Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
123 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2021
« Loki », la troisième série des studios Marvel sur Disney+ après « WandaVision » et « Falcon et le Soldat de l'Hiver » est sans doute la série la plus attendue de l’année. Dotée d’une intrigue à la fois intelligente et ambitieuse, la série portée par Tom Hiddleston toujours aussi formidable dans le rôle du dieu de la malice s’impose comme l’une des meilleures de la franchise. Avec un récit qui nous amène là où on ne l’attend pas et des easters eggs qui font plaisir aux fans, les six épisodes de cette première saison nous embarquent dans une folle aventure captivante rythmée de rebondissements improbables. À l’image de son (anti)-héros imprévisible, la série prend le temps de développer plus en profondeur ce dernier et nous intrigue par ses intéressants personnages, notamment par des variants complètement délirants. On apprécie d’ailleurs, le jeu d’Owen Wilson en agent Mobius ainsi que Gugu Mbatha-Raw et Sophia Di Martino dans les rôles féminins qui complètent cette talentueuse tête d’affiche. Visuellement supérieure à WandaVision (qui était pourtant très spectaculaire), la série « Loki » dispose d’effets visuels sans limites et haut en couleurs à couper le souffle qui nous font voyager à travers un univers temporel impressionnant. Outre que la série ait toutes les conditions pour devenir l’un des plus gros succès de l’année, elle aura surtout un impact considérable dans la suite du MCU dont a hâte de suivre avec impatience. - 19/20 Critique sur Loki (saison 1) Vue du 09.06 au 14.07.2021 sur Disney+
Je viens de finir l'épisode 6 et dans l'ensemble c'est une très bonne série dans l'univers MCU. Un mélange d'humour déjanté et de sentiments très forts ------------>Whaouuuu! C'est bien filmé, il y a un coté rétro qui magnifique et le jeu d' acteurs du duo Loki / Moebius ; j'en reste muet d'admiration , longtemps que j'avais pas vu ça !! Bien sur , ça mollit un peu de temps en temps et pour les amateurs d'action pure et dure , il y a quelques dialogues pas dénués d'intérêt si on veut un peu réfléchir à notre place dans l'univers , qui leurs paraîtront un peu longs mais dans l'ensemble c'est une super série ! Pour finir , perso je suis déçu de l'Episode 6 spoiler: j'aurais bien aimé un season finale avec du panache : genre un Kang direct en "Immortus" ,enfin qque chose qui claque et pas juste une introduction à une saison 2 "
Loki est sûrement la meilleure série de Marvel. Déjà car elle est centré sur un des meilleurs personnages et parce que l'histoire se déroule dans un monde parallèle spoiler: après sa mort face à Thanos.
Son jugement dans les méandres du temps changera Loki sur sa vision des choses. Bref : une série à voir pour les amoureux de Marvel.
A l'instar de la série Wandavision, j'ai pas accroché à l'histoire qui part un peu dans tous les sens !! Trop de surnaturel à mon goût !! Tom Hiddleston sauve les meubles avec Owen Wilson !! Sans eux j'aurais décroché !! Certaines scènes sont bonnes mais beaucoup sont inintéressante avec un rythme ennuyeux par moment !!
Très bonne série SF avec Loki au centre. L'histoire est prenante d'épisode en épisode et les personnages sympathiques. Le paquet a été mis sur les effets FX de toute beauté, notamment dans les derniers épisodes. La saison 1 se finit en cliffhanger, espérons que la saison 2 sera à la hauteur.
L'ambiance et les décors sont dingues ! L'histoire n'est pas toujours facile à comprendre. Tom Hiddleston est absolument royal dans ce rôle ! J'ai hâte de voir la suite.
Cette première saison de "Loki" met bien les bases de la question du Multivers : la TVA est bien représentée (ça donne envie de visiter), tout comme la représentation des Variants. Mais bon, je suis un peu sortie de la saison, je me suis parfois ennuyé (pourtant les 2 premiers épisodes étaient géniaux). Sinon, il y a plein de choses qui sont excellents : Tom Hiddleston, son alchimie avec Mobius, les décors et les effets spéciaux. ref, le casting est top et je dois reconnaître que Jonathan Majors offre une performance froide à Kang : il a l'air fou à lier ... Par contre, je trouve ça dommage que spoiler: la TVA, quelque chose qui se veut "protecteur", soit au fait l'inverse . C'est quelque chose qu'o a vu plein de fois.
"Loki - Saison 1" est à la limite de la folie : il représente le début du Miltivers et dès que les Variats apparaissent, notre tête peut être retournée et on peut devenir "fous". Je m'attendais juste à un meilleur dénounement ou élément perturbateur et à quelques trucs plus marquants.
En plein naufrage du MCU découvrir la saison 1 de Loki a quelque chose du retour vers le futur et une mise en abyme au regard de la thématique temporelle et multiversielle de ce projet. Quand Wandavision nous délectait de son pas de côté avant de s'effondrer piteusement dans un parc d'attraction Disney ridicule en fin de saison, Loki maintient de bout en bout (malgré un essoufflement sur l'épisode 3) un niveau de qualité attendu pour le MCU qui confirme que non, ce n'est pas le spectateur qui s'est lassé des films de super-héros mais bien la qualité qui s'est effondrée après la saga Infinity war. Avec des acteurs impliqués, des effets visuels qui gèrent le budget limité au mieux (et avec une direction artistique aux petits oignons), un scénario manipulatoire auquel on pardonne les mille énormités inévitables dans une intrigue temporelle, on prend un réel plaisir au visionnage. Cette première saison reste en outre tout le long connectée aux films dans un vrai projet de continuité et c'est son immense mérite. A l'approche de la saison 2 on se demande comment Marvel va gérer l'écart de plus en plus béant entre cette série et la multiplication de productions TV et ciné véritablement médiocres...
Extrait : La série Loki est la troisième série présenté pour la phase 4 du MCU (après Wanda Vision et Falcon et le Soldat de l’Hiver). Comme toujours, le nom de la série est assez explicite, on suivra ainsi le personnage de Loki incarné par Tom Hiddelston engagé de force dans une organisation plus qu’étrange…
spoiler: Dans cette chronique, je vais essayer de ne pas trop vous spoiler, mais ça risque d’être assez compliqué, bien plus même que pour les deux autres séries cités en intro… Tout simplement, car l’intrigue évolue rapidement et il y a énormément de choses dévoilés dans cette courte saison, choses qui seront sûrement très importantes pour les prochaines séries et prochains films de cette nouvelle phase. Petit indice : la première saison pourrait confirmer une théorie sur le prochain film autour de Spider-Man ! Et franchement, si c’est confirmé, je serais aux anges !
Je suis à la fois surprise et contente de voir Owen Wilson (trilogie la nuit au musée) dans cette série ! Il vient rajouter une touche d’humour déjà pas mal présent avec le Loki de Tom Hiddelston, mais en plus je trouve que le duo entre les deux personnages est super. Leurs petits moments de clash sont juste vraiment drôle, le surjeux par moment d’Owen rajoute un effet lorsqu’il charrie Loki qui montre qu’il n’a pas du tout peur de lui.
La relation de Loki avec un autre personnage pourrait vous rebuter (car c’est le cas pour certaines personnes ayant vue la série), je comprends pour quoi, même si je ne partage pas cet avis, car pour moi, cette relation correspond bien au personnage. Je ne pourrais pas en dire plus sans vous spoiler une bonne partie de l’intrigue, alors je vais m’arrêter là.
Absolument géniale! Les effets spéciaux, enfin revoir Loki ! Les nouveaux personnages intégrés sont eux aussi très cools ! Hâte de voir ce que va donner la saison 2.
La serie est exceptionnelle elle ne fait que monter en gammes pour un super final . On voit toutes les personnalités de loki , rusé , intelligent, méchant, gentil
Scénario totalement indigent, aucune originalité que ce soit pour les décors, les costumes ou les twists, dialogues creux et poussifs, thèmes éculés, image de synthèse souvent moche et peu inspirée (les décors fond vert ou bleu font faux), final prévisible et raté.... Franchement, même si tout ceci se regarde sans soucis en mode pop-corn, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui y voient une grande série. Reste le très bon casting, l'ambiance de la TVA réussie (même si pompée de toute part) et le thème lui aussi très réussi (quoique lui aussi soit pompé à droite à gauche). Mais finalement, de façon presque inexplicable, Loki en tant que personnage sort toutefois grandi de tout ceci.