Je ne comprends pas très bien toutes ces mauvaises critiques concernant cette série. L'histoire est intéressante, les personnages attachants et l'étude psychologique de chacun des protagonistes vraiment approfondie. Dans cette série, sont abordés de nombreux sujets: l'amour, le mensonge, la tromperie, le deuil, la maternité, la paternité, la sexualité, l'engagement, l'adolescence à travers les différents personnages. Tous, ont quelque chose à dire, exprimer, faire ressentir. Les acteurs sont pour la plupart très bons avec une mention spéciale chez les femmes pour Véronica Sanchez (Alex) et Iréne Arcos (Véronica) et pour chez les hommes: Alvara Morté (Oscar) et Roberto Enriquez (Conrado). Ils sont tous les 4 parfaits. Par contre, ne cherchez pas à retrouver le Professeur chez Oscar: ce sont 2 rôles très différents.
Oui, il y a du sexe dans cette série avec de l'érotisme, et alors? La sexualité fait partie intégrante de la vie et est donc abordée dans cette série sur avant tout l'amour et ses possibles ravages. Donc, moi, ça ne me choque pas plus que ça! Et, puis, les scènes sont plutôt belles, assez esthétiques voire tournées en dérision légère.
Par contre, je ne mets que 4 car, l'histoire s'éternise un peu, car elle prend un tournant imprévu fin de saison 1 et perdure un peu trop longtemps en effet. Je pense que les auteurs, en se dirigeant vers une enquête policière pour découvrir pourquoi Oscar s'est suicidé, ont fini par user un peu la patiente des spectateurs. Mais, c'est vrai en même temps, que, quand on est dans la série, on n'a plus vraiment envie de quitter les personnages et, le ou la si magnifique Albuféra (lieu magique et magnétique). Donc, oui, c'est une série lente mais qui nous change des série habituelles toujours speed et sans relief! A voir assurément pour l'histoire, les très bons acteurs et l'Albuféra et, la morale finale.