Critiques spectateurs
Critiques presse
Critique de la série
2,5
Publiée le 12 novembre 2020
La première saison de cette série était très bien et prometteuse d'une seconde saison intéressante ce qui est le cas. Par contre, la troisième saison est à mon sens complètement ratée, on ne comprend pas très bien le pourquoi du comment, le dénouement est bâclé comme si on s'était dépêché de finir cette saison (nombre d'épisodes raccourci peut-être ?). Je n'y ai pas cru du tout. Les acteurs aussi n'étaient pas au mieux, alors que c'est le cas dans les deux premières saisons. Vraiment dommage.
Critique de la série
3,0
Publiée le 25 mai 2022
Saison 1 : 3,7/5
La bande annonce ne m'avais pas trop attiré, mais comme mon entourage me l'a conseillé, et bien je m'y suis lancé !! Et je suis très satisfait de la première saison ! L'intrigue est plus que correcte. J'ai beaucoup aimé les costumes, les décors, l'ambiance, tout est chic. Les personnages sont très attachants et intéressants, très bon jeu d'acteur pour les deux sœurs. Après c'est une série qui se déroule dans la tranquillité et le calme absolu, il y a pas vraiment d'action mais les rebondissements sont symaptiques.

Saison 2 : 3,8/5
Une saison 2 complètement à la hauteur ! Les acteurs sont toujours aussi talentueux.  J'ai beaucoup aimé le thème, par contre les scènes flippantes sont mal réalisées, c'est dommage, heureusement qu'il y'en a peu. J'ai également bien aimé l'arrivée de ces quatre nouveaux personnages, ils sont très intéressants et intriguants, surtout Casandra. Ce qui est cool dans cette série c'est qu'on sait jamais à qui faire confiance, qui croire, qui est coupable, qui cache des choses... Ils ont tous leurs petits secrets qu'on découvre qu'à la fin.

Saison 3 : 3,2/5
Aïe. Cette saison est certainement pas la mieux. Décidément il se passe toujours quelque chose sur ce bâteau, elles se mettent toujours dans de drôle de situations comme dit leur oncle ! Il a bien raison ! Ils peuvent pas voyager dans la tranquillité non de dieu ?! Mais ils sont bien obligé de nous trouver un scénario qui doit tenir en haleine. Mais là pour le coup, ils se sont bien plantés. L'intrigue ne fonctionne plus comme avant, c'est parfois ennuyant. Il y a quelques petites incohérences, concernant par exemple le vaccin. Déçu que Nicolas face très peu parti de cette saison 3. J'aurais aimé un dénouement avec de l'action en pagaille, c'est dommage on partait sur quelques chose danse ce style mais finalement, c'est trop clame à mon goût.
Critique de la saison 3
3,0
Publiée le 21 août 2020
Après deux saisons plutôt moyennes, cette troisième saison d'Alta Mar relève légèrement le niveau avec une nouvelle intrigue assez captivante. Relativement courte avec (seulement) six épisodes, l'intrigue va droit au but avec un rythme très soutenu et des rebondissements qui s’enchaînent oubliant les longueurs reprochées aux saisons précédentes. Seulement, la cadence parfois précipitée laisse rapidement des incohérences avec certains événements bien trop inexpliqués et un final plutôt bâclé. Malgré une intrigue assez ficelée, elle opère un bon nombre de facilités scénaristiques et d'éléments prévisibles pour être fort surprenante. Autrement, on apprécie toujours autant les personnages, l'époque, les décors, les costumes et le jeu d'acteur malgré quelques dialogues peu convaincants. Globalement, cette saison 3 est plutôt correcte dans l'ensemble et peut faire office de belle conclusion à la série si elle en venait à s'arrêter là.
-
12,5/20
Critique sur Alta Mar (saison 3)
Vue du 16 au 20.08.2020 sur Netflix
Critique de la série
3,0
Publiée le 16 octobre 2020
Aux abords d’un Agatha Christie espagnol, Alta Mar n’est finalement qu'un simple et classique thriller hispanique. Avec un synopsis autant alléchant qu’intriguant, la série arrive à nous convaincre dès le début. Toutefois, les intrigues pourtant captivantes des trois saisons s’essoufflent à cause d’éléments beaucoup trop prévisibles et peu surprenants, tandis que le rythme qui ralentit au cours des épisodes perd l’intérêt des spectateurs. Malgré tout, du côté de la réalisation, le casting est plutôt convaincant, de la même façon que l’univers, les décors et les costumes qui sont assez réussis. Bilan plutôt mitigé pour la série Alta Mar qui manque en soit un véritable fil conducteur dans les intrigues, des personnages plus profonds ainsi qu’une histoire plus percutante. Dans l’ensemble, la saison 3 est toutefois correcte et a su offrir une belle et inattendue conclusion à la série.
-
11,5/20
Critique sur Alta Mar (série complète)
Terminée le 20.08.2020, vue sur Netflix
Critique de la saison 3
2,0
Publiée le 13 avril 2021
Plus il y a de saisons plus ça devient mauvais. Les invraisemblances ou plutôt des rebondissements incohérents s'enchaînent sans fondement. Rien à voir avec les romans d'Agathe Christie. Mais les personnages peuvent être attachants et les décors permettent de s'évader un peu.
Critique de la série
3,0
Publiée le 18 octobre 2020
une série espagnole très esthétique.
Bravo pour les décors et les costumes somptueux .
On se croirait dans une intrigue d’Agatha Christie pour l'époque mais cela n'est pas du même niveau loin de là.
Se laisse regarder quand même
Critique de la série
2,5
Publiée le 26 septembre 2021
trop de rebondissement tue le rebondissement !! a vouloir mettre du suspense la série et devenue presque ridicule !! l'évolution des personnages n'avait aucune sens
tellement déçu, l'idée des départ était pas mal
Critique de la série
5,0
Publiée le 30 août 2023
Une série espagnole dans le style Agatha CHRISTIE qui m'a captivée dès le premier épisode. On ne s'ennuie jamais car les rebondissements s'enchaînent et le scénario tient la route. L'ensemble du casting est qui plus est excellent. Pour finir, on relève un très joli travail sur la reconstitution de l'époque et la photographie qui sont sublimes. Une petite pépite !
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 5 avril 2021
Nouvelle production de Bambu Producciones à qui l'ont doit entre autres les excellentes séries Velvet (2014-2016) et Chicas del Cable (2017-2021) : "Alta Mar" leurs (nouvelle) seconde série Netflix bénéficie d'une intrigue policière finement ficelé, même si certaines cordes scénaristiques sont grosses à avaler, même globalement c'est captivant avec plein de rebondissements. La reconstitution historique est très belle, et les personnages sont très bons. Même si pour les habitués des autres créations des fameux studios espagnoles, l'utilisation des mêmes nom et prénom commencent à fatigués.

Bref, moi qui n'étais pas chaud à visionner cette série, j'ai trouvé la première slave d'épisodes très addictive et palpitante. "Alta Mar" retrouvant même parfois la verbe de "Grand Hôtel".
Critique de la série
2,5
Publiée le 25 novembre 2020
Costumes et décor somptueux, comédiens qui ne manquent pas de charme, cette série se laisse regarder agréablement, malgré un scénario qui évoque les feuilletons mélo du 19ème siècle par l'accumulation de rebondissements invraisemblables voire incohérents. Une sorte de mélange d'Agatha Christie et d'Alexandre Dumas dans un décor de Titanic. En revanche l'absence de regard sur le contexte historique laisse perplexe. Comment tous ces bourgeois espagnols pourraient-ils partager l'idéologie qui domine aujourd'hui et s'indigner des crimes du nazisme, au lendemain d'une féroce guerre civile qui avait vu le triomphe de Franco, lequel envoya une légion combattre aux côtés des troupes hitlériennes ? A la différence de séries espagnoles comme "Quelqu'un doit mourir", qui nous font ressentir le poids de la dictature sur les moeurs et les relations humaines, Alta Mar nous montre une société insouciante, intemporelle. Il est difficile de savoir ce qui s'est passé dans la tête du réalisateur et celle du scénariste. Volonté de gommer un passé dérangeant ou ignorance crasse ? Quoi qu'il en soit cet anachronisme idéologique bien pensant rend les comportements des protagonistes ridicules.
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 23 mars 2021
Si l'expérience est bien dans l'ensemble l'intrigue demeure très compliquée et laisse trop de travail d'interprétation au spectateur pour atteindre la perfection.

Mais au delà de ça il faut bien reconnaître que l'ambiance est prenante, le jeu d'acteurs/actrices est bon, et la démonstration des classes sociales, avec les inégalités que ça suppose, est réussi.

Une réussite en demi-teinte cette première saison.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 3
1,5
Publiée le 7 septembre 2022
Une troisième saison sans queue ni tête, qui ne sait plus naviguer correctement. On tombe complètement dans le patau ou le clichés des télénovelas. Alors oui, visuellement c'est magnifique, éblouissant même. Mais encore une fois de beaux décors ne peuvent pas sauver des personnages insipides interpréter par des acteurs qui le sont aussi, des scénaristes dont on sent le peu d'intérêt. Etrange quand même pour le duo Gema R. Neira et Ramon Campos qui nous ont habituer à des chefs d'œuvres comme "Velvet", "Grand Hôtel", ou "Les Demoiselles du Téléphone".
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 15 avril 2022
Après une première saison sympathique mais qui n'était guère originale, cette suite ne fait guère mieux que son ainé. Bien sûr qu'il y a un peu de suspends (genre oblige), que certains personnages sont attachant, que la reconstitution historique est pas trop mal mais reste loin du niveau des séries "Velvet", "Les Demoiselles du Téléphone" ou "Grand Hôtel" mais globalement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents. Pour qui a déjà vu pas mal de séries produite par Bambu, il verra bien que l'originalité n'est pas là et qu'en fait ce programme ne fait que repomper allègrement les inspirations çi et là.
Critique de la série
3,5
Publiée le 2 avril 2021
Série haletante, pleine de rebondissements, durant les deux premières saisons.
Malheureusement la 3e s'embarque dans des options de plus en plus invraisemblables et finit par se saborder.
Dommage que ça se termine comme ça, ça avait bien commencé.
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 janvier 2021
Une très bonne série espagnole, où se mêle conspiration, meurtre, suspense et trahison. Toutefois, je reste assez mitigé sur le déroulement de certaines saisons où il aurait parfois fallu approfondir l'intrigue ou, à l'inverse, ne pas s'orienter vers certaines idées. J'ai adoré les deux premières saisons ; mais la dernière m'a déçu, laissant des questions sur les différents personnages... D'après certains sites Internet, une saison 4 reste en suspense.