Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fêtons le cinéma
704 abonnés
3 055 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 21 mars 2020
Le vampire est à la mode ces temps-ci. Une très belle exposition organisée par la Cinémathèque de Paris, une petite rétrospective proposée sur le site Arte, une nouvelle série 2020 qui s’empare de la figure de Dracula. Et au sein de ce paysage culturel et audiovisuel, voici venir Vampires, création française produite par Netflix. Et ce qu’on se dit en voyant la chose, c’est qu’il faudrait guérir une bonne fois pour toutes l’épidémie néons qui sévit dans les productions médiocres mais persuadées de trouver là du cachet, un style. Et du rose et du bleu cyan près de l’évier de la cuisine et du rouge sang et du vert en arrivant sous le tunnel autoroutier. Vampires série 2020 troque une vision artistique contre de la lumière colorée, confond la mise en scène avec le long clip répétitif et stérile qui ne dit jamais rien des situations qu’il illustre, se complaît dans une violence chic et choc qui recycle les poncifs du genre. La seule bonne idée de cette série – glanée dans les champs de Twilight – réside dans son désir de relier vampirisme et naissance de la sexualité féminine, construisant ainsi un réseau de correspondances plutôt pertinent. En outre, la prestation de la jeune comédienne Oulaya Amamra s’avère fort convaincante, d’autant plus convaincante que son personnage est le plus complexe à interpréter de la série. En même temps, ce n’est pas difficile. Le reste est indigent : Suzanne Clément sombre dans sa cuisine et semble chercher du regard un véritable metteur en scène, anyways ; Pierre Lottin – lui qui était si juste dans le film de François Ozon, Grâce à Dieu – en est réduit à piquer des bidons de sang dans un abattoir ; la tension homosexuelle entre deux protagonistes ne sert jamais l’intrigue, est posée là dans un souci de cocher une case supplémentaire sur le cahier des charges inclusives. Encore une série qui s’épuise à composer de belles images sans jamais les penser, encore une série qui représente la sexualité adolescente par le prisme des codes inhérents à la pornographie, encore une série ridicule sur un univers incohérent qui nous ferait presque regretter les mésaventures de Bella Swan dans ses mauvais jours. Preuve qu’il ne suffit pas de « faire genre » pour faire une série de genre.
Médiocre, mauvais, la formule vampire et jeune de banlieue ne fonctionne pas. Les acteurs sont mauvais... Le côté animal du vampire n'est pas maîtrisé... le dialogue n'est pas élaboré. Dommage...
Rien ne va... Les acteurs sont mauvais, les "effets speciaux" à base de sang sont mauvais. La gestion des lumières est à gerber... Des scènes auxquelles on ne croit pas une seule seconde... Seul point fort : la musique. Dommage qu'elle soit gâchée par tout les points cités plus haut...
Certaines scènes n'ont aucune logique, les images sont belles mais ne sont pas travaillées ni réfléchies. Jeu d'acteur qui ne m'a pas séduit. Les acteurs sont tantôt du coté des méchants sans état d'âme capable de vendre leur propre sœur , tantôt fidèle et loyales. Ils peuvent sur le même épisode être charismatique , téméraire et audacieux et sur une autre scène montrer une lâcheté voir un manque d’énergie /être fade . Bof série bâclée.
tentative débile made in France de faire du science fiction un sénario mauvais dans le fond qui subit les erreurs made in France pas de morsure de vampire avec les jolies dents de vampire pointu ils ont des dents normales INACCEPTABLE pas de tradition comme la guérison rapide qui est une base du coup il se fond la guerre pour récupérer du sang m-humain mi-vampire qui possède la guérison rapide ils fuient la guerre fuient c'est un délire dommage. le côté banlieue ne s'adapte pas du tout au scénario et surtout a une série de vampire, les acteurs sont très mauvais, une belle insulte a vampire diaries.
Bonjour, Quelle déception, très mauvais..!! Le Casting est catastrophique !! Que de réchauffé et de déjà vu..! Direction d'acteur quasi nulle, des acteurs qui jouent archi faux !! Les Amamra frère et soeur, Dylan Robert à oublier très vite dans leur rôles respectifs.
La série est géniale! Enfin une série française a la hauteur. Netflix a réussit à briser les codes des séries de vampires classiques. C’est plus humain et réaliste! La série joue plus sur l’aspect psychologique, c’est bien plus plaisant que la science fiction a deux balles!
J’ai trouvé tous les acteurs très bon. Mention spéciale à Oulaya Amara et à Dylan Robert qui jouent particulièrement bien !!!
Compliqué de décrire les choses qui cloches dans cette série...un jeux d'acteurs soit excellent soit mauvais, difficiles de comprendre certains choix dans l'histoire et surtout pourquoi cette actrice principale ?Dans les interviews elle brille mais dans la série on se retrouve avec une fille insipide et sans intérêt...les jeux de lumière et les décors sont sympas car on y voit le souci du détails . À regarder si vous avez fait le tour des autres séries
Je ne comprend pas que l'on ose proposer un travaille aussi bâclé ! le remake d'un remake d'un remake d'un remake, écrit et tourné à la vas vite, avec un très grand manque d'imagination et de logique même pour un SF! Déçu aux possible alors que je suis friand de ce genres de série normalement... l'ennui !!
Très agréablement surprise, meilleure série française que j’ai pu voir, l’histoire est intéressante les personnages attachants, ce n’est pas un Paris édulcoré qui est représenté ici et il n’y a pas de mauvais effets spéciaux.
Saison 1 : 3,5/5 Bonne petite série française ! Les acteurs sont vraiment booooonnns surtout Oulaya Amamra et Suzanne Clément. Elles correspondent parfaitement aux rôles. Cette histoire de famille, d'antécédents, on a envie de savoir comment tout cela va finir. Et c'est la où je suis assez déçu, pour une fin de saison je m'attendais à quelque chose de plus frappant, quelque chose comme "Mais nan..." aurait été bien.
Le niveau des acteurs est particulièrement mauvais. Cette série ressemble plus à un travail d'amateur.Cette production n'est clairement pas à la hauteur de ce que netflix arrive à proposer dans les autres pays.
Si vous aimez l'univers vampire romantisé, alors foncez regarder cette série pour ado et jeunes adultes ! J'ai passé un super moment à la binge-watcher. Le concept banlieue et vampire est un peu déroutant mais personnellement je trouve qu'il fonctionne. En plus ça fait du bien de voir du "vampire" français.