Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
73 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 septembre 2020
The Great est une série drame, comique et surtout historique. Elle est une adaptation libre de la vie de l'impératrice russe Catherine II, surnommée « Catherine la Grande ». Cette première saison comporte un ensemble de dix épisodes qui ont tous une excellente bande-son incluse dans leurs génériques de fin.
Le genre historique n'est pas ce que j'apprécie le plus, mais à la vue d'Elle Fanning et de Nicholas Hoult en premier rôle, je n'avais qu'une envie, c'était de voir ça, et je n'ai aucun regret. La série est vraiment très cocasse, j'ai beaucoup rigolé devant cette satire et ça malgré sa part de drame qui finira par moments par prendre le dessus. Quant au duo, il est fabuleux, je n'en suis pas déçu, l'un est détestable, l'autre admirable. Quant au côté historique, je ne me prononcerai pas, car c'est librement inspiré donc une grande partie des détails sont inventés, ils ne pourront pas toujours totalement correspondre à l'Histoire d'aujourd'hui. De plus, le chemin parcouru en une saison est beaucoup trop mince, étant donné qu'il y a encore à faire "adapter". Cette première partie (saison) n'est pas suffisante pour réellement juger l'historique qui est tourné de manière très ironique. Cependant, il faut admettre que les décors et costumes sont géniaux, même s'ils font un peu trop Britannique pour des Russes, mais cela ne déplaît pas pour autant.
J'ai vraiment apprécié cette petite saison sans prétention et plus simple qu'il y paraît. Une superbe série qui n'est peut-être pas assez intéressante qu'il y paraisse dans ses faits historiques, mais n'en est pas moins une excellente et libre adaptation. Elle mérite sûrement d'être plus connu du public, ne serait-ce pour les deux acteurs principaux qui sont fabuleux dans leurs rôles ! Enfin bref, c'est frais et drôle avec un bon fond de drame.
Voyant que c'était Tony McNamarra, coscénariste de La Favorite qui était derrière cette série, j'avais peur d'être à nouveau déçu. Je me suis donc finalement lancé sans grandes attentes dans cette série, et je dois dire avoir était agréablement surpris. Sur le ton de la comédie, ce dernier revient sur spoiler: l'ascension de l'impératrice Catherine II de Russie, formidablement interprétée par Elle Fanning (Les Proies/Maléfique) face à un Nicholas Hoult (Tolkien) qui est à mourir de rires. La série se veut dans la caricature, et je n'ai pu m'empêcher de rires tout le long tout en étant captivé par le soin et la mise en scène ! Une des grandes séries de cette année 2020, qu'on hâte de retrouver au plus vite.