C'est une série historique qui a comme contexte une période assez peu abordée (l'Allemagne d'après guerre) avec toutes les problématiques de l'époque (émancipation de la jeunesse, de la femme, homosexualité, nazisme...)
Malgré une certaine complexité des personnages, ceux ci sont malheureusement très caricaturaux, ce qui fait perdre beaucoup de crédibilité à la série.
En effet les situations , et leur enchaînement, sont grotesques, et ce encore plus dans la saison 2.
Je ne la recommande donc pas, sauf si vous êtes en recherche d'une série un peu à l'eau de rose, mièvre et peu crédible.
Si vous recherchez une série historique allemande de qualité, je vous conseille plutôt Deutschland 83 et 86, qui malgré un côté romancé est bien mieux ficelée.
Pour illustrer mes propos :
Petit aperçu du personnage principal, qui est la petite dernière de la fratrie, que personne ne croit jamais, qui incarne la jeunesse en manque de repère, et que toute sa famille prend pour une délurée :
elle se fait tout d'abord abuser sexuellement par un jeune nanti, fils d'un industriel ayant commercé avec les nazis, puis tombe amoureuse de son violeur, pour finalement ne jamais vraiment se mettre ensemble parce qu'elle a une enfant d'un autre. Enfant qu'elle laisse prendre de force par sa soeur car elle est une mère célibataire, sans trop lui en vouloir d'ailleurs, alors que le mari de celle-ci est homosexuel (vu comme une maladie à l'époque, et condamnable).
Et pour conclure le tout, elle se marie avec le gentleman-abuseur, après qu'il ait agressé sa soeur (qui se prostitue après n'avoir pas trouvé le riche mari idéal)
Voilà voilà.