A l’instar du personnage de Lynette Scavo (Felicity Huffman) dans Desperate Housewives, les personnages de Beth Ann (Ginnifer Goodwin) et de Simone (Lucy Liu) sont largement inspirés par la mère de Marc Cherry. "En 1963, ma mère avait un bébé d'un an et vivait dans une belle maison en Californie. En 1980, nous étions à Fullerton et elle portait des perles. Mon père et elle s'assuraient que tout le monde sache qu'on était d'une classe aisée." a confié le créateur.
Afin de distinguer les trois époques dans lesquelles se déroulent la série, Marc Cherry s’est appuyé sur des références précises. Si l’univers de Beth Ann, dans les sixties, rend hommage à l’esthétique des sitcom de l’époque telle que The Donna Reed Show, Simone a été inspirée par l’archétype de la femme riche et glamour tout droit sortie des feuilletons comme Dynastie. Enfin, le créateur a modelé le personnage de Taylor sur l'avocate américaine et spécialiste des droits des femmes Gloria Allred.
Outre l’incarnation d’une des protagonistes principales, Lucy Liu a également assuré la réalisation du huitième épisode. Ce n’est pas la première fois qu’elle cumule les casquettes puisqu’elle avait déjà démontré l’étendue de ses talents sur Elementary. "J’adore réaliser. C’est une tout autre démarche que le simple fait de jouer. On est impliqué du début jusqu’à la fin. Tout est une histoire d’immersion et l’on est en relation avec tout le monde, le casting, les costumiers, les décorateurs, etc. Cela crée du lien avec chacun !", témoigne-t-elle au sujet de cette expérience.
Christine Estabrook, qui jouait Martha Huber dans Desperate Housewives, apparaît en tant que guest dans la peau de Joyce Dubner, la voisine hypocondriaque de Simone (Lucy Liu).
Suite à la diffusion de la première saison à la télévision, CBS a prolongé l’univers de la série grâce à un podcast dérivé intitulé "Why Women Kill: Truth, Lies and Labels". Animé par Tori Telfer, chaque épisode explore un crime commis par une femme, racontant notamment les histoires de Belle Gunness, Lizzie Borden ou encore Élisabeth Báthory.