Mon compte
    The Great
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    6 titres de presse
    • RogerEbert.com
    • Marie Claire
    • Rolling Stone
    • The Guardian
    • indieWIRE
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    RogerEbert.com

    par Allison Shoemaker

    Chose importante bien sûr, cela sonne vrai. Le scénario de McNamara pour "La Favorite" était justement célébré à ce propos, mais c'est l'honnêteté émotionnelle de The Great qui permet que la comédie passe si vicieusement. Comme ce merveilleux casting, il maintient cet équilibre précaire avec une facilité apparente.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Marie Claire

    par Clélia Cohen

    Débauche de soieries flamboyantes, de coiffes ridicules et de mœurs décadentes : au départ, on craint un peu la fiction historique sursignifiante truffée de bons mots lâchés par des acteurs à l'accent  "so british", mais la formidable Elle Fanning (...), dans le rôle principal, balaie nos réserves avec son aplomb, sa fièvre et une sincérité qui contrastent avec ce monde foufou.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Il vaut mieux voir la série comme une succession de sketchs d'humour très noir. Certains ne fonctionnent pas au point d'en devenir profondément gênants à suivre, mais capturent les sentiments d'une femme et d'un pays pris en otage par un imbécile trop sûr de lui. (Cela vous rappelle quelque chose ?) Et ceux qui visent juste sont à mourir de rire précisément car le monde dans lequel évolue Catherine est constamment horrible.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    The Guardian

    par Adrian Horton

    The Great est parfaite lorsqu'elle sublime les dilemmes politiques éternels avec un ton agnostique -le radicalisme contre l'avancée du progrès, le choix contre la force- dans des jeux absurdes de surenchère. Et bien qu'elle se délecte trop (...) du spectacle de la mort arbitraire, de l'effondrement du personnel et du public, sa représentation du gouffre béant entre la décadence opulente de la Cour et la sérénité de la "poker face" royale reste aiguisée.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian

    indieWIRE

    par Kristen Lopez

    The Great ne porte pas exactement bien son titre. Fanning et l'équipe font des merveilles mais on ne sait pas vraiment à qui la série s'adresse. C'est trop grivois pour les adolescents (le public de "Dickinson") et pourtant trop peu intellectuel pour ceux qui ont consommé "Downton Abbey". Et si vous avez apprécié "La Favorite", [la série] vous paraîtra une version coupée à l'eau de ce qui fonctionnait parfaitement dans le film.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Alignant tous les clichés de la fiction historique révisionniste (BO anachronique, regards caméra et goût du détail incongru), "The Great" multiplie les effets de connivence pour constituer son personnage en étendard féministe. Corsetée par les liens d’une fiction trop étroite, Elle minaude, joue en surface, comme si elle n’y croyait plus vraiment. Coincée entre les pages de ce livre d’images, la fleur Fanning a fané.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Back to Top