Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Première
par Charles Martin
Un délire de science fiction au beau milieu de la saga fantastique, qui s'imbrique d'une drôle de manière au milieu des films de la franchise. À la fois complètement improbable, et tellement délectable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Avec son intrigue maligne et ambitieuse, Loki s’impose comme une concurrente solide au titre de meilleure série Marvel. Avec les talentueux Tom Hiddleston et Owen Wilson en Mulder et Scully des temps modernes, la série est un subtil mélange des genres qui ravira les fans du MCU comme les curieux, sous peine d’avoir suivi quelques cours de rattrapage au préalable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Figaro
par Constance Jamet
Formée sur Sex Education, la réalisatrice Kate Herron préserve d'ailleurs certaines esquisses de sourires et de fous rires naissant de ces dialogues socratiques où la logorrhée de Loki se heurte au don de synthèse laconique de Mobius, capable de voir à travers l'esbroufe divine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Inutile d’essayer de chercher à comprendre les notions - même les plus élémentaires - de théorie de la relativité générale et de théorie restreinte ; il faut se laisser embarquer par la fable mythologico-drôlatique et faire la connaissance ou retrouver le/les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Sud Ouest
par Philippe Belhache
Les deux premiers épisodes, montrés à la presse, suivent Loki au sein du TVA, univers rappelant furieusement la machine administrative dystopique du « Brazil » de Terry Gilliam.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Pierre Langlais
En attendant de voir où le mènera cette introspection, Loki joue habilement la carte du suspense fantastique, relevé par le face-à-face entre Hiddelston et Wilson, qui incarne un personnage jusqu’ici absent de l’univers cinématographique Marvel. Parfaits dans ce cadre absurde, les deux acteurs, maniant l’ironie mais jamais cyniques, méritent à eux seuls qu’on se laisse tenter par Loki. Une nouvelle proposition originale, qui confirme que les séries peuvent renouveler la très productive branche superhéroïque de Disney, en complément à des blockbusters chargés en bastons assourdissantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Un délire de science fiction au beau milieu de la saga fantastique, qui s'imbrique d'une drôle de manière au milieu des films de la franchise. À la fois complètement improbable, et tellement délectable.
Le Journal du Geek
Avec son intrigue maligne et ambitieuse, Loki s’impose comme une concurrente solide au titre de meilleure série Marvel. Avec les talentueux Tom Hiddleston et Owen Wilson en Mulder et Scully des temps modernes, la série est un subtil mélange des genres qui ravira les fans du MCU comme les curieux, sous peine d’avoir suivi quelques cours de rattrapage au préalable.
Le Figaro
Formée sur Sex Education, la réalisatrice Kate Herron préserve d'ailleurs certaines esquisses de sourires et de fous rires naissant de ces dialogues socratiques où la logorrhée de Loki se heurte au don de synthèse laconique de Mobius, capable de voir à travers l'esbroufe divine.
Le Figaro Magazine
Inutile d’essayer de chercher à comprendre les notions - même les plus élémentaires - de théorie de la relativité générale et de théorie restreinte ; il faut se laisser embarquer par la fable mythologico-drôlatique et faire la connaissance ou retrouver le/les personnages.
Sud Ouest
Les deux premiers épisodes, montrés à la presse, suivent Loki au sein du TVA, univers rappelant furieusement la machine administrative dystopique du « Brazil » de Terry Gilliam.
Télérama
En attendant de voir où le mènera cette introspection, Loki joue habilement la carte du suspense fantastique, relevé par le face-à-face entre Hiddelston et Wilson, qui incarne un personnage jusqu’ici absent de l’univers cinématographique Marvel. Parfaits dans ce cadre absurde, les deux acteurs, maniant l’ironie mais jamais cyniques, méritent à eux seuls qu’on se laisse tenter par Loki. Une nouvelle proposition originale, qui confirme que les séries peuvent renouveler la très productive branche superhéroïque de Disney, en complément à des blockbusters chargés en bastons assourdissantes.