Mon compte
    El Embarcadero / The Pier
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Embarcadero / The Pier ?

    16 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    veka1310
    veka1310

    10 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    J'arrive aux trois derniers épisodes de la saison 2 et je souhaite la terminer pour connaître le dénouement mais que c'est long...si on enlève les scènes d'amour et de blablas sentimentaux on pouvait la raccourcir de moitié. Et effectivement, adultère, viol, plans à trois, tout le monde amoureux de la même femme, homosexualité, trop trop et pas assez de rebondissements liés au suspens.
    cameradine
    cameradine

    21 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 mai 2021
    El Embarcadero est une série à la fois très prenante mais un peu gâchée par un scénario fourre-tout et faussement provocateur.
    Les bons points : sa structure en puzzle joue avec le spectateur et permet de nombreux retournements de situation et de soutenir le suspense jusqu'à la fin. L'intrigue interroge notre vision de l'amour, du couple et du sexe, ce qui n'est pas inintéressant. Le casting est très bon (Irene Arcos est particulièrement charismatique dans le rôle de Verónica, une femme solaire et sensuelle qui prend la vie comme elle vient). La photographie est très esthétique, marquant une différence visible entre la rigidité de la ville et la beauté sauvage de l'Albufera, en bord de mer, ces paysages étant à l'image des deux personnages féminins. Il est intéressant de noter qu'au fur et à mesure que l'histoire évolue, on peut remarquer une inversion des rôles entre Álex et Verónica : au début, Verónica est une femme libre, qui ne se pose pas de questions, tandis qu’Álex est pétrie de certitudes qui vacillent et subit sa vie. Au fur et à mesure qu’Alejandra s’implique dans l’enquête, elle devient plus active, plus « agressive », tandis que Verónica commence à douter, de ce qu’elle savait d’Óscar, de ce qu’elle attend d’une relation amoureuse, et se laisse entraîner par Álex dans ses débordements. D'Óscar, je ne dirai rien pour ne pas déflorer l'intrigue. Les personnages secondaires, dont l'inénarrable Blanca (jouée par l'actrice almodovarienne Cecilia Roth), sont pour la plupart haut en couleurs, mais voilà : le scénario s’éparpille dans différentes directions spoiler: (l’histoire d’Óscar, la relation entre Álex et Verónica, celle entre Álex et Conrado, les problèmes psychiatriques de Conrado et le viol de son ex-femme, la relation entre Katia et Big Boss, le harcèlement scolaire de sa fille Ada et sa relation avec sa prof, le roman de Blanca, le père d’Óscar…)
    et si la sexualité est au cœur du sujet, sans vouloir avoir l'air puritaine, il faut dire que les nombreuses scènes de sexe semblent souvent un peu gratuites. Tout ça pour conclure sur un constat a priori conventionnel spoiler: (n'est-on fait que pour vivre en couple ?)
    .
    Le résultat n'est pas désagréable à regarder sur la forme, mais pas totalement convaincant sur le fond.
    GreenForever
    GreenForever

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 30 novembre 2020
    Une série tiré par les cheveux et de mauvais goût. Où on parle sans aucune gêne de : La veuve de son mari qui fini avec la maîtresse, d'adultère, de plan a 3, de Profs qui couche avec son élève ... et j'en passe...
    tout cela le plus sereinement du monde, comment si c'était la normalité de notre époque. Je ne recommande pas. Ne perdez pas du temps avec cette série.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

    22 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 mai 2021
    Je ne comprends pas très bien toutes ces mauvaises critiques concernant cette série. L'histoire est intéressante, les personnages attachants et l'étude psychologique de chacun des protagonistes vraiment approfondie. Dans cette série, sont abordés de nombreux sujets: l'amour, le mensonge, la tromperie, le deuil, la maternité, la paternité, la sexualité, l'engagement, l'adolescence à travers les différents personnages. Tous, ont quelque chose à dire, exprimer, faire ressentir. Les acteurs sont pour la plupart très bons avec une mention spéciale chez les femmes pour Véronica Sanchez (Alex) et Iréne Arcos (Véronica) et pour chez les hommes: Alvara Morté (Oscar) et Roberto Enriquez (Conrado). Ils sont tous les 4 parfaits. Par contre, ne cherchez pas à retrouver le Professeur chez Oscar: ce sont 2 rôles très différents.
    Oui, il y a du sexe dans cette série avec de l'érotisme, et alors? La sexualité fait partie intégrante de la vie et est donc abordée dans cette série sur avant tout l'amour et ses possibles ravages. Donc, moi, ça ne me choque pas plus que ça! Et, puis, les scènes sont plutôt belles, assez esthétiques voire tournées en dérision légère.
    Par contre, je ne mets que 4 car, l'histoire s'éternise un peu, car elle prend un tournant imprévu fin de saison 1 et perdure un peu trop longtemps en effet. Je pense que les auteurs, en se dirigeant vers une enquête policière pour découvrir pourquoi Oscar s'est suicidé, ont fini par user un peu la patiente des spectateurs. Mais, c'est vrai en même temps, que, quand on est dans la série, on n'a plus vraiment envie de quitter les personnages et, le ou la si magnifique Albuféra (lieu magique et magnétique). Donc, oui, c'est une série lente mais qui nous change des série habituelles toujours speed et sans relief! A voir assurément pour l'histoire, les très bons acteurs et l'Albuféra et, la morale finale.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 septembre 2021
    Une très bonne série espagnole sur un homme qui mène une double vie avec deux femmes différentes et sublimes.
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 341 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 mars 2022
    J'ai suivi la série jusqu'au bout, mais difficilement... cela traine tant en longueurs et faux rebondissements dans la fin de saison 2... la série aurait pu tenir sur 10 épisodes et non pas 16 ! J'ai mis 2 étoiles car cela reste franchement moyen dans l'ensemble. C'est bien dommage, car le début de l'intrigue était séduisante. Je ne suis pas fan à la base d'histoires d'adultère et de polygamie mais j'ai quand même terminé la série pour connaître le dénouement, sans avoir de préjugés. La série est réalisée de telle façon à traiter en profondeur chaque personnage et sa façon de voir la vie, ses mœurs, c'est intéressant d'une certaine façon (quand on est ouvert ou à l'écoute), mais, il y a un mais, je n'adhère pas à tout non plus... En fin de compte les personnages perdent bien comme il faut la boussole ! ils perdent pieds, et c'est drame sur drame... spoiler: et on apprend que le mari s'est enfin de compte bien suicidé ! Tant il ne supportait plus sa double-vie et les magouilles dans lesquelles il trempait...
    Ça devient trop lourd ! C'est déprimant pour les spectateurs de la série !

    spoiler: Heureusement qu'il y a un dénouement heureux pour les deux femmes, même si la maîtresse fini avec celle du mari, bon... ! Et pauvre Conrado, laissé pour compte quant à lui. La meilleure amie d'Alexandra fonde une nouvelle famille, et la mère d Alexandra sort son livre. Des happy ends qu'on n'attendait plus !
    .

    Donc je reste mitigée... si vous ne connaissez pas cette série, vous ne manquez rien.
    ethik94
    ethik94

    5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Série très dérangeante. Si l'intrigue principale est intéressante, on dérive rapidement vers le grand n'importe quoi. On est à deux doigts d'une série érotique, avec des scènes très dérangeantes (plan à trois avec une femme enceinte, la veuve qui couche avec la maîtresse, qui elle-même couche avec la Terre entière, une mineure qui couche avec sa professeure, la grand-mère alcoolique et qui ne parle que de sexe ...). Bref, une série pour les ados de 2021.
    Lys
    Lys

    4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 septembre 2021
    Quel ennui.... J'espérais avoir un bon thriller espagnol, mais non, c'est le côté fesses que j'ai retrouvé. A la limite de la série erotique. Ça n'amène rien. Très déçue.
    Christophe M.
    Christophe M.

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 avril 2021
    C'est sûr que si vous venez pour retrouver la Casa del papel, ce n'est pas du tout ça ! Pour ma part, j'ai bien aimé cette série différente, érotique et lente.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 février 2021
    Quelle déception on frôle le film érotique
    C est mièvre pour ceux qui avait aimé la casa de papel un attrape couilllon
    C est lent la série B dans toute sa splendeur
    A fuir
    J ai même pas osé me taper la saison 2
    Max V
    Max V

    2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 juillet 2021
    Je suis presque à la fin de la saison 2 et me suis dit que c'est le moment d'exprimer un avis. J'ai commencé par la lecture des avis les moins favorables et ai constaté qu'ils proviennent de personnes visiblement très pudibondes ou enfermées dans la vision judéo-chrétienne des relations amoureuses et sexuelles entre humains. Contrairement à ces personnes, je trouve l'approche poly-amoureuse ou poly-sexuelle intéressante, elle fait réfléchir, ouvre l'horizon et correspond bien à l'acceptation de la sexualité humaine à notre époque.
    Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié la saison 1 de la série, que ce soit sur le plan de l'intrigue, des acteurs et de l'aspect filmique (décor, prises de vues, couleurs, ...). En revanche, la saison 2 glisse dans la surenchère d'action (comme d'autres séries) qui devient inutilement complexe et souvent invraisemblable. J'ai du mal à comprendre les agissements incohérents des personnages principaux et adhère moins à l'histoire. Les scénaristes auraient bien fait de mieux les penser. Peut-être pour la saison 3; s'il y en a une.
    ericbadel
    ericbadel

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 janvier 2021
    La pochette des DVD annonce une nouvelle "Casa de papel". Un peu gonflé pour une intrigue sans surprise, un mari et amant constamment en train de boire, ce qui rend l'acteur (à voir dans "les traducteurs") pitoyable, la mère de l'héroïne est aussi une alcolo, très antipathique et profiteuse. Les gens se couchent ensemble parmi et les scènes trop nombreuses de sexe sont pour les amateurs dignes d'un porno danois des années 60. Merci aux scénarios et réalisateurs qui nous épargnent le sexe dans les productions filmées. Donc pour résumé, ce qui aurait pu être une belle série des très passionnants espagnols se révèle n'être que de type "quai de gare" digne d'entrer dans la collection "Harlequin".Eric Badel, Genève
    Jade_
    Jade_

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 avril 2021
    J’ai adoré ! Elle est certes lente mais pleine de messages. Je me suis laissée transportée et c’est ce que j’attend d’une série de ce genre. Irène Arcos est formidable dans son rôle.
    Je vous conseille cette série si vous avez envie d’évasion et d’émotion !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 mai 2021
    Je suis étonnée des mauvaises notes attribuée à cette série ! Je l’ai regardé en quelques jours et j’ai été totalement transportée ! Je trouve que c’est une belle série sur plusieurs aspects : la photographie est magnifique, la musique est bonne et la psychologie des personnages est hyper interessante.
    La forme de l’histoire est ce qu’elle est, mais le fond nous pousse forcément au questionnement : qui suis-je vraiment, qu’est-ce que l’amour, de quoi suis-je capable ?...
    J’ai compris et ressenti les émotions de chacun des 3 personnages principaux et même si la série peut se perdre à certains moments sur d’autres storylines, elle en vaut la peine.
    Évidemment, rien à voir avec la casa de papel si ce n’est que c’est le même réalisateur mais qui a dit qu’un réalisateur devait tjs rester ds le même registre ?
    Isabelle Delmas
    Isabelle Delmas

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 juin 2022
    j ai adoré orignal et magnifique . Enfin une série qui sort de l l'ordinaire. Ca faisait longtemps que je n avais pas vu une aussi belle histoire
    Back to Top