Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2021
Nouvelle production de Bambu Producciones à qui l'ont doit entre autres les excellentes séries Velvet (2014-2016) et Chicas del Cable (2017-2021) : "Alta Mar" leurs (nouvelle) seconde série Netflix bénéficie d'une intrigue policière finement ficelé, même si certaines cordes scénaristiques sont grosses à avaler, même globalement c'est captivant avec plein de rebondissements. La reconstitution historique est très belle, et les personnages sont très bons. Même si pour les habitués des autres créations des fameux studios espagnoles, l'utilisation des mêmes nom et prénom commencent à fatigués.
Bref, moi qui n'étais pas chaud à visionner cette série, j'ai trouvé la première slave d'épisodes très addictive et palpitante. "Alta Mar" retrouvant même parfois la verbe de "Grand Hôtel".
Si l'expérience est bien dans l'ensemble l'intrigue demeure très compliquée et laisse trop de travail d'interprétation au spectateur pour atteindre la perfection.
Mais au delà de ça il faut bien reconnaître que l'ambiance est prenante, le jeu d'acteurs/actrices est bon, et la démonstration des classes sociales, avec les inégalités que ça suppose, est réussi.
Une réussite en demi-teinte cette première saison.
Si tu as aimé les "Demoiselles du téléphone", cette série espagnole est pour toi.
1940, la Seconde Guerre Mondiale bat son plein, deux soeurs, Carolina et Eva, embarquent pour une croisière en paquebot de luxe, destination : le Brésil !
La traversée est longue et semée d'embuches , des meurtres inexpliqués et des secrets de famille dévoilés seront au programme.
Une deuxième saison est annoncée en 2020, en espérant que le jeu d'acteurs et le scénario montent en intensité.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
J'ai trouvé la saison 1 d'Alta Mar fort intéressante. C'est peut-être, parfois, un peu surjoué mais l'intrigue et les personnages nous divertissent et nous tiennent en haleine durant ces 8 épisodes. Cela m'a fait plaisir de retrouver Ivana Baquero, qui a bien grandi de puis Le Labyrinthe de Pan, et le trio qu'elle forme avec Alejandra Onieva et Jon Kortajarena marche à merveille. J'ai hâte de découvrir la saison 2 car que le voyage n'est pas encore fini pour nos protagonistes.
Je n'en suis qu'au premier épisode et même si l'histoire me plait ou pourrait me plaire, c'est très mal joué, les acteurs sont nuls à outrance !! Je vais tenter de tenir encore un peu mais si ça continue dans cette veine, et ce quelle que soit la langue, ça ne durera pas longtemps !
Bah, c'est mou. J'ai vu mieux et le dénouement final est quelque peu "brouillon". Certainement fait afin que le spectateur se perde. Heureusement qu'il n'y a que 8 épisodes. Car cette croisière m'a paru interminable ! Le commandant qui "pète un câble" spoiler: et décide de faire demi-tour . Et d'autres erreurs dans certaines séquences, on s'aperçoit également que les décors sont faux, et les images de synthèse, effets spéciaux ne rendent pas crédit au film.
Alta Mar avait tout l'air d'une série dans le style d'Agatha Christie, mais ce n'est finalement qu'un simple et classique thriller espagnol. Le casting est bon et l'intrigue est intéressante avec une première moitié de saison assez haletante et prenante qui nous plonge dans l'enquête du meurtre, mais une seconde moitié bien plus lente qui manque plus de rebondissements surprenants tout comme le final assez décevant manquant d'intérêt. On espère maintenant une deuxième saison beaucoup plus surprenante. - 11,5/20 Critique sur Alta Mar (saison 1) Vue du 31.05 au 02.06.2019 sur Netflix
Serat-ce les mouvements de visage d'Alejandra Onieva, le manque de naturel de la plupart des figurants qui font des sourires à la caméra, les changements de plan de caméra ou tout le monde bouge anormalement pour laisser place à des acteurs complètement figé qui bougent les bras comme des ados à leur première boum, la tête de la pluaprt des acteurs qui semblent s'être trompé d'époque.... je ne saurais dire mais c'est moisi comme série... les acteurs Baquero et Sacristan n'arrivent pas à eux seuls à sauver les meubles malgré que je les trouve bien moins mauvais que les autres.
En lisant le synopsis de cette série, je me suis attendue à retrouver un Agatha Christie avec l'ambiance de Titanic, eh bien j'ai été assez déçue. Le cadre est très bien mais l'histoire policière n'est pas du tout celle à quoi je m'attendais, c'est plus une histoire familiale que l'on a du mal à suivre, le dénouement est assez flou: spoiler: c'est lui le coupable, ah bah en fait non, mais si, mais non.... . Bref je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire est tout de même prenante, ce qui a fait que j'ai regardé la première saison entièrement. Mais cette série a des petits coups de mou par moment, c'est lent, une vitamine ne ferait pas de mal aux acteurs lors des scènes d'action!
Plutôt intriguant… on a vraiment envi de savoir ce qu’il va se passer Mais grosse grosse erreur! Si c’est le père: comment n’a t’il pas dit où se trouve le film à Louisa!!! Cela pour moi est une réelle erreur de scénario