Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaro
par Céline Fontana
Portée par Élodie Fontan, la nouvelle série de M6 est l’adaptation réussie d’un thriller espagnol signé de l’auteur de La Casa de papel. (...) Si la série ne peut éviter les passages obligés de la fiction carcérale - trafic, intimidation, corruption… -, elle s’en empare avec efficacité. Et, à l’instar d’Orange is the New Black, Prise au piège offre une belle et sensible galerie de portraits de femmes blessées par la vie, concentré des maux de notre société.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Téléstar
par La rédaction
Élodie Fontan et Jean-Hugues Anglade sont les pièces maîtresses de cette série qui n'évite pas toujours les clichés sur la vie en prison mais dont l'enquête est prometteuse et l'esthétique très recherchée.
La critique complète est disponible sur le site Téléstar
Le Parisien
par Carine Didier
Avec « Prise au piège », mini-série lancée ce mercredi (à 21h05), M 6 ose le thriller carcéral 100 % français, treize ans après « Prison break ». À la clé, six épisodes bien troussés dans un décor à couper le souffle et produits par Iris Bucher également à l'origine du « Bazar de la charité » sur TF1.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par IM
Si l'on accepte quelques (grosses) incohérences et approximations, ce thriller se laisse regarder pour son intrigue à rebondissements et son univers carcéral, qui vaut plus pour son jeu avec les codes et les clichés du genre que pour son réalisme. Surtout, on s'attache aux personnages solidement interprétés.
Télé Loisirs
par La rédaction
Elodie Fontan - vue dans «Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?» mais aussi «Babysitting 2» ou «Alibi.com» - se montre très convaincante. Servie par un joli casting, cette adaptation d'un format espagnol rappelle par quelques aspects - visuels notamment - la série «Orange Is the New Black».
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télé Z
par E.P.
Il y a incontestablement du Orange is the new black dans cette fidèle relecture d’une série espagnole. L’humour et l’homogénéité de l’interprétation en moins.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Télérama
par Julie Lassale
Trafic de drogue, intimidation, corruption, homophobie, scènes de douches… Adapté d’une série espagnole, ce thriller carcéral au féminin convoque toutes ces problématiques qui viennent secouer une intrigue par ailleurs convenue, aux dialogues parfois téléphonés. Mais grâce aux comédiennes qui jouent les détenues toutes de jaune vêtues, attachantes et puissantes, la tension dramatique opère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Câble Sat
par La rédaction
La série est incapable de développer un univers carcéral original. Tout y semble déjà-vu. La mise en scène, reposant pourtant sur un impressionnant décor de prison, n’évite ni les clichés ni les lourdeurs et l’intrigue de la machination est trop classique pour être prenante. La seule vraie émotion émerge de l’excellent Vincent Rottiers.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
Le Figaro
Portée par Élodie Fontan, la nouvelle série de M6 est l’adaptation réussie d’un thriller espagnol signé de l’auteur de La Casa de papel. (...) Si la série ne peut éviter les passages obligés de la fiction carcérale - trafic, intimidation, corruption… -, elle s’en empare avec efficacité. Et, à l’instar d’Orange is the New Black, Prise au piège offre une belle et sensible galerie de portraits de femmes blessées par la vie, concentré des maux de notre société.
Téléstar
Élodie Fontan et Jean-Hugues Anglade sont les pièces maîtresses de cette série qui n'évite pas toujours les clichés sur la vie en prison mais dont l'enquête est prometteuse et l'esthétique très recherchée.
Le Parisien
Avec « Prise au piège », mini-série lancée ce mercredi (à 21h05), M 6 ose le thriller carcéral 100 % français, treize ans après « Prison break ». À la clé, six épisodes bien troussés dans un décor à couper le souffle et produits par Iris Bucher également à l'origine du « Bazar de la charité » sur TF1.
Télé 7 Jours
Si l'on accepte quelques (grosses) incohérences et approximations, ce thriller se laisse regarder pour son intrigue à rebondissements et son univers carcéral, qui vaut plus pour son jeu avec les codes et les clichés du genre que pour son réalisme. Surtout, on s'attache aux personnages solidement interprétés.
Télé Loisirs
Elodie Fontan - vue dans «Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?» mais aussi «Babysitting 2» ou «Alibi.com» - se montre très convaincante. Servie par un joli casting, cette adaptation d'un format espagnol rappelle par quelques aspects - visuels notamment - la série «Orange Is the New Black».
Télé Z
Il y a incontestablement du Orange is the new black dans cette fidèle relecture d’une série espagnole. L’humour et l’homogénéité de l’interprétation en moins.
Télérama
Trafic de drogue, intimidation, corruption, homophobie, scènes de douches… Adapté d’une série espagnole, ce thriller carcéral au féminin convoque toutes ces problématiques qui viennent secouer une intrigue par ailleurs convenue, aux dialogues parfois téléphonés. Mais grâce aux comédiennes qui jouent les détenues toutes de jaune vêtues, attachantes et puissantes, la tension dramatique opère.
Télé Câble Sat
La série est incapable de développer un univers carcéral original. Tout y semble déjà-vu. La mise en scène, reposant pourtant sur un impressionnant décor de prison, n’évite ni les clichés ni les lourdeurs et l’intrigue de la machination est trop classique pour être prenante. La seule vraie émotion émerge de l’excellent Vincent Rottiers.