le frère homo et son copain, la femme du président. Ils meublent sans influencer le scénario. Le personnage principal, d'Abdelkrim, puisqu'il ouvre l'histoire sur un attentat, n'a accouché de rien du tout, si ce n'est une obsession de faire corriger les gens qui prononcent mal son prénom. La détermination de Fouad de déjouer avant tout le monde l'attentat est inexpliqué par rapport à d'autres personnages.
    A ça , il faut ajouter des side plots, laissés sans résolution, en suspens et qui ne rapportent rien à l'histoire qui est celle d'un attentat. Quid de l'homosexualité du frère ? les métastases de la mere ? Le faite que les fachos découvrent la vraie identité de Luba ? La relation Lubna avec son copain facho ? Le conflit entre le président et son conseiller ? Dans un climat d'attentat organisé, la scène du stade et du match PSG-Nantes ne raconte absolument rien. Enfin certains dialogues sont purement récités, notamment les monologues de Nazir.
    Cil94
    Cil94

Publiée le 9 mai 2024
    C’est la première fois que je vais écrire une critique sur une série , mais elle m’a bouleversé . Merci pour la qualité du scénario qui bouscule et que je trouve authentique . Je trouve qu’il n’y aucun cliché , aucun jugement . Le ton est juste . Il serait utopique de penser que cela pourrai ouvrir les esprits et les mentalités . Je n’ai malheureusement plus beaucoup d espoir pour cela .
    Meg Bouaziz
    Meg Bouaziz

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques
    Une belle série !
    Et pourquoi pas un président tel quel ...
    A regarder, émotion et suspense au rdv