Mon compte
    The Cry
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    5 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • Hollywood Reporter
    • Le Parisien
    • Première
    • Boston Herald

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Télé Loisirs

    par Claire Lavarenne

    Une mise en place soignée et palpitante, qui repose sur une intrigue structurée alternant sans cesse des temporalités : le présent et plusieurs périodes du passé. Les personnages sont parfaitement dépeints et incarnés avec justesse. Jenna Coleman - vue, notamment, dans « Doctor Who » - est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    The Cry ne donne jamais l'impression d'être trop compliqué, même si le réalisateur Glendyn Ivin joue avec les flashbacks à un rythme effréné. La série présente habilement Alexandra, l'ex-femme jalouse, comme une suspecte, tout en ne laissant jamais les téléspectateurs ignorer l'idée que Joanna pourrait être impliquée.

    La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Un drame destructeur qui met au jour des failles préexistantes dans la vie des deux parents. Au-delà du côté polar autour de la disparition de l'enfant, « The Cry » est un thriller psychologique et intimiste déchirant servi par deux formidables interprètes : Jenna Coleman et Ewen Leslie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par François Léger

    The Cry multiplie les temporalités – l'enlèvement en lui-même, la rencontre entre Alistair et Joanna, la folie médiatique autour de l'affaire, le procès – et questionne en permanence la culpabilité des différents protagonistes. Une gestion exemplaire du suspense qui joue sur faux-semblants et la construction de l'identité sociale, sujet qui irrigue la série de la première à la dernière seconde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Boston Herald

    par Mark Perigard

    Il y a une méthode à cette folie, et elle est inspirée du style de Gillian Flynn ("Gone Girl") : on ne peut se fier à la narration de personne. L'accumulation de détails conduit à des prises de conscience surprenantes et horribles.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Herald
    Back to Top