Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MULETA
12 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 février 2024
Excellente série. L'histoire s'inspire d'un film très célèbre. La différence, c'est que l'on s'insinue dans la personnalité des jurées. L'histoire est haletante que l'on a tendance à enchaîner les épisodes.
excellente où tout le monde semble jouer de façon réaliste et juste, les situations également même si le décor est figé on reste constamment captivé par l'évolution de l'intrigue qui est coupable comment vont se résoudre les problèmes de chaque juré preuve d'un bon scénario et d'une réalisation aussi sobre que discrète deux saisons d'une grande qualité qui font espérer une troisième
Très bonne série, malgré les quelques incohérences. Bonne réalisation avec des personnages attachants. La fin laisse supposer d'une deuxième saison ? Qui sait...
L'idée de la série est excellente et rappelle le huit-clos célèbre de "Douzes hommes en colères" . Sauf que la, ils sortent, communiquent entre eux et avec la presse sur le déroulement du procès. De plus ils se connaissent pour certains dans le privé . La logique voudrait qu'ils ne puissent faire partie du jury. Même si la série est plaisante à regarder, il y a tellement d'incohérences que cela gâche un peu le tout. Par exemple dans le final, comment l'accusé peut aller placer les gants et le bijoux dans le livre de sa fille alors qu'elle est censée être sous les verrous. As t'elle bénéficié d'une permission de sortie? J'en doute, surtout si elle est accusée de double meurtres. Le final laisse le spectateur dubitatif et n'apporte pas la réponse escomptée
très bonne série, dans le sens de scotchant, addictif. Pour le réalisme, on repassera un peu, parce que par exemple, certains des jurés ont des histoires un peu trop rebondissantes, mais où serait l'intérêt, sinon? Et puis cette liberté qu'ils ont, toutes les collusions semblent possibles, avec aussi peu de surveillance. Cela compromet leur impartialité. Et la fin, la révélation, semble un peu tombée du ciel, genre ils n'avaient plus beaucoup de temps, et il fallait bien connaître la vérité. Mais dans l'ensemble, c'est très bien, bravo les Flamands.
Une série avec des personnages attachant, bien réalisé, avec une bonne intrigue qui explore différents types de personnalités qui devront prendre une décision primordiale.
j'ai accroché tout de suite à cette série ; une galerie de portrait très intéressante, et on suit avec passion cette triste histoire où on doit juger une maman d'avoir tué sa meilleure amie et quelques années plus tard sa propre fille. Fil, Stefan, Yuri, Delphine sont très attachants. Bravo pour le casting.
Dix épisodes que l'on regarde d'une traite, tant les niveaux de narration sont prenants : le procès, l'histoire d'une mère accusée d´'un double meurtre dont celui de sa fille de 2 ans, le parcours de pères ayant perdu leurs filles, de jurés en prise avec des dilemmes moraux, les méchants capables d'actes de générosité, les victimes pas si innocentes... Rien n'est simple, tout le monde cache quelque chose, les personnages sont très attachants. Une grande réussite.