Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Comme dans un bon jeu de téléréalité, les clans se forment, la tension est de plus en plus forte. Si on est très vite embarqué dans l'aventure, car on a envie de savoir qui sont ces survivants, la série manque tout de même d'originalité…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Camille Vignes
Sans égaler le virtuose des concepts des premières saisons de Black Mirror, The I-Land dégage un goût amer. Elle promet une réflexion sur l’humain et un débat sur l’inné et l’acquis qui donne envie de continuer. Mais cette envie est quasi systématiquement contrecarrée par une réalisation problématique, jamais à la hauteur du concept.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
The Guardian
par Jack Seale
Le thriller de Netflix n'est pas une parodie. C'est juste très mauvais. C'est Lost rencontre Matrix, avec plus de bronzage et de requins.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Télérama
par Constance Vilanova
Dans the I-Land, il n’y a rien à sauver. Pas même ses naufragés (...) La série est tellement ratée qu’elle en devient touchante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Charles Martin
Ce faux "Lost" mal fagoté est certainement l’une des plus mauvaises séries de la plateforme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Comme dans un bon jeu de téléréalité, les clans se forment, la tension est de plus en plus forte. Si on est très vite embarqué dans l'aventure, car on a envie de savoir qui sont ces survivants, la série manque tout de même d'originalité…
Ecran Large
Sans égaler le virtuose des concepts des premières saisons de Black Mirror, The I-Land dégage un goût amer. Elle promet une réflexion sur l’humain et un débat sur l’inné et l’acquis qui donne envie de continuer. Mais cette envie est quasi systématiquement contrecarrée par une réalisation problématique, jamais à la hauteur du concept.
The Guardian
Le thriller de Netflix n'est pas une parodie. C'est juste très mauvais. C'est Lost rencontre Matrix, avec plus de bronzage et de requins.
Télérama
Dans the I-Land, il n’y a rien à sauver. Pas même ses naufragés (...) La série est tellement ratée qu’elle en devient touchante.
Première
Ce faux "Lost" mal fagoté est certainement l’une des plus mauvaises séries de la plateforme.