Cet animé est un chef d'oeuvre. C'est actuellement le meilleur animé que j'ai eu la chance de visionner au cours de ma vie. Je pensais au début qu'il allait s'agir d'un animé romance, mais celle-ci est en réalité en second plan par rapport au sujet principal de l'animé : le syndrome de la puberté.
L'animé entier est réalisé à la perfection, du scénario, personnages, au plus petits détails et cohérences narratives. Les protagonistes Sakuta et Mai sont formidables. La liberté morale, l'honnêteté et le naturel de Sakuta rend ce personnages très spécial et bien différent par rapport à de nombreux protagonistes d'animé romance. Mai est une jeune fille très attachante, elle possède elle aussi une certaine liberté morale, est gentille, mais peut se montrer parfois jalouse et protectrice envers son bien aimé Sakura. La relation entre ces 2 personnages est magnifique, ils possèdent un lien si puissant, qu'ils sont unis à jamais.
Mise à part la romance entre ces 2 personnages, "Rascal does not dream of Bunny girl senpai", est en réalité un animé centré sur des phénomènes de société, et l'existence même. L'animé nous immerge dans différentes histoires en lien avec le syndrome de la puberté, qui peut s'avérer parfois compliqué à comprendre. C'est d'ailleurs ce que cet animé cherche à entreprendre : une histoire complexe sur des phénomènes anormaux, basés sur la psychologie, et là où le spectateur lui-même se sent concerné, et est mis en difficulté psychologiquement, suite à de nombreuses scènes émouvantes, ou traumatisantes. Une tension est palpable durant tout l'animé, ainsi que durant les films faisant office de suite directe à la série ("Rascal does not dream of a dreamin girl", "Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing out", et "Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid"), et cela plonge le spectateur dans le coeur de l'histoire, et accentue n'importe quel sentiment ressenti au visionnage : on sent que tout peut basculer en un instant, on espère donc durant chaque seconde que rien de grave ne va arriver.
Pour conclure, je dirais que cet animé, ainsi que les films l'accompagnant, sont des chef d'oeuvre. C'est un animé de romance unique, évoquant des sujets sensibles, choquants, traumatisants, de manière subtile et complexe. "Bunny girl senpai" est une de ses oeuvres où l'on ne ressort pas intact, quelque chose change en nous suite à son visionnage. C'est un chef d'oeuvre psychologique, émotionnel, qui nous fait pleurer et nous brise mentalement.