On se dit bien vite que quatre épisodes, cela va être très long, trop long - tant l'évidence du pourquoi, et du comment, de la disparition du nourrisson Noah (trois mois et demi) paraît sauter aux yeux, dès le premier volet de "The Cry". Ce que confirme d'ailleurs le deuxième. Explicitement. Mais on se trompe ! Beaucoup. Le scénario est à rebondissements, le montage est redoutable - qui permet, entre deux faux semblants, d'approcher la vérité, à petits pas. Une bonne surprise que ce "Pleur". De la métropole écossaise au bourg côtier australien, des AR saisissants - dans les méandres de l'âme humaine.... à voir.
Venue d'Australie, cette mini-série en 4 épisodes plonge dans les méandres de la difficile reconstruction après la perte d'un nourrisson avec finesse, grâce à l'interprétation profonde de Jenna Coleman, bouleversante dans son personnage de femme meurtrie.Intelligente, la série aborde de nombreux sujets. La culpabilité, l'impact sur un couple, le mensonge, la manipulation... Tout en distillant le suspense, la réalisation nous amène aussi sur le pouvoir de la presse, des réseaux sociaux. Entre la magnifique Ecosse et l'Australie côtière, le spectateur s'interroge et se laisse emporter dans cette ambiance poisseuse O combien réussie de cette histoire dure et poignante.
Excellente série avec notamment la sublime Jenna Coleman. 4 épisodes qui vous font allez très loin et on ne s'y attend pas... Très bien joué. Très bon scénario et très bons acteurs. À voir absolument.