Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien2222
33 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 décembre 2022
C'est une série plutôt sympathique, bien tourné même si certains passages sont lourds et sans intérêt. L'ésotérisme de cette histoire est plutôt originale et cela se regarde très bien. L'actrice principale est très rafraîchissante !
Je ne croyais pas autant m'attacher à cette série! J'ai été surprise du début à la fin! Le parfait mélange de sérieux et de comédie. Je me suis extrêmement attaché aux personnages. Et la fin!! wow!
Très séduisante, la série Warrior Nun plaît beaucoup grâce à sa passionnante intrigue basée sur de nones guerrières/démons qui nous plonge dans une belle ambiance de mythologie fantastique. La réalisation est ingénieusement bien travaillée que ça soit les scènes de combat, les effets spéciaux, les costumes ou les décors d'Espagne et du Vatican (qui font presque oublier qu'il s'agit d'une série américaine). Malheureusement, le gros point faible de cette première saison est le rythme instable de l'intrigue causé par un lent démarrage, des longueurs et des excès qui au final seule une moitié de l'histoire se montre plus fructueuse que l'autre. Néanmoins, la très belle performance d'Alba Baptista dans le rôle d'Ava masque sagement ce déséquilibre et nous laisse apprécier pleinement cette série. Le final de cette première saison nous laisse dans le flou où on ne peut que réclamer une saison 2. - 15/20 Critique sur Warrior Nun (saison 1) Vue du 03 au 08.07.2020 sur Netflix
Je n'attendais rien de cette série. J'étais juste attiré par le pitch qui été intriguant. Et je dois bien avouer que cette première saison de Warrior Nun fut très sympathique à suivre. L'histoire est plutôt plaisante, Alba Baptista campe une héroïne attachante, les scènes d'action sont plutôt bien gérées et les quelques rebondissements que comportent cette première saison sont bien amenés. Une série qui peut paraître un peu ridicule au premier abord mais qui, je trouve, a quand même ses qualités. A voir si une saison 2 sera commandée.
La série est longue à se mettre en place. L'attente est insoutenable, et on avance à pas de fourmis dans l'histoire. Le plus intéressant, se déroulera dans les derniers épisodes. Mais il demeure quelques questions sans réponses. Et durant les premiers épisodes, Ava fait la rencontre de nouveaux amis. Dont notamment, JC, dont elle tombera amoureuse. Mais peu à peu, et aussi vite qu'elle les a rencontré. Elle revient dans l'ordre, et tout ces amis, ainsi que JC, disparaissent. Pour ma part, le réalisateur, a tenté de traiter dans l'histoire principale d'autres récits. Mais sans achevé ce qui semblait bien parti. Du coup, de la déception. L'idée en elle même, la saison, semblait pourtant bien partie. Mais l'on se perd, la mission qu'Ava ne veut en aucun cas poursuivre. Trop attaché à la vie, qu'elle a vu défiler pendant tant d'années. Clouée dans son lit d'hôpital. Et sa mission, que l'ordre veut lui faire remplir. Alors manipulation ? Ou véritable quête ? L'Ordre, subira un cahot intérieur. Ses sœurs seront partagées. Et la vérité éclatera, mais là encore, pas simple de s'y retrouver. Tant le parcours est compliqué. Saison 2, s'il y a, aura t-elle plus d'intérêt ? Ou tournera t-on en rond avant d'arriver au plus captivant ? Cette première saison, a beaucoup d'épisodes inutiles. Lui trouver un intérêt notoire, semble quelque peu difficile. Pour ma part, seule, la bande annonce de cette nouvelle saison comporte les meilleurs moments. Elle suscite notre intérêt mais vite dissipé après les 6 premiers épisodes regarder. Je ne suis pas sûr qu'elle trouve ses fans.
Une idée de départ sympa, les 2 premiers épisodes sont bons le temps de mettre les personnages en place, ensuite c'est du n'importe quoi, baclée, limite à l'eau de rose, série pour ado près pubère sans aucun intérêt....
J’apprécie beaucoup ce côté action et mythologique, là on peut être servi avec un côté religion, anti-religion, mystique d’une société parallèle au Vatican. Le scénario est bien ficelé avec pas mal de rebondissements. Mais il y a toujours les longueurs des séries Netflix où à chaque fois des passages sont là et on se demande ce que ça fait là.
Ava, une belle orpheline de 19 ans, tétraplégique, se réveille vivante à la morgue, une nouvelle chance s’offre à elle.
Après 12 ans d’handicap, enfermée dans un orphelinat, elle peut enfin profiter de sa jeunesse et se mêler aux jeunes de son âge.
Elle découvre également qu’elle détient le Halo, un artéfact puissant qui confère à sa porteuse des pouvoirs considérables.
Les propriétaires du Halo, une société secrète de guerrières ecclésiastiques (L’ordre de l’Epée Cruciforme) se lance dans une quête périlleuse pour récupérer son bien le plus cher.
Sans le Halo, l’ordre se retrouve affaibli et ne peut pas protéger le monde contre les forces du mal, Ava devra faire des choix difficiles.
Cette série espagnole est l’adaptation d’un comics des années 90, plutôt bien réussie grâce à une héroïne charismatique, drôle et attachante.
L’histoire est attractive et monte en puissance jusqu’à son dénouement qui vous laissera sans voix !
Les scènes de bagarres sont bien montées, dommage qu’elles soient peu nombreuses et les décors sont magnifiques.
Warrior Nun s’adresse essentiellement à un public adolescent mais peut convenir également aux plus grands.
Pour les fans, le créateur Simon Barry a déjà annoncé une saison 2 qui devrait arriver rapidement !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Le début est vraiment pas mal et prometteur mais le rythme et la fin n'est pas une fin l'épisode se termine en pleine action. Tous ça pour faire une saison 2 c'est très décevant.
Série très originale, le personnage principal découvre ses pouvoirs mais également le monde réel avec ses alliés et ses détracteurs. Bonne première saison à suivre...
Je viens de terminer la saison 1 et j'ai vraiment adoré ! L'aspect "religieux-nonnes guerrières" m'interrogais beaucoup au début puis je me suis lancé en me disant que je n'avais rien à perdre... Quelle surprise ! Une série pleine de rebondissements et d'action, avec de l'émotion. Je la conseille, en vous rappelant de vous faire votre propre avi et de ne pas forcément suivre ma critique où celle des autres ! Bon visionnage :)
On a encore droit à une série avec une pseudo héroine qui se cherche presque tout le long de sa première saison ( 70% quelle surprise ... )
Il n'y a que les 3 derniers épisodes qui possèdent un certain intérêt mais sans plus. Honnêtement y en a marre de ce genre de série ou la première saison ( j'espère la dernière) est simplement centré sur la recherche de l'identité, remise en question,trouver sa voie etc
On a à faire à une héroine sans crédibilité,égoïste et tronche à claque comme il faut.
On va directement commencer par les point négatifs... Le trailer ne correspond pas au debut de la série ce qui m'a étonné mais l'on accroche quand même. Quelques incompréhension comme spoiler: JC, personne ne cherche à savoir où il est alors qu'il vient de voir un demon tuer une soeur... c'est ce qui pour moi mais gêner dans cette série cependant elle c'est rattrapé par son casting qui est vraiment bon et assez diversifié (portugais, français, espagnol...) vraiment de très bonne découverte. Malgrés les 5 premiers assez banales, les 5 derniers sont très captivants et l'on à vraiment envie de savoir ce qui se passe à la fin, plus l'histoire avance, plus vous allez accrocher ; ) Beaucoup de rebondissements et de suspense Pour ce qui est de la fin et bien on peut dire qu'elle nous laisse sur notre fin car c'est clairement spoiler: un scène couper en plaine action . Jattend avec impatience la saison 2