Mon compte
    Quand sort la recluse
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    9 titres de presse
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • L'Express
    • Télé Loisirs
    • Le Figaro Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Télérama

    par Christine Ferniot

    Loin des séries policières tonitruantes, La Recluse est une merveille de lenteur assumée, de beauté esthétique travaillée et de dialogues délicats, signés Emmanuel Carrère. La réalisatrice Josée Dayan a tout compris de la romancière Fred Vargas avec son univers décalé, sa fantaisie pétillante et son sens du tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Caroline Constant

    Sur une musique de Benjamin Biolay, ces deux épisodes sont un enchantement, une balade entre passé et présent, teintée de mélancolie. Une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Catherine Pacary

    Josée Dayan signe une adaptation fidèle et subtile du roman, servie par une distribution maligne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 2 semaines

    par La rédaction

    Une adaptation réussie du roman éponyme de Fred Vargas portée par de très bons comédiens et riche en répliques savoureuses.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par AA

    Grâce à une mise en scène au plus près de ses acteurs, la réalisatrice Josée Dayan nous offre une sublime adaptation du dernier roman de Fred Vargas. Une fiction, captivante de bout en bout, qu’on n’oublie pas après le générique de fin.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Un peu long sans doute à l’heure des séries survoltées, mais ce rythme nonchalant permet de faire exister une galerie de personnages hauts en couleur, auxquels le jeu des acteurs apporte une saveur inégalée.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    L'Express

    par Valentin Pimare

    [L]’ensemble suscite assez de mystères pour continuer à suivre les questionnements d'Adamsberg, joué par un solide Jean-Hugues Anglade, lui-même épaulé par un casting plaisant (...). De quoi tenir les téléspectateurs en haleine jusqu'au final, riche en révélations.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télé Loisirs

    par Claire Lavarenne

    Bercée par un rythme assez lent, cette sombre investigation se déroule en deux parties, et le final de la première nous laisse avec l'envie de découvrir la suite.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Figaro Magazine

    par François Aubel

    La douleur, car c’en est une de visionner ce téléfilm, serait supportable si le jeu des acteurs, tous excellents sur le papier, n’était pas si irrégulier, voire inconsistant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
    Back to Top