Les Sauvages
    3,4
    2002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sauvages ?

Yass mino
    Yass mino

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2019
    Compliqué de ne pas aimer !! C’est bien joué, c’est touchant, le scénario top ! La réalisation top !
    Gerard C
    Gerard C

Publiée le 7 octobre 2019
    Je rejoins toutes les critiques inférieures ou égales à 2/5
    Très déçu aussi par C+ créations qui nous a habitué à beaucoup mieux (Engrenages, Le bureau...)
    Trop d'invraisemblances et incohérences, caricatural et battage médiatique ridicule de la part des journalistes bobos parisiens !
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellent! Tant d'un point de vue rythme, esthétique, et grand jeu d'acteur. Une image réaliste de la France d'aujourd'hui
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 octobre 2019
    Encensée par les critiques, cette série est bourrée de bonnes intentions, mais aussi d'incohérences et d'invraisemblances. Le contexte qui permettrait de faire élire un président de la république d'origine algérienne fait défaut, de sorte que, malgré le talent de Roschdy Zem, son personnage est peu crédible. Quelles alliances a-t-il conclues ? Quels compromis ? Quels engagements ? Quelles forces le soutiennent ? Nous ne le saurons pas. Le scénario est de plus très confus et la fin franchement mauvaise. Dommage, car les scènes de foule sont bien filmées, les comédiens excellents et certaines séquences très réalistes. Les producteurs ont voulu ajouter des louches de mélo, peut-être pour réussir à faire durer leur série ? Cette fin ratée ne donne guère envie de voir la saison 2.
    Nicolas S
    Nicolas S

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 novembre 2019
    Pendant un épisode, on croit que 'Les Sauvages' est la grande série qu'on attendait, celle qui raconte la France d'aujourd'hui, ses tensions, ses espoirs. Sauf que la suite vire au désastre : personnages mal écrits, à peine esquissés et pour certains mal interprétés, béances énormes et invraisemblances dans le récit, et symbolisme balourd plombent ainsi une série qu'on aurait pourtant aimé aimer. Quel gâchis.
    yeepee
    yeepee

Publiée le 6 octobre 2019
    Il y a un moment ou, à force de voir dans "24h" et autres séries américaines ultra-rythmées la panacée, des scénaristes peuvent être tentés de vouloir tout accumuler, à marche forcée, dans une même série.. la relation mère-fils avec un fils préféré qui change au cours du temps, la problématique de l'absence du père, celle de son propre statut de père, et celui de la carrière de ma femme, qui d'ailleurs va devoir s'effacer devant la carrière son homme?.. Je m'arrête là, on pourrait rallonger la liste de 20 thématiques supplémentaires. A un moment, trop c'est trop! Et surtout, l'évenement principal sur lequel se construit la série, je ne parle pas de l'élection qui est compréhensible, mais , attention spoiler, de l'attentat du PR: les conditions de sa réalisation sont totalement irréalistes. On arrive pas à ses fins, jusqu'à l'acte de sang froid en face à face, sans être un radicalisé dernier degré. Or le protagoniste ne l'est manifestement pas. Les explications que donne le PR dans son discours pour expliquer cet acte que la famille ne comprend pas (et pour cause) sont fumeuses et il est très facile, trop facile pour le scénariste, de le suicider ensuite!!! Le "plus c'est gros, mieux ça passe!", ça va bien 2 minutes!!!
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 26 septembre 2019
    Tres bien les premiers épisodes un peu moins convainquants par la suite. Dommage aussi car il ya des incohérences assez grossière.
    Publiée le 27 septembre 2019
    Série remarquable comme souvent avec les séries Canal. Très audacieuse, moderne, vraie, originale, qui interroge beaucoup sur notre société d'aujourd'hui avec le suspense nécessaire, des manœuvres politiques et surtout des interprétations bluffantes, mention spéciale à l'acteur principal. A voir absolument !
    Publiée le 27 septembre 2019
    Assez cohérent dans l'ensemble. Tout est nul et quasi rien de crédible si ce n'est le jeu de quelques acteurs.
    Une honte que Fianso qui est censé "connaître" un peu les arabes et musulmans ait participé à cette mascarade.
    lazzuli
    lazzuli

Publiée le 4 janvier 2020
    Affligeant !!!
    Scénario complètement invraisemblable, jeux des principaux acteurs très mauvais, la palme pour Marina Fois, mono-expressive de la première seconde du 1er épisode à la dernière seconde du dernier.
    J'espère vraiment que notre président est mieux protégé que de la façon dont c'est présentée dans la série, car sinon, il a du vraiment soucis à se faire...
    Rendez-nous les bonnes séries Canal (le bureau des légendes, Hippocrate, engrenages, baron noir, spotless...).
    Si vous n'avez pas vu cette daube, tant mieux pour vous !
    Un seul conseil, passez votre chemin !
    Publiée le 19 juillet 2021
    Mon dieu, que c'est mauvais...

Rien ne tient la route dans cette série qui se cherche continuellement. Les incohérences se multiplient, surtout lorsqu'elles touchent au politique, ce qui est ballot au vu du sujet traité.

Pour une série qui se veut traiter de politique, on tombe dans une réflexion manichéiste digne d'un collégien commençant à se politiser. Il y a les méchants fachos puis les gentils. Plus intéressant, il y a aussi les islamistes qui considèrent que le président n'est pas assez radical... mais spoiler: finalement, il ne s'agit que des fachos déguisés

C'est tellement dommage... Au vu du pitch, la série aurait pu dépeindre la sociologie de la France, la montée des extrêmes des deux côtés; la politique appliquée par un président contesté, ayant tout de même le devoir de rassembler. En faire un parallèle avec les présidents actuels et passés.

Pour les aspects positifs, Roschdy Zem joue bien
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 7 octobre 2019
    Une série qui reflète bien les problèmes d'intégration, d'inégalité, de nos maux actuels. Si seulement un jour les politiciens (entre autre) mais surtout les citoyens pouvaient regarder cette série et se dire "tiens peut être peut on faire différemment, peut être peut on essayer de vivre ensemble) au lieu de lancer chaque communauté, clan, religion les uns contre les autres..bref une très bonne série qui fait réfléchir.
    Les acteurs sont très bon j'ai bien aimé le président Chaouch, sa fille et le gendre idéal. Dans l'ensemble c'est un bon casting, bien filmé, une série à voir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 mai 2020
    Si le démarrage est très bon, la suite a du mal à tenir la distance. Rien à redire sur le casting qui de très grande qualité. Quelques clichés par moment pas nécessaire.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 décembre 2020
    Mini série canal +. Pas toujours juste dans les jeux d'acteurs (sauf pour le toujours excellent Roshdy Zem !) mais ça se regarde aisément sans regarder sa montre. Une histoire en forme d'enquête qui fini par un dénouement étonnant.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 27 septembre 2019
    c’est nul, mal joué et complètement utopique. À oublier très vite! Pourtant les acteurs jouent bien mais l’histoire ne tient pas debout