Une série hautement qualitative avec un casting VIP et un scénario hyper bien ficelé. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas tellement les rebondissements s'enchainent. Les personnages ont qui plus est une psychologie bien travaillée. Je recommande !
La réponse italienne au monde de la finance et l'impact de ses dérives. La série plaira à ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce milieu. L'environnement boursier est suffisamment technique pour être crédible et intéressant tout en restant abordable pour le grand public. Les personnages sont plus subtils que ce que laisse imaginer le début de la série (l'avantage des productions européennes). Un jeu de pouvoir dont les manigances montent au fur et à mesure de la saison 1. La saison 2 est encore plus réussie et prend le parti de fonder son scénario sur des thèmes audacieux et particulièrement pertinents. Voilà une série qui prend parti sans concessions.
Excellent thriller dans le monde de la finance avec beaucoup d'explications sur les différentes crises économiques et d'autres événements politiques. Les deux personnages principaux se subliment dans leurs rôles respectifs. Une saison 2 légèrement moins haletante que la première.
Autant que j'avais aimer la 1 ere saison, autant que la saison 2 est vraiment ennuyeuse. et j'ai du abandonner au 2 épisodes car sa ne bougeais pas, le jeu d'acteur reste sans grande conviction
Scénario nullissime et pas crédible. Personnages tout aussi peu crédibles. Italie caricaturale et finance internationale gentillette. La série 2 est un Scud antichinois financé par la CIA. La Chine communiste est l’avenir du monde parce qu’elle a une économie centralement planifiée là où l’occident sombre suite à plus de 40 années d’idéologie suicidaire Reagano-thatchérienne.
Excellente série pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu au monde de la finance. Le scénario très bien ficelé nous tient en haleine de bout en bout sans temps mort et les acteurs sont au top. À voir absolument.
Une série réaliste et instructive sur le monde incompris de la finance qui s'enlise dans l'actualité, il s'agit plus d' un documentaire qu'une fiction. Elle est d'une réalisme étonnant lorsque l'on mêle spoiler: brexit...Trump...Le covid "Spoler". A ne pas manquer lorsqu'on aime les sujets comme la politique, l'économie et la finance.
Je n’ai pas encore regardé la saison 2 mais sur la base de la 1, que je viens de terminer, je peux dire que la série est tout simplement un sans faute, tant dans l’écriture que dans le jeu d’acteur. Les personnages sont tous très intéressants à suivre, on a hâte de voir comment ils vont faire face à leurs dilemmes moraux, l’intrigue principale et les intrigues secondaires sont captivantes avec des rebondissements inattendus et des révélations très satisfaisantes, le tout bien rythmé. Bref, tout est maitrisé de bout en bout, je n’ai pas le souvenir d’une fausse note.
énorme aucun épisode est en dessous d'un autre.ça colle vraiment à la réalité de la crise de 2008 avec toutes les évidences mises en exergue dans cette série. vraiment génial
Excellentissime série, surprenament italienne. Elle rappelle la très bonne mais trop rare série fr "Scalp" d'il y a 30 ans. Les personnages sont bien creusés, la photographie impeccable, le scénario haletant, il y a des rebondissements à chaque épisode , et les acteurs sont très bons surtout Dempsey et Borghi, ils reflètent bien la complexité de l'âme humaine, brutale, cupide, sentimentale, fragile. Avant tout, et c'est là l'intérêt principal de la série, les mécanismes financiers et leurs impacts sur les économies nationales sont très bien décrits. La crise des subprimes de 2008 et la rage de la finance américaine face à la volonté de l'UE de mettre fin au monopole du roi dollar et de faire de l'euro une monnaie mondiale de réserve sont brillamment et cliniquement expliquées. Notamment comment les banques US ont créé les PIIGS pour détourner l'attention du public de la faillite du système bancaire américain. Sur le fond la série n'a rien d'une fiction et s'emploie à décrire minutieusement le déroulé des événements boursiers qui ravagent la planète tels les mécanismes d'endettement des pays pauvres. Les flash-infos réels avec JC Trichet, Strauss Khan etc... sont disséminés judicieusement au fil des épisodes pour permettre au spectateur de se repérer dans la chronologie. De manière très habile l'histoire des personnages finit par devenir secondaire et n'est qu'un moyen pédagogique pour prendre une grande leçon.
Brillante série, qui ne conviendra cependant pas à ceux qui sont allergiques au monde financier.
Adaptée par une pléiade de scénaristes du roman I diavoli de Guido Maria Brera, Devils propose une nouvelle plongée dans l’univers de la haute finance comme support à une analyse de la société contemporaine et une enquête policière en bonne et due forme. Un programme complexe, riche en rebondissements, mais qui tente cependant de noyer le manque de dynamisme derrière une forme un peu survitaminée. Originale dans sa conception, Devils est une mini-série efficace malgré des redondances et des stéréotypes trop présents. Dommage que la fin ouverte suggère une deuxième saison.