La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

Chikun G
    Chikun G

Publiée le 6 novembre 2019
    Bravo canal +, vous venez de créer la série de science-fiction la plus ennuyeuse depuis au moins 9 ans.
    Déjà le scénario nullissime, les acteurs pas géniaux, les effets spéciaux inexistant, et une fin profondément NULLLLLL !!!!!!. s'il vous plait canal + , ayez pitié de nous, plus de SF .
    Publiée le 6 novembre 2019
    Je ne comprends pas du tout les avis (ultra) négatifs. C'est une série de qualité, pour moi c'est indéniable. Oui, il y a des défauts mais il faut pas les exagérer (ou les inventer). Beaucoup de critiques sur les jeu d'acteur ?! Je suis pas une experte mais quand même ! J'ai justement trouvé que c'était généralement bien joué.
    En tout cas belle ambiance générale, j'attends la saison 2 avec impatience.
    Azzouz Abdellah
    Azzouz Abdellah

Publiée le 18 mai 2021
    Jeu d'une nullité affligeante pour la partie française du casting, celle qui incarne la scientifique, n'est pas crédible un instant dans ce rôle, le jeu d'acteur des militaires à part allez un peu le colonel, relève de l'amateurisme de figurant condamnés à des travaux d'intérêt général. Les dialogues entre le colonel et Léa Drucker sont complètement décalés, pourtant ils ne sont pas doublés, aucune conviction, aucune application. La partie anglaise du casting tient la route, mais à cause de ce foutage de gueule de jeu d'acteur j'arrête à l'épisode 2 de la série 1. Grotesque vraiment quel gâchis.
    Stephane04
    Stephane04

Publiée le 6 novembre 2019
    Je ne comprend pas pourquoi tant de commentaires négatifs sur cette série..enfin si je sais ça ne pète pas de partout avec des effets spéciaux toutes les trente secondes ....Normal c'est de l'anticipation et pas le fantastique sans substance qu'on nous sert depuis des années. Pour ma part j'ai adorer et je me suis taper l'intégrale de la saison dans la journée et pourtant je n'attendais pas grand chose d'une production c+. Certes certains personnages sont mal joués ou peu intéressants et il y a de gros moments de lenteur mais le scénario tiens la route, on extrapole des suppositions sur le pourquoi de la même façon que les protagonistes face aux mystères de ces "Aliens" dont on ne sait absolument rien ni pourquoi spoiler: les "Clébards" drones et les vaisseaux sont semi organiques?
    Même la fin de cette saison n'apporte pas de réponse. spoiler: On a un type en slip branché a une machine mais rien qui dit que c'est un alien (vu la récolte des bébés et d’embryons, il peut avoir subit une croissance accéléré pour servir de moyen de communication avec Emily)
    Bref j’espère une saison 2 car la je reste sur ma faim.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Quelle honte... mais quelle honte.
    Pourtant il y avait de l'idée, une excellente idée de départ, les premiers épisodes intéressants qui nous accrochent et nous donnent envie d'en savoir plus... et puis c'est le drame: où sont les scènes d'actions où les moments tendus qui nous tiennent en haleine ?
    90% du temps est consacré à la petite vie des personnages ( dont on se fous éperdument), 10% du temps à des scènes avec des "martiens" tous pourris qui tuent les humains... à mon avis la série va s'arrêter quand tous les martiens mongoliens auront tuer tous les humains trisomiques.
    Pour les gauchistes : vous en faites pas il y a des scènes avec des minorités ethniques qui ont des relations sexuelles avec des blanches.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Oui,moi aussi j ai lu les avis négatifs et je les trouve injustes.
    Justement, ça fait du bien cette série, la BO est très intéressante et nous plonge dans le suspense avec les thèmes qui reviennent et font monter la tension...puis ,au contraire des avis négatifs.. ce sont ces longueurs qui sont plaisantes..car elles font penser à nous...à comment réagirons nous au milieu de ce monde...la peur, le silence,le doute..l erreur de choix...on part pas avec des armes à tout détruire....ou tout résoudre et c est ça qui fait du bien...après avoir vu les marvel et Terminator...mais oui...pas de super héros.. pas de héros tout court....pas de tonnes d effets spéciaux qui nous saoulent à force ...juste Nous face à l inconnu..une ambiance à la walking dead et 28 jours plus tard...en effet...en gros de SF a la sauces Europe...ça fait du bien..( mes filles ont adoré) ..et ...moi aussi c est mon premier post sur AC car je trouve les avis négatifs plutôt réducteurs...
    Amine B.
    Amine B.

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement la série est detestable . Le scénario ne tient pas la route et la série est extrêmement lente . Quel gâchis .... on s’ennuie royalement 💤💤
    Gui H
    Gui H

Publiée le 1 juin 2021
    Malgré un matraquage médiatique pour tenter de nous faire croire à une série SF de génie, La Guerre des mondes sauce baguette et camembert sonne creux, comme souvent. Acteurs médiocres, mise en scène qui s'essouffle rapidement et budget pas à la hauteur du bouquin.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 12 juillet 2020
    Très bonne série ...B !
    ... pas un immense succès, OK, pas de débauche d'effets spéciaux comme le film US avec le gamin scientologue (où la psychologie des personnages est pour le coup primaire) mais enfin, c'est pas la peine de descendre à ce point cette série en flammes ! ...il faut savoir s'investir émotionnellement (comme quand on lit un livre de littérature, ce qui devient exceptionnel) dans le ressenti des personnages, s'imaginer à leur place.... bon, j'ai fini la série, elle me va, même si, oui, c'est parfois un peu décousu ou lent ! ...j'attends impatiemment la deuxième saison...
    Sur le fond, il y a de très bonnes trouvailles : par exemple, spoiler: l'idée d'éradiquer 98% de l'humanité d'un coup par un puissant phénomène ERP à effet organique, le jeune réfugié naturellement rompu à la survie et au maniement des armes, la mise en synchronicité-sympathie des cellules organiques ou encore les excuses à l'humanité de la scientifique grenobloise... tiens, justement, parlons encore des Américains.... qui - quel Conseil Terrien - les a autorisés dans les années 70 et suivantes à envoyer des messages dans l'espace, notamment avec le chemin vers notre planète mathématiquement codé sur les plaques des sondes Pioneer ? ...c'est le regretté Stephen Hawking qui mettait en garde contre ces tentatives naïves et dangereuses de communication...

Quant à la critique du manque de jeu, d'expressivité des acteurs, au moins ça repose des giclées d'émotions primaires des productions US... spoiler: on comprend bien, au fil des épisodes, que les personnages réalistes de ces téléfilms sont en état de sidération : ils ont le plus grand mal à avancer, à survivre, à imaginer quelque chose face à cette menace mortelle et multiforme ; ils sont anesthésiés mentalement comme avaient pu l'être les morts-vivants des camps nazis ; tout leur psychisme est dans la survie à tout prix, ou alors ils renoncent, à bout de souffrances, comme une partie des gens des camps qui finissaient par se laisser aller... personnellement, je valide tout ça tout comme montrer explicitement la mort des innocents, car c'est du sérieux, c'est pas du cinéma ce qui se passe, hein !... bref, c'est du cinéma vécu, façon "28 days later" (les films de zombies GB).

Enfin, le fait que le scénario s'éloigne du livre de Wells ne me dérange pas du tout, car la série réussit à créer son propre monde en s'inspirant du thème initial ..ça s'appelle faire de la création.
    Pour un décalque plan-plan - sûrement sympa, rassurant, pas trop prise de tête pour les neuneus - de l'oeuvre de 1896, voir la série anglaise qui va nous régaler avec de beaux tableaux victoriens comme ils savent faire (cf. la série des Sherlock Holmes des années 80 avec Jérémy Brett) ; mais c'est plutôt facile de faire comme ça ; ça donne tout de suite un succès d'audience...
    Quoi qu'il en soit, moi, ce que je ne supporte plus, c'est le procès à charge systématique contre toute tentative française ou européenne en SF alors qu'on tolère voire encense le moindre truc états-unien en ce domaine. Auto-flagellation de colonisés culturels !
    Publiée le 6 novembre 2019
    J'étais hyper hypé par cette série que je voyais déjà comme une success story française ! Mais non, c'est plat, mal joué, pas ambitieux, fade au possible, j'ai pas eu le courage de poursuivre au delà de l'épisode 4...mais des amis m'ont assuré que la suite était pareille...donc j'ai gagné du temps. Bref, à oublier, et vite.
    LoloSensei
    LoloSensei

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2019
    Série attendu est pourtant, jeux d'acteur horrible, le doublage pour la VF atroce, cette série aurait pu être un chef d'oeuvre , et la tout le contraire, parmi mon TOP 3 des séries à éviter
    Publiée le 10 novembre 2019
    Je ne comprends pas du tout les avis (ultra) négatifs. C'est une série de qualité, pour moi c'est indéniable. Oui, il y a des défauts mais il faut pas les exagérer (ou les inventer). Beaucoup de critiques sur les jeu d'acteur ?! Je ne suis pas une expert mais quand même ! J'ai justement trouvé que c'était généralement bien joué.

Le gros point positif de cette série est qu'elle est CREDIBLE !

Pas un héros élu des dieux a la Brad Pitt qui sauve l'humanité, mais des humains avec leur défauts, leurs incohérences et leurs égos qui essaie de survivre ! Pas des militaires invincibles ou clichés mais des être humains armée (la réalité quoi).

SPOILER "Le moment le plus incohérent au niveau scénario c'est la sortie du bunker britannique ..." Mais a part cette scène abherente...
    FIN SPOILER

Toute la série est bonne et pourtant je suis généralement pas du genre a aimer les scènes en longueur. Mais la crédibilité sous jacente fait que j'ai accroché.

A mon avis les mauvaises critiques viennent du fait que les spectateurs s'attendaient à une série SF bourrée d'action avec des effets spéciaux à tout va. Mais la SF ce n'est pas que ça, et heureusement, ce serait un genre bien creux sinon. Est ce que le public d'aujourd'hui est encore capable d'apprécier autres choses que des recettes vue et revu à la marvel ou Fast and Furious ???

En tout cas belle ambiance générale, j'attends la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 30 octobre 2019
    Ohhh mon dieu que c'est à chier....!!
    Il y a autant d'action que dans un EHPAD à 19h,
    J ai pas eu le courage d'aller plus loin que le 4eme épisode...et pourtant jme suis forcé.
    Tout est mauvais ya rien qui tient la route...
    Bon, par contre, pour le délire, j fais croire à mon pote ludo que ça démarre vraiment fort à l épisode 7 et qu après c'est une tuerie jusqu'a l épisode 15...(comme il sait pas combien y en a au total...... 😂😂😂😂)
    Olivier U.
    Olivier U.

Publiée le 6 novembre 2019
    Alors la on ce fait rouler dans la farine avec cette série ..
    On nous promet par ce titre accrocheur un série de SF mais a part le 1er épisode il n'y a presque aucun effet spéciaux digne d'une serie SF , a la place on a des loooonnngeur interminable de dialogue chiant a souhait ..
    On nous promet des extra-terrestres ... à la place de cela on a des robots façon "Boston dynamique" pas tres virulent qui apparaissent de temps en temps au fils des épisodes.
    Heureusement qu'il y a le casting qui est pluto bon.
    Je ne recommande franchement pas cette série , pour une création Canal + on sent qu'ils on mis le paquet sur le casting et il n'y avais plus de sous pour les effets spéciaux .. tres tres déçu .
    Beru Pierre
    Beru Pierre

Publiée le 25 mars 2021
    C'est si beau la France multiculturelle ! Tous ces noirs, arabes, blancs qui se mélangent dans une potion à base de Prozac et de bien pensance !
    Heureusement que nos impôts sont là pour financer de telles bouses sous couvert d'Anal+.
    Bientôt je vais avoir envie de regarder Arsène Lupin avec l'autre brèle