Les Sauvages
    3,4
    2002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sauvages ?

airfer
    airfer

Publiée le 24 septembre 2019
    Série très molle sans rythme, avec un parti pris communautarisme insupportable !
    Loin des standards de qualité de Canal
    A fuir !
    Publiée le 1 octobre 2019
    Une série vraiment intéressante, mêlant politique et saga familiale, la grande Histoire et la petite histoire vue à hauteur d'individus. Les questions identitaires collectives et individuelles sont traitées en parallèle. Les personnages ne sont pas noir ou blanc, ils sont tiraillés et doutent. C'est tout cela qui la rend subtile et dense. Il y a quelques scènes exceptionnelles comme celle de Roshdy Zem dans le stade. Contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire ici ou là, le dénouement me paraît plutôt crédible, même s'il arrive peut-être un peu trop brutalement (ce qui peut laisser sceptique certains spectacteurs qui n'ont pas cheminé autant que spoiler: Nazir
    ). C'est pourtant une bonne illustration de théories malheureusement bien réelles même si on a du mal à y croire spoiler: (cf https://www.ouest-france.fr/terrorisme/al-souri-le-theoricien-djihadiste-de-la-guerre-civile-en-europe-4942021)
    . Une phrase prononcée par Roshdy Zem, q spoiler: uand il parle à Krim en prison,
    résume assez bien la série et mérite qu'on réfléchisse longuement à l'état de notre société : "J'ai cru pouvoir être un modèle, mais je reste une anomalie". Enfin, la musique est vraiment puissante et fait complètement partie de la série : on a envie d'écouter l'opéra Les Sauvages de JP Rameau en boucle après la fin du dernier épisode.
    Publiée le 1 octobre 2019
    On rentre dedans dès le deuxième épisode. J'ai vraiment accroché. Supers acteurs. Une série qui fait du bien à la société.
    Olivier S
    Olivier S

Publiée le 19 novembre 2019
    Ça m'a rappelé la série Hélène et les garçons par moment pour les rebondissements, mais tournée avec des acteurs confirmés
    Rachid H
    Rachid H

Publiée le 27 septembre 2019
    La bande annonce laissait présager une série haletante, passionnante et riche en rebondissements. Au final je suis assez déçu, c’est lourd et le jeu des acteurs est souvent surjoué (à l’image de Sofiane). Hormis Rochedy Zem spoiler: qui joue à merveille son rôle de candidat président (façon Obama),
    la série pâtit du jeu des acteurs et d’un scénario trop ambitieux.
    Il semble que la série ait les faveurs des critiques journalistiques pour son côté phénomène de société et/ou d’actualité brûlante, il n’en demeure pas moins que ça reste largement une fiction, d'ailleurs tirée d’un roman.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 24 avril 2023
    Série très intéressante malgré quelques longueurs et des ficelles parfois un peu grosses. Il y a du suspens, du drame familial et social. Les acteurs sont vraiment au top, surtout Sofiane que je découvre à cette occasion. Bien sûr Rushdie Zem est impeccable dans le rôle de Président de la République. En version DVD, ne pas louper les bonus!
    philRvilleurbanne
    philRvilleurbanne

Publiée le 1 février 2020
    une très bonne surprise ! je ne m'attendais pas à ce point que ce serait si excellent ainsi que tous les acteurs excellents.
    Et une chance de voir pour une fois saint-etienne ! bravo ! je ne pense helas pas qu'il y aura une saison 2.
    Sara dille
    Sara dille

Publiée le 3 mars 2023
    Passez votre chemin les seules bonne notes sont issues comme quelqu'un l'a dit de faux profil...série niaise lourde j'ai pas pu finir me suis arrêter a 4 épisode ... franchement j'aime beaucoup roschdy zem mais il n'a pa pus sauver les meubles les personnages n'ont pas de saveur et de profondeur, cliché a souhait et l'acteur jouant le personnage clé de krim manque cruellement de charisme... Une daube dommage
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 7 octobre 2019
    une France fictive mais aussi une France d'aujourd'hui
    que de révélation de second rôle
    Le discours final est une leçon d'humanité et de vivre ensemble malgré les clivages.
    L.M
    L.M

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 janvier 2021
    Très bonne surprise !
    Je suis tombée sur cette série par hasard et j'ai bcp aimé, quelques scènes prévisibles certes mais sinon c'est une très bonne réalisation
    Publiée le 7 octobre 2019
    Série haletante et passionnante. Un thriller politique mêlé à un portrait d'une France contemporaine qui ne fait pas plaisir à tout le monde.
    Publiée le 23 septembre 2019
    2 épisodes regardés, très envie de regarder la suite!
    Hâte de découvrir un peu plus le jeu d'acteur de Sofiane
    Marina tj o top
    Simon P.
    Simon P.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 décembre 2019
    Si on prend cette série comme étant un pure thriller politique, effectivement, il y quelques erreurs techniques et d'autres séries sont meilleures. Mais, dans ce cas-ci, ce n'est pas du tout le but. Ceux qui la comparent à l'excellent "Baron noir", n'ont pas bien compris ce que la réalisatrice voulait montrer dans son film c'est-à-dire : la diversité des origines et des cultures qui vivent ensemble, la liberté de choix et ce qui amène certains à faire le mauvais, la tolérance ou le manque, la manipulation des esprits, les croyances de chacun, les fausses vérités,... bref les difficultés d'avoir un monde, un pays juste avec tout le monde, qui qu'il ou elle soit. Et là , je dois dire que cette série est excellente et représentative des problèmes de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
    stephane Blanche
    stephane Blanche

Publiée le 28 avril 2024
    Outre un scénario cousu de fil blanc et des nuances de tronçonneuses ( les méchants sont au final les gentils et vice versa) , comment peut on laisser passer autant d incohérences dans le scénario ( médicales, policières, judiciaires ...à tous les niveaux) . Franchement , à certains moments ça en devient ridicule. Dommage pour une série à gros budget dont l'image est soignée et le thème potentiellement très intéressant
    christopher manderlier
    christopher manderlier

Publiée le 12 octobre 2019
    La série est bien ficelée au niveau du suspense mais par contre l'idée de base......un Président Arabe en France, il y a déjà peu de chance que ça se passe vraiment . Sinon , globalement, c'est plaisant.