Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker : Critiques de la presse
Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,2
8 titres de presse
Le Parisien
Los Angeles Times
Salon.com
Chicago Sun-Times
Collider
The Guardian
Télérama
Time
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Parisien
par Marie Poussel
La reconstitution historique minutieuse, comme la bande originale comprenant quelques-unes des artistes militantes les plus acharnées de la soul ou du hip-hop actuel, comme Janelle Monae ou Queen Latifah, finissent de rendre ce projet particulièrement euphorisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Los Angeles Times
par Lorraine Ali
Frais, vivant et rythmé (...) une performance éblouissante d'Octavia Spencer (...) Pas juste un formidable hommage à une femme méconnue mais aussi une série captivante et positive qui fait passer la lumière en ces temps sombres.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Salon.com
par Melanie McFarland
Une mini-série assurément old school (...) qui navigue avec dextérité entre toutes ses thématiques, comme le colorisme, la discrimination de classe ou le sexisme envers les personnes noires dans une période post-esclavage (...) elle raconte cette complexité sociale et ces trajectoires personnelles avec beaucoup d'assurance.
La critique complète est disponible sur le site Salon.com
Chicago Sun-Times
par Richard Roeper
Une solide et éclairante mini-série qu'Octavia Spencer porte à chaque pas à travers une performance magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
Collider
par Gregory Lawrence
Malgré sa distribution incroyable et son histoire vraie qui l'est tout autant, Self Made souffre du même syndrôme que la plupart des films biopic : elle se précipite entre chaque moment fort de la vie de l'héroïne sans vraiment prendre le temps de nous dire qui elle était vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Collider
The Guardian
par Benjamin Lee
Le scénario réussit bien à inclure les nombreux détails de la vie de l'héroïne en une solide mini-série de 4 heures, mais les réalisateurs successifs s'en sortent moins bien. Les tentatives d'éviter de tomber dans les clichés du biopic par un style très grossier ne fonctionnent pas vraiment. Au bout du compte, et tant mieux, c'est la série d'Octavia Spencer.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Télérama
par Pierre Langlais
Racisme, féminisme, coiffure politique… cette série porte en elle des thématiques passionnantes. Mais, noyée en un soap poussif, sa mise en plis tombe à plat.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Time
par Judy Berman
Le talent de la distribution ne suffit pas à faire oublier les dialogues douloureusement mauvais ou anachroniques. Normalement, une série aussi mauvaise devrait être au moins amusante à regarder. Mais si vous pensez à la richesse thématique de cette histoire, tous les sujets ô combien importants qu'elle soulève, c'est juste déprimant.
La critique complète est disponible sur le site Time
Le Parisien
La reconstitution historique minutieuse, comme la bande originale comprenant quelques-unes des artistes militantes les plus acharnées de la soul ou du hip-hop actuel, comme Janelle Monae ou Queen Latifah, finissent de rendre ce projet particulièrement euphorisant.
Los Angeles Times
Frais, vivant et rythmé (...) une performance éblouissante d'Octavia Spencer (...) Pas juste un formidable hommage à une femme méconnue mais aussi une série captivante et positive qui fait passer la lumière en ces temps sombres.
Salon.com
Une mini-série assurément old school (...) qui navigue avec dextérité entre toutes ses thématiques, comme le colorisme, la discrimination de classe ou le sexisme envers les personnes noires dans une période post-esclavage (...) elle raconte cette complexité sociale et ces trajectoires personnelles avec beaucoup d'assurance.
Chicago Sun-Times
Une solide et éclairante mini-série qu'Octavia Spencer porte à chaque pas à travers une performance magnifique.
Collider
Malgré sa distribution incroyable et son histoire vraie qui l'est tout autant, Self Made souffre du même syndrôme que la plupart des films biopic : elle se précipite entre chaque moment fort de la vie de l'héroïne sans vraiment prendre le temps de nous dire qui elle était vraiment.
The Guardian
Le scénario réussit bien à inclure les nombreux détails de la vie de l'héroïne en une solide mini-série de 4 heures, mais les réalisateurs successifs s'en sortent moins bien. Les tentatives d'éviter de tomber dans les clichés du biopic par un style très grossier ne fonctionnent pas vraiment. Au bout du compte, et tant mieux, c'est la série d'Octavia Spencer.
Télérama
Racisme, féminisme, coiffure politique… cette série porte en elle des thématiques passionnantes. Mais, noyée en un soap poussif, sa mise en plis tombe à plat.
Time
Le talent de la distribution ne suffit pas à faire oublier les dialogues douloureusement mauvais ou anachroniques. Normalement, une série aussi mauvaise devrait être au moins amusante à regarder. Mais si vous pensez à la richesse thématique de cette histoire, tous les sujets ô combien importants qu'elle soulève, c'est juste déprimant.