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    WandaVision
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    8 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Première
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    La forme choisie de la sitcom qui évolue à chaque épisode consacré à une décennie spécifique, et ces anomalies qui viennent perturber la bonne humeur ambiante, font de « WandaVision » une série à part, étonnante. Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles de la saga « Avengers » avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Benjamin Fau

    WandaVision n'est pas un film plus ou moins découpé en épisodes, pratique de plus en plus adoptée par les créateurs de séries depuis l'émergence du streaming. C'est véritablement une «  série télé  », et l'attachement de ses créateurs aux fondamentaux du format et du genre n'est certainement pas pour rien dans sa réussite. Drôle, étonnante, angoissante, émouvante, tout cela tour à tour et même parfois en même temps : une vraie bonne série télé, quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Cecilia Delporte

    Drôle de série que celle proposée en ce début d'année par les très inspirés studios Marvel. A la fois audacieuse et atypique, la fiction « WandaVision » navigue entre les époques et les univers, sous forme de lettre d'amour à l'âge d'or de la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Charles Martin

    Cette nouvelle approche des personnages secondaires du MCU est franchement rafraîchissante. Originale. Audacieuse. Et si Wanda Maximoff est censée avoir un rôle majeur dans les prochains films de la phase IV, cette série est clairement l'écrin idéal pour donner de l'épaisseur à cette puissante héroïne de l'écurie, jusque-là cantonnée au second plan.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Anne Demoulin

    (...) WandaVision s’annonce comme une série atypique, mélangeant habilement les genres et les clins d’œil à l’histoire de la télévision. Bref, un régal façon Ma Sorcière bien aimée piégée dans la Quatrième dimension ou une sorte de Desperate Housewives mâtiné de Twin Peaks.(...) WandaVision s’annonce comme une série atypique, mélangeant habilement les genres et les clins d’œil à l’histoire de la télévision. Bref, un régal façon Ma Sorcière bien aimée piégée dans la Quatrième dimension ou une sorte de Desperate Housewives mâtiné de Twin Peaks.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Comme un coup du marteau de Thor derrière la tête, comme une colère de Bruce Banner, WandaVision vous prend au dépourvu. De la première série Marvel diffusée sur Disney+, on n’attendait pas une succession d’exquis pastiches de classiques de l’âge d’or de la télévision américaine, section sitcoms familiales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Paul Bettany, souvent clownesque et régulièrement drôle, vole la vedette à Elizabeth Olsen dans ce registre de sitcom traditionnelle façon I Love Lucy. On ne s’ennuie pas devant leurs mésaventures truffées de clins d’œil (« Vous êtes une vraie machine ! » lâche le patron de Vision), qui gagnent en efficacité au fur et à mesure que l’absurdité de la situation s’accentue. Espérons, une fois le fin mot de l’histoire révélé, que la série deviendra plus qu’un amusant exercice de style et que ces débuts déconcertants ne sont qu’une mise en bouche, amusante mais un peu longue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    Plus qu’un hommage à la télévision classique, WandaVision nous apparaît comme la dernière manifestation en date de l’appétit carnassier d’un studio qui, non content de régner sur le grand écran, s’apprête à phagocyter le petit. L’apparition de la couleur et l’élargissement du cadre durant le 3e épisode, quant à eux, ne signent pas tant un retour au réel qu’une reconquête symbolique du premier depuis le second.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
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