Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
221 abonnés
2 147 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mai 2020
Sept ans après la conclusion de Desperate housewives, Marc Cherry n’a visiblement pas perdu la main. Il conserve le principe de multiples intrigues et de plusieurs personnages. Toutefois, il choisit d’être plus novateur dans sa narration. Ainsi, chaque saison traite une histoire indépendante avec des personnages différents autour d’un même thème (quels événements ont amené des femmes à tuer), ce qui permet à la fois d’éviter le risque d’étirer trop des intrigues dans le seul but de faire continuer une série, de pouvoir la renouveler régulièrement et de laisser de nouveaux téléspectateurs se greffer sur de nouvelles saisons. Pour la première, il décide de raconter en parallèle les récits de trois couples ayant vécu les uns derrière les autres dans la même maison : on jongle donc constamment entre 1963, 1984 et 2019. Cette ambition se voit également visuellement par son choix du Scope (format normalement réservé au cinéma) et par la jonction des trois époques sur certaines séquences se situant généralement en introduction et conclusion d’épisode avec parfois l’introduction d’éléments extérieurs au récit (un peu à l’image de Desperate housewives). Toutefois, on pourra regretter cette même stylisation dans le dernier épisodespoiler: pour la séquence montrant les trois meurtres en les mélangeant à l’intérieur des mêmes plans, le tout accentué par des ralentis, car on perd la force dramatique qui de ce qui aurait dû être le climax de la saison au profit d’une démonstration de virtuosité trop visible. Malgré ce petit bémol, la nouvelle série signée Marc Cherry reste d’un très haut niveau avec trois histoires très prenantes totalement marquées par leurs époquesspoiler: (la domination masculine des années 1960, l’apparition du Sida des années 1980 et les risques de l’amour libre des années 2010) . La réalisation est toujours aussi efficace que sur la série qui a fait la gloire de Cherry (on notera que les deux premiers sont l’œuvre de Marc Webb, connu notamment pour les deux The Amazing Spider-Man, et que le huitième est signé par Lucy Liu) et possède le même type d’esthétique. La qualité formelle et narrative est renforcée par celle de l’interprétation avec des comédiens tous excellents (parmi lesquels on trouve la Lucy Liu des Kill Bill de Quentin Tarantino). Why women kill est donc une excellente série qui réussit à être addictive malgré un titre qui dévoile une partie de sa conclusion avant même ses premières secondes.
Une série de prime abord loufoque mais on s'y fait très vite. On se laisse facilement embarquer par l'esthétisme et les histoires pleines de rebondissements. Du pur style Marc Cherry avec le quartier typiquement américain, le style coloré, les femmes à l'honneur, les situations rocambolesques… De bonnes punchlines mais cela s'avère inégal. Des épisodes sont mieux que d'autres (1,2 & 3 top), certains tirent en longueur (4 & 5 assez tristounets). On perçoit un certain manque d'idées, d'inventivité, d'imagination. Cela ronronne très rapidement et devient mollasson. Un regain de forme en fin de saison, à partir de l'épisode 8. Le dernier épisode est bien maîtrisé, excellement mis en scène avec les trois histoires qui s'entremêlent. Mais cela a les défauts de ses qualités : cette mise en scène très stylisée occulte toute intensité et gâche la force dramatique. On n'est pas hyper captivé, ce n'est pas aussi haletant ou prenant qu'attendu alors que cela devrait être l'apothéose avec la conclusion de chaque histoire. Il ne suffit pas de faire un dérivé de Desperate Housewives pour emporter l'adhésion, ce serait trop facile ! En bref, il y a des fulgurances mais c'est trop mollasson et inégal dans l'ensemble pour totalement convaincre. Je me demande bien à quoi pourrait ressembler une saison 2 et avant tout, si j'en serais…
Excellent !! dialogues savoureux , les costumes des 3 époques sont plus que parfaits . Situations cocasses, et LUCY LIU 51 ans et toujours aussi sexy !!
Un comédie qui démarre avec un ton léger et qui au long des épisodes est de plus en pus intéressante et prenante. Le dernier épisode clôture magnifiquement la saison.
Super série très prenante . Les décors ont superbes ! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin qui nous réserve des surprises.spoiler: La réalisation du dernier épisode est très inédites [spoiler] La scène des meurtres est incroyable et on se demande comment Eli a fait pour survivre spoiler: [/spoiler] Je vous la recommande !