Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Télé Loisirs
par Claire Lavarenne
Une mise en place soignée et palpitante, qui repose sur une intrigue structurée alternant sans cesse des temporalités : le présent et plusieurs périodes du passé. Les personnages sont parfaitement dépeints et incarnés avec justesse. Jenna Coleman - vue, notamment, dans « Doctor Who » - est remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Hollywood Reporter
par Tim Goodman
The Cry ne donne jamais l'impression d'être trop compliqué, même si le réalisateur Glendyn Ivin joue avec les flashbacks à un rythme effréné. La série présente habilement Alexandra, l'ex-femme jalouse, comme une suspecte, tout en ne laissant jamais les téléspectateurs ignorer l'idée que Joanna pourrait être impliquée.
La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Un drame destructeur qui met au jour des failles préexistantes dans la vie des deux parents. Au-delà du côté polar autour de la disparition de l'enfant, « The Cry » est un thriller psychologique et intimiste déchirant servi par deux formidables interprètes : Jenna Coleman et Ewen Leslie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par François Léger
The Cry multiplie les temporalités – l'enlèvement en lui-même, la rencontre entre Alistair et Joanna, la folie médiatique autour de l'affaire, le procès – et questionne en permanence la culpabilité des différents protagonistes. Une gestion exemplaire du suspense qui joue sur faux-semblants et la construction de l'identité sociale, sujet qui irrigue la série de la première à la dernière seconde.
La critique complète est disponible sur le site Première
Boston Herald
par Mark Perigard
Il y a une méthode à cette folie, et elle est inspirée du style de Gillian Flynn ("Gone Girl") : on ne peut se fier à la narration de personne. L'accumulation de détails conduit à des prises de conscience surprenantes et horribles.
La critique complète est disponible sur le site Boston Herald
Télé Loisirs
Une mise en place soignée et palpitante, qui repose sur une intrigue structurée alternant sans cesse des temporalités : le présent et plusieurs périodes du passé. Les personnages sont parfaitement dépeints et incarnés avec justesse. Jenna Coleman - vue, notamment, dans « Doctor Who » - est remarquable.
Hollywood Reporter
The Cry ne donne jamais l'impression d'être trop compliqué, même si le réalisateur Glendyn Ivin joue avec les flashbacks à un rythme effréné. La série présente habilement Alexandra, l'ex-femme jalouse, comme une suspecte, tout en ne laissant jamais les téléspectateurs ignorer l'idée que Joanna pourrait être impliquée.
Le Parisien
Un drame destructeur qui met au jour des failles préexistantes dans la vie des deux parents. Au-delà du côté polar autour de la disparition de l'enfant, « The Cry » est un thriller psychologique et intimiste déchirant servi par deux formidables interprètes : Jenna Coleman et Ewen Leslie.
Première
The Cry multiplie les temporalités – l'enlèvement en lui-même, la rencontre entre Alistair et Joanna, la folie médiatique autour de l'affaire, le procès – et questionne en permanence la culpabilité des différents protagonistes. Une gestion exemplaire du suspense qui joue sur faux-semblants et la construction de l'identité sociale, sujet qui irrigue la série de la première à la dernière seconde.
Boston Herald
Il y a une méthode à cette folie, et elle est inspirée du style de Gillian Flynn ("Gone Girl") : on ne peut se fier à la narration de personne. L'accumulation de détails conduit à des prises de conscience surprenantes et horribles.