Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Sophie Rosemont
Remarquablement écrite et incarnée, avec autant de suspense que de solarité, "Expats" est une réussite.
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
La série sublimement filmée, offre des numéros d’acteurs impressionnants, avec des plans séquences étonnants.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par Pauline Conradsson
L’image est sublime, soulignée par une bande-son puissante, très présente, qui s’accorde parfaitement aux images. Les personnages sont fouillés, pleins de nuances et de complexité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Grégory Ardois-Remaud
En résumé, les six épisodes de la série sauront sûrement vous embarquer tant par les personnages attachants que par la construction intelligente du récit. Le final vous laissera, lui, sans voix. À ne pas manquer !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Ecran Large
par Axelle Vacher
Par ce portrait sensible de femmes abîmées par leurs circonstances respectives, Wang propose une expérience intime à concevoir davantage comme un très long-métrage qu’une série.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Arnaud Sagnard
La création de la cinéaste Lulu Wang prend à revers les narrations concises et cadencées auxquelles les plateformes nous ont habitués pour installer un autre tempo, un autre regard.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin, Céline Fontana et Constance Jamet
La réalisatrice Lulu Wang (...) examine les répercussions de cette tragédie sur Margaret et ses consœurs. Le tout sous le regard perçant des nounous et domestiques qui les côtoient, et dont le quotidien dévoile un autre Hong-Kong.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène, avec son attachement aux spécificités des lieux, des quartiers, des habitations, le scénario, qui préfère toujours l’irrésolution à la simplification, font de ce long moment de fiction une fenêtre sur des réalités ineffables qui s’insinuent dans nos vies, comme si on les avait partagées pour de vrai.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Katia de la Ballina
La cinéaste (Lulu Wang) livre en effet six épisodes d'une rare intensité (et d'une insondable tristesse) sur la résilience. Sa caméra, élégante, révèle toute une beauté mélancolique en se promenant dans les faubourgs aisés, les marchés nocturnes aux mille néons et les quartiers populaires, où se trouve le personnel de maison, souvent déconsidéré.
Téléstar
par Elsa Minot
Une série qui s'interroge sur les privilèges de ces ultra-riches, bien souvent Blancs. Bref, celle-ci mérite vraiment le détour.
La critique complète est disponible sur le site Téléstar
Télérama
par Caroline Veunac
'Expats' reste claquemurée dans sa mise en scène jolie comme un vase posé sur la table basse, et se heurte au leurre qu’elle cherche à exposer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
"Expats" ne gagne pas à tous les coups, se montrant parfois un peu scolaire dans l’empilement qu’elle propose. Mais Nicole Kidman constitue le point fort de la série, avec sa capacité à tenir le fil tendu d’une détresse, d’un corps marqué et d’une âme troublée par des questions auxquelles il lui est impossible de répondre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Elle
Remarquablement écrite et incarnée, avec autant de suspense que de solarité, "Expats" est une réussite.
Franceinfo Culture
La série sublimement filmée, offre des numéros d’acteurs impressionnants, avec des plans séquences étonnants.
Le Parisien
L’image est sublime, soulignée par une bande-son puissante, très présente, qui s’accorde parfaitement aux images. Les personnages sont fouillés, pleins de nuances et de complexité.
Télé Loisirs
En résumé, les six épisodes de la série sauront sûrement vous embarquer tant par les personnages attachants que par la construction intelligente du récit. Le final vous laissera, lui, sans voix. À ne pas manquer !
Ecran Large
Par ce portrait sensible de femmes abîmées par leurs circonstances respectives, Wang propose une expérience intime à concevoir davantage comme un très long-métrage qu’une série.
L'Obs
La création de la cinéaste Lulu Wang prend à revers les narrations concises et cadencées auxquelles les plateformes nous ont habitués pour installer un autre tempo, un autre regard.
Le Figaro Magazine
La réalisatrice Lulu Wang (...) examine les répercussions de cette tragédie sur Margaret et ses consœurs. Le tout sous le regard perçant des nounous et domestiques qui les côtoient, et dont le quotidien dévoile un autre Hong-Kong.
Le Monde
La mise en scène, avec son attachement aux spécificités des lieux, des quartiers, des habitations, le scénario, qui préfère toujours l’irrésolution à la simplification, font de ce long moment de fiction une fenêtre sur des réalités ineffables qui s’insinuent dans nos vies, comme si on les avait partagées pour de vrai.
Télé 7 Jours
La cinéaste (Lulu Wang) livre en effet six épisodes d'une rare intensité (et d'une insondable tristesse) sur la résilience. Sa caméra, élégante, révèle toute une beauté mélancolique en se promenant dans les faubourgs aisés, les marchés nocturnes aux mille néons et les quartiers populaires, où se trouve le personnel de maison, souvent déconsidéré.
Téléstar
Une série qui s'interroge sur les privilèges de ces ultra-riches, bien souvent Blancs. Bref, celle-ci mérite vraiment le détour.
Télérama
'Expats' reste claquemurée dans sa mise en scène jolie comme un vase posé sur la table basse, et se heurte au leurre qu’elle cherche à exposer.
Les Inrockuptibles
"Expats" ne gagne pas à tous les coups, se montrant parfois un peu scolaire dans l’empilement qu’elle propose. Mais Nicole Kidman constitue le point fort de la série, avec sa capacité à tenir le fil tendu d’une détresse, d’un corps marqué et d’une âme troublée par des questions auxquelles il lui est impossible de répondre.